Itinéraire de 15 jours au Costa Rica en partant de Liberia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Mon amie et moi allons partir deux grosses semaines au Costa Rica, en arrivant et repartant depuis Liberia (grâce à une super offre sur les billets d'avion).

Les itinéraires depuis Liberia sont un peu moins évidents à caler qu'en partant depuis San José, donc voici ce que nous pensions faire avec un mix 4x4 et bus en fin séjour.

Comme vous le constaterez, nous avons un trou dans le planning entre Marino Ballenas et le retour vers Tamarindo, donc quels endroits seraient intéressants pour couper ce trajet en deux ?

N'hésitez pas à réagir dessus ou à vous en inspirer ;)

Jour 1 : arrivée à Liberia à 13h30, récupération de la voiture et route vers Tenorio Jour 2 : Tenorio Jour 3 : route vers Monteverde et journée sur place Jours 4 et 5 : Monteverde et Santa Elena Jour 6 : route vers le parc Manuel Antonio (avec une pause sur le chemin pour voir les crocodiles sous le pont de Tarcoles) et journée sur place Jours 7 et 8 : parc Manuel Antonio et environs Jour 9 : route vers le parc Marino Ballena et excursion sur place Jour 10 : ? Jour 11 : ? Jour 12 : route depuis ? vers Tamarindo pour restituer le 4x4 et journée sur place Jour 13 : Tamarindo Jours 14 et 15 : plages voisines et retour à Liberia en bus Jour 16 : Liberia Jour 17 : retour en France

Merci d'avance pour votre aide, en espérant que cela puisse aider d'autres personnes aussi !

Mathieu
JO JoannneM Regular ·
Bonjour, votre itinéraire me semble très raisonnable, vous vous gardez du temps pour savourer ce pays si agréable. Pour combler vos 2 jours, vous pouvez envisager de passer plus de temps autour du parc Marina Ballena, il y a des parcs, des montagnes et plages formidables dans les environs (Domenical, Hacienda Baru, etc.). Une autre possibilité serait de vous rendre à Marina Ballena directement de Monteverde en passant par le centre du pays, et de vous arrêter à Manuel Antonio au retour vers Tamarindo. Vous éviterez ainsi de faire 2 fois la même route, et verrez plus de paysages.

Bon voyage! Joanne
MA Matpac ·
Bonjour Joanne !

Merci beaucoup, c'est rassurant d'avoir un point de vue extérieur !

Pour le trou d'itinéraire, merci pour l'idée ! Sinon j'avais pensé à placer Arenal entre le Tenorio et Monteverde, mais peut-être est-ce que cela ne vaut pas le coup ?
JO JoannneM Regular ·
Bonjour Joanne !

Merci beaucoup, c'est rassurant d'avoir un point de vue extérieur !

Pour le trou d'itinéraire, merci pour l'idée ! Sinon j'avais pensé à placer Arenal entre le Tenorio et Monteverde, mais peut-être est-ce que cela ne vaut pas le coup ?

Arenal vaut certainement le coup pour le point de vue, le parc, les eaux termales. Dans notre cas nous avions sacrifié Monteverde pour Arenal, parce que le chemin entre les deux n'est pas simple! Si vous choisissez d'y aller, vérifiez la séquence de votre itinéraire, je crois qu'il vaut mieux alors faire Tenorio-Arenal-Marino Ballena-Manuel Antonio-Monteverde-Tamarindo. C'est ce que me donne Maps Google, mais il n'est pas très précis pour le Costa Rica avec toute ses petites routes secondaires. Sachez que les routes, même principales, sont souvent sinueuses et montagneuses, ce qui ajoute du temps de conduite.

Similar discussions

You might also like