Itinéraire 15 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Revenant tout juste de 2 semaines à Oman, me voici déjà en préparation d'un autre séjour en Afrique du Sud. Je n'ai pas pu résister à une promo très intéressante (350€ A/R) 😛

J'ai parcouru plusieurs discussions en essayant d'y prendre un max d'info qui m'ont permis d'établir une ébauche d'itinéraire (sempiternelle question) que je soumets à vos avis ô combien pertinents!

Le parcours ci-dessous vous semble-t-il réaliste ? Pensez-vous qu'il soit possible d'inclure le Drakensberg sans tomber dans un planning surchargé ou me conseilleriez-vous plutôt d'accorder une journée supplémentaire à la région du Cap en y renonçant ?

J1: Arrivée à JNB vers 11H. Location de voiture. Visite de la ville J2: Départ très tôt vers Blyde. Après-midi Kruger et route vers Olifants. J3: Kruger et route vers Satara J4: Kruger et route vers Skukuza. J5: Journée dans le Kruger. Route vers le Swaziland. J6: Santa Lucia J7: Hluhluwe–iMfolozi J8: Durban J9: Remise de la voiture. Vol vers Port Elizabeth. Location de voiture. Visite de PE J10: Drakensberg ? J11: Route vers Cap Town avec passage sur Knysna J12: Garden Route et arrivée à Cap Town J13: Cap Town & environs J14: Cap Town & environs J15: Retour vers JNB & Europe

Merci d'avance pour vos éclaircissements et conseils avisés!
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Planning d'un grand classicisme donc sans histoire. Juste une remarque, Drakensberg à partir de Durban et pas de PE. Est- ce nécessaire dans votre parcours ? Vu le temps passé. Visiter PE ???
michel85200
BE Berkani2bayo ·
Merci Michel pour ta réponse :) Oups, Drakensberg depuis Durban effectivement! L'intérêt d'une visite à PE mérite d'être soulevé... Je pense que je ferai l'impasse, en suivant tes conseils, sur la ville.
BE Berkani2bayo ·
Me voici à St Lucia :)

Néanmoins, me voici face à un choix cornélien. Demain, 17 mars, ma journée sera consacrée à Cape Vidal et les environs de St Lucia. Le départ vers Durban se fera en fin de journée.

Le 18 mars était supposé être consacré à une petite approche du Drakensberg mais je remets ceci en question compte tenu de mon vol de Durban vers PE qui est à 6h du matin le 19.

Penses-tu qu'il soit préférable de rester sur Durban, voire dans la zone de St Lucia (et retour le 18 soir sur Durban) sans stress ou de tenter quelques heures dans le Drakensberg et passer inévitablement trop de temps sur la route (je suis un gros rouleur) ?

En étant particulièrement optimiste (et téméraire), peut-on imaginer un a/r Durban-amphitheatre la même journée, en décollant tôt et revenant tard ?

Merci d'avance !
Mon conseil Cool, pas de Drakensberg. Durban amphithéâtre c'est, pour moi, ingérable. Donc, soit on profite de St Lucia puis on se rapproche de Durban soit on y va carrément et on profite de Durban en étant cool pour le voyage en avion
michel85200
BE Berkani2bayo ·
Merci Michel pour ce conseil avisé et empreint de sagesse :p

Ma préférence va à une deuxième journée sur St Lucia. Kosi Bay me faisait également de l'œil mais ce n'est pas tout près non plus. Quant à Durban, D'après ce que je lis ici et là, la ville ne présente pas de grand intérêt.
BE Berkani2bayo ·
Hello Michel, En lisant quelques topics auxquels tu avais également participé, j'ai décidé de rejoindre Prince Albert à travers le Swartberg et les Cango Caves (la R328). Les paysages traversés sont sublimes, la chaleur étouffante.. Cela contraste fortement avec ce que j'ai laissé sur la Garden Road. Aujourd'hui, j'ai rejoint Montagu via la R401, N2 et R62). Là encore, c'était magnifique !

Ayant encore devant moi 4 journées pleines, me conseillerais-tu de poursuivre directement ma route vers CT via la N1 ou est-il jouable de faire un passage par l'Agulhas, Hermanus et finir sur CT en début de soirée/fin d'après-midi demain ? Pour la seconde option, Google Maps prévoit 4h30 de route, en partant tôt, ça me semblerait jouable et m'éviterait un A/R à partir du Cap si je décidais de visiter Hermanus/Agulhas ultérieurement. (mon avion vers JNB étant à partir de CPT le dimanche à midi).

Encore merci pour tes conseils !
File sur Agulhas et revient sans t'arréter à Hermanus en longeant la côte. Belle route. Des pingouins sur ton chemin à Betty's bay. (entre Hermanus et CT). Mais ce n'est que mon avis...
michel85200
BE Berkani2bayo ·
C'est noté ! Donc la route (R43/R44) qui longe vraiment la côte si je comprends bien ?
yep
michel85200

Similar discussions

You might also like