Itinéraire de 15 jours à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je viens d'acheter des billets pour me rendre pour la première fois à Cuba la deuxième quinzaine d'avril. Je voudrais avoir votre avis sur mon itinéraire. Je souhaite éviter de changer trop souvent de logements et j'ai donc privilégié 4 étapes principales à partir desquelles je pense rayonner. Pour un premier voyage, j'ai choisi des étapes classiques à partir des discussions du forum.

Arrivée / jour 1 vers 14h

Jours 1 à 4 : la Havane

Jour 5 : transfert de la Havane à Vinales le 19 - 2H30 - 200 km

Jours 5 à 8 du 20 au 23 avril: Vinales

Mogotes : randonnée pédestre

Plantation tabac (à faire peut-être en arrivant de la Havane Jour 5)

Journée bord de mer ( Puerto Esperanza + Cayo Jutias)

Jour 9: transfert de Vinales vers Varadero - 5 heures de route / 325 km

Cueva Bellamar si le temps de voyage le permet

Jour 10: journée plage à Varadero

Playa Coral / Carbonera ?

Jour 11 : transfert de Varadero à Trinidad le 26 avril - 4 heures – 260 km

Jours 11 à 15 du 26 au 30 avril : Trinidad

Trinidad

Valle de los ingenios

Massif de l'Escambray / Topes de Collante

Jour 16 : retour vers la Havane et l'aéroport pour un départ en fin de soirée(315 km – 4 heures) avec peut-être un stop à la plage avant d'arriver à la Havane

Merci de me dire ce que vous en pensez et si vous êtes d'accord avec les temps de parcours.

Un grand merci d'avance.

Bertrand
Léa83 Regular ·
Tout ceci me semble bien pensé. Bon voyage.
Léa
BE Bertrand2611 ·
Merci pour votre réponse. Une question que j'avais oubliée de poser. Dans les échanges du forum, je vois que la majorité des personnes qui quittent Vinales pour se rendre vers le centre de Cuba passent par le sud Cienfuegos puis Trinidad puis remontent éventuellement par le Nord et très peu par Varadero puis Trinidad. Y aurait t'il une raison particulière ?

Cordialement Bertrand
JU Julia08 Regular ·
Bonjour, je pars 15jours à cuba en novembre. As tu réalisé le circuit comme tu l avais prévu? Merci!
BE Bertrand2611 ·
Bonjour, J'ai bien fait mon voyage à Cuba en avril dernier. Après Vinales, je suis bien passé par le nord et Matanzas / Varadero. Le transfert de Matanzas à Trinidad a été assez long.

Bonne journée

Bertrand

Similar discussions

You might also like