Itinéraire de 15 jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous,

Nous partons fin aout avec 2 amis, et avons 14 jours pleins sur place.

Voici notre itinéraire prévisionnel J1 : San Jose --> MonteVerde J2 : Monte Verde --> San Jose J3 : SJ --> Tortuguero J4/5 Tortuguero J6 Tortuguero --> Turrialba J7 rafting Pacuare J8 Turrialba --> San gerardo de Rivas J9/10 Ascension du Chirripo J11/12/13 Corcovado J14 retour San Jose

Qu'en pensez-vous ? Nous ne prévoyons pas de louer de voiture (inutikle à Corcovado et Tortuguero), mais du coup cela a l'air assez compliqué en bus pour les trajets qui ne passent pas par SJ... Des conseils ? Merci d'avance
LI Lisa16 ·
Salut,

Je vous conseille qu'en même de louer une voiture pour éviter les retours inutiles à San José et pour éviter de perdre du temps surtout ! Après au niveau de votre itinéraire j'ai pas trop de remarques à faire à part pour Monte Verde qui est trop touristique à mon goût et qui fait très machine à sous sans trop d’intérêts, après c'est à vous de voir.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, Lisa16
Rêvez comme si vous viviez éternellement, vivez comme si vous alliez mourir aujourd'hui
TA TacacoriCR Regular ·
Bonjour Jean,

je vous conseille de faire votre excursion vers Tortuguero le lendemain de votre arrivée si vous logez à San José. Puis en toute logique louer une voiture à votre retour de Tortuguero à Guapilès où est prévu l'arrêt déjeuner, hébergement sur Turrialba pour faire le rafting sur le Pacuaré, continuation vers san gerardo de Rivas en passant par Cartago pour ascension mont Chirripo, continuation vers Corcovado, remontée vers Monteverde si vous tenez à cette région avec un arrêt possible à Manuel Antonio.

Si vous êtes quatre personnes c'est plus intéressant de louer un véhicule car vous n'avez que 14 jours sur place et vous allez perdre bcp de temps avec les bus.

Saludos
Patrick
AC Aconcagua ·
Merci Patrick.

Est-il possible de prendre un véhicule de location à un endroit et de le laisser à un autre ?

Effectivement, louer une voiture à Guapilès au retour de Tortuguero serait pratique, mais comme on va sans doute finir notre séjour par 3 jours à Corcovado l'idéal serait sans doute de pouvoir la rendre à Palmar Norte.

Merci d'avance, Jean
CA Casaamerilla ·
Bonjour,

Je ne sais pas si toutes le font mais Nationale accepte que l'on loue à un endroit avec un drop off à un autre moyennant une taxe de 50 USD environ. bon voyage
mardan
TA TacacoriCR Regular ·
Bjr Jean

Si la location est d'une durée supérieure à 12 jours le drop off est gratuit, sinon les frais sont variables de 50 à 120$ suivant le lieu.

Cdlt
Patrick

Similar discussions

You might also like