Hello !
Si Fogo est ton passage obligé (et ça se comprend !), alors je te conseille de rester sur les îles du sud. Avec une arrivée et un départ du même aéroport, Praia sur Santiago.
En quinze jours tu peux prendre le temps de bien découvrir Praia et Fogo. Tu peux aussi raccourcir un peu ces deux-là pour aller sur Brava (celle-là tu n'y vas que depuis Fogo, donc ce sera le moment où jamais ! - deux jours de rando suffisent à mon avis sur ce tout petit mais charmant bout de caillou). Pour mon premier séjour c'est ce que j'avais fait, les trois îles en 15 jours sans courir (certains voyagistes te proposent 4 ou 5 îles sur ce même temps mais là je ne vois pas l'intérêt, tu passes ton temps en transit !!).
Sur Santiago un ou deux jours sur Praia et les alentours, Rui Vaz pour le Pico de Antonia, et après je conseille d'aller se caler à Tarrafal, parfait pour mixer rando la journée (les départs se rejoignent facilement en collectif) et baignade relaxante en fin de journée.
Fogo, il y a de quoi se faire les mollets, le grand Pico, le petit Pico, les remparts de la caldeira, la descente à Mosteiros...
Il faudra que tu ajustes ton programme sur ces deux îles en fonction de Brava ou pas Brava.
Regarde peut-être assez rapidement les transports avion ou bateau pour Fogo et bateau pour Brava, c'est aussi ça qui déterminera le reste... Il vaut mieux repartir tout de suite de Santiago pour Fogo et se garder les derniers jours sur Santiago. C'est un peu frustrant parce qu'après avoir vu Fogo, Santiago est forcément moins grandiose... Mais les aléas des transports étant ce qu'ils sont il vaut mieux jouer la sécurité et être bien sûr d'être sur l'île à temps et d'attraper le vol international...
Voilà, n'hésite pas si tu veux plus de précisions sur ces trois îles !