Itinéraire pour 15 jours dans le nord-est de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour amis voyageur!

Premier voyage en ASE dans peu de temps pour moi et ma soeur, j'aimerais qu'on me renseigne sur le nord est de la thailande. Nous commencons notre periple de 3 mois par l'isan pour environ 2 semaines pour ensuite aller vers le laos (surtout le nord) .Comme c'est un premier periple dans ce coin du monde, on y fait quoi!!?? J'ai deja bcp fais de recherche, mais je suis un peu perdue! Quel coin privilegier? Nous voyageons petits-moyen budget. J'ai cru comprendre que certain coin etait plutot eloigné et que la location de voiture etait necessaire voir indispensable pour certain site? Je n'avais pas l'intention de faire ce genre de location...plutot nos pieds, bus, taxi, velo...

Donc en resumé un bel itineraire "decouverte", pas trop compliqué, qui nous fera rejoindre vientiane depuis bangkok, en plus ou moins 15 jours!

merci d'avance pour les propositions!
"Méfiez-vous de la perfection, l'eau trop pure n'a pas de poisson" Dominique Glocheux
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

tu veut des info pour le nord ou l'isan tu va dans l'isan Lao ou l'isan Khmer

donne plus d'info sur ton voyage

pour la location de véhicule le mieux reste les scooter 125cc à vitesse, entre 100-200B par jours ce n'est pas trop dangereux en faisant attention

1er chose à faire avec les scooter, tester intégralement les freinage aven ( pince) et arrière ( pédale de droite ) pression des roues, amortisseur, tandage de chaine et prise du pignon sa prend 2 minutes, et sa évite des accident ...

toujours avoir un casque sur la tête, jean et ti-short épais, ne pas dépasser 50 KM quand on a pas l'habitude des routes, regarder la route, qui peut avoir de sacré nid de poule, et ne pas fixé un temple par exemple

faire gaf, au chien qui traverse sans regarder ( je m'en suis taper sur koh samui j'ai bien déguster ... ) faire gaf au bus taxi wan totoc et moto taxi qui pile pour prendre un passager sans reguarder dans les retro ( ne pas oublier que les rétro et les clignotant c'est une options que 90/100 des thaï n'ont pas prise avec le vehicule ) bien anticiper donc ( si ici a Bangkok il faut contrôler sa peur et développer des reflex de Jedi, à la cambrousse c'est bien plus relax la conduite )
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
LU Lukmee Globetrotter ·
simplement prenez le train de nuit couchette Bangkok Udon Thani NongKhai ( pas vraiment la peine de s'arreter en cours de route )

puis de la vous pouvez vous balader au moins 15 jours a petit budget dans la région a l'ouest de NongKhai, le long du Mekong jusqu'a ChiangKhan en transports publics ( le nouveau coin a la mode des touristes thais ) et les parcs nationnaux du coin ( autour de Loei) la par contre il faudra réfléchir aux transports !

ensuite vous passez le pont de la frontière NongKhai pour Vientiane et direction Nord Laos via LuangPrabang

un seul conseil : évitez absolument la moto !!!!!!!!!!!!
salut

moi je dirais que si tu fait un crocher sur les province du sud de l'isan tu va t'éclater a moindre coup ... kao lai kai ( riz et poulet 20-25B ) salade isan 20-30B bière 50B poulet 60B etc nam tok miu ( porc en sauce ) 40B Kon yo ( riz gluant ) 5B la pochette ... des fois sur les marcher Kao pad pour 10-15b ... hôtel avec air conditionner 350B ...

depuis Bangkok pour aller sur Udon Thani comme dans tout les ville qui est au nord de bangkok le bus VIP dans des compagnie de qualité c'est preferable au train ...

chez nakhonchan air , la meilleur compagnie tu va avoir ceci bus Nakhon ils ont la meilleur classe de bus pour Udon, bus tout neuf pour cette destination le billet qui coute pas plus cher que le train, trains qui on 50 ans d'usure il faut le précisé. train vielle micheline ... on dore bien mieux car avec les bus ta des amortisseur sur les roues, qui ne sont pas en fer en plus ... bus nakhon

et ou on peut mater des filmes ou jouer à des jeux pour passer le temps, en plus le bus et bien plus rapide que le train en Thaïlande et plus régulier dans ces heur d'arrivé autre agrément aussi: - directe pas d'escale, et de touriste qui tire le rideau de ta couchette pour trouver sa place - plus propre, - moins de bruit, - le siège fait massage et pivote presue a la vertical, il est plus confortable que la couchette du train qui te fait virevolté sur chaque bosse ( impression de déraillement tout les 4 Km garantie ) - assurance hospitalière ( je crois que les train ne le font pas ) - gare Nakhon propre et jolie, dans la gare massage thai pour 80b, café, filme, jeux vidéo, air conditionner

http://nakhonchaiair.blogspot.com/ ( gare Nakhon a 5 minute de taxi de mochit )

voila rien avoir avec mochit ( gare de bus) ou Hua Lamphong ( gare ferroviaire ) qui sont irrespirable Hua Lamphong, confort inexistant, ( pollution et crasse de pollution diesel maximum )

, et et puis le 7 a les tarifes 7 normal contrairement au 2 gares ou il sont 25/100 plus élever sur pas mal de produit

voir home page http://www.nca.co.th/index.php si sa te dit de pas te tuer les cervical sur les montagne russe thaï que sont leurs trains

voir bus http://www.nca.co.th/firstclass.php

lukmee quand au scoot ou moto, a condition de rouler correctement et de ne pas faire le kamikaze c'est un excellent mode de transport en Thaïlande

forcement si tu fait du scoot comme tout ces touriste anglo-saxon, bourré comme un coin, sans casque avec une fille de joie qui te tripotes les bijoux de familles, tu risque de finir à l'hôpital ou pire ...

mai si tu conduit pépère et respecte le code thaï ( enfin si on peut appeler ceci un code ) pas de probleme, et puis des accident de train et de bus sa arrive tout les jours, mai bons sa va pas nous arrêter ... tes pas au courent de cette fille qui a pousser un wan par dessus un pond et tuer 9 personnes ?

bien sur il est évident que c'est pour faire du tourisme local, je ne te parle pas de faire un Bangkok Vientiane en 125 bien qu'avec une grosse routière c est tout à fait jouable

salut
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
LU Lukmee Globetrotter ·
******************* la location de mobylette ? suffit de regarder les stats thailandaises sur les accidents et les morts en mobylette pour comprendre que meme en roulant tranquilement ca reste suicidaire ! et bien sur pas d'assurance !

alors conseiller a un touriste de passage qui dans la grande majorité des cas n'a pas le permis moto, n'a jamais roulé a gauche , probablemenet sans passager , evidmement sans bottes moto, en teeshirt et tong, avec un casque moto en plastique de 5 mm d'épaisseur et evidemment ne connait pas ce que tu apelles le "code de la route thai" , n'a jamais eu a éviter les chiens ni les nids de poule ,

écoute je conduit un scoot a logeur de temps et j'ai aucun probleme et c'est la même chose pour une majorité de personne ici en thailande malheureusement les statistique c'est surtout de 1 : des jeune qui conduisent comme des kamikaze sans regarder dans les rétros ou en entrant dans une soy a 90 Km en rou avant ( encore un qu'il nous la fait cette semaine dans ma soy ) ou comme je l'ai bien dit les touriste anglo saxon bourré ou la nettete qui ne vois pas le clignotant du taxi et s'anpafre dedans a 70 Km pourtant elle avais 3 fois que quoi freiner paf la tête la 1er sans casque, paf red more 16 ans ...

de 2 le nombre incroyable de thai bourré qui rentre en scoot chez a 2h du mat ...

pour l'histoire d'assurance avec un billet d'avion on prend toujours une assurance tout risque rapatriment/hopital anulation à 40 euros, valable 3 mois, a moins d' être con

un simple permis moto pour pouvoir conduire 6 mois, a la rigueur avec un permis auto les flic ne te diront rien ou alors 100B circuler monsieur ...

les casques, je me suis éclater a samui sur un clebs a 50 Kmh et je peut te dire qu'il protège quand même bien car j'ai presque rien sentie, et sa m'arrive de me vautré a la mousson et la aussi sa protège bien, mieux que certain vieux casque français c'est sur a 10 euro ils ne pourront pas te protéger comme un casque a 100 euro NF en même temps tu conduit pas un gros cub a 160 Km donc ce n'est pas forcement si important, l'important c'est surtout d'en avoir un, et de bien l'ajuster ...

conduire un scoot en Isan procure un sentiment de libertés jouissive et incomparable se privé de cette plaisir serais fort dommage .
TH Thaiboss Veteran ·
😎cher lukmee.... dans mon temps sur chiang rai quand jétais plus jeune et actif , on avait vingt clients par semaine dans les montagnes doi tung etc.. faut bien encadré le tout et puis ça marche tout seul , pour moi c est un des meilleurs moyens( le scooter) de voir l arrière pays......
FA Fafoui88 ·
alors alors!! merci pour les info sur les bus!

et aussi merci pour ce debat sur la moto!! je verrai bien arrivé la bas, mais comme je suis rarement embarqué sur cet engin, je resterai prudente si je decide de l'utiliser!

mais pour l'intant j'ai eu peu de proposition d'itineraire, de chose a voir, d'incontournable dans l'isan et autre...

alors si d'autres ont des propositions je suis toujours la!

merci d'avance!!

fannie
"Méfiez-vous de la perfection, l'eau trop pure n'a pas de poisson" Dominique Glocheux
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour Fannie, Allez visiter ce post sur un forum concurent, plein d'infos sur votre sujet et sans trop de débordements - --> ICI<--
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like