Itinéraire 15 jours en août au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous,

Nous nous apprêtons à partir 15 jours au Sri Lanka à partir du 19 août. Après avoir potassé LP & Routard, ce forum et autres blogs, j'ai ébauché l'itinéraire suivant. Le topo est pour nous de voir la diversité Sri Lankaise, à la fois en termes de paysages et de visites culturelles, et de profiter de quelques jours de plage.

Pour celles et ceux qui ont déjà fait l'expérience de ce pays, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Est-ce que cela vous paraît trop ambitieux, étant précisé que nous circulerons principalement en transports en commun:

J1 - Arrivée à 3h05 à Colombo Départ vers anuradhapura Site de Mintihale Nuit sur anuradhapura

J2 - Visite du site d'anuradhapura Nuit sur anuradhapura

J3 - Route pour trincomalee puis uppuveli Nuit sur Uppuveli

J4 - Plongée / snorkelling Nuit sur Uppuveli

J5 - Bus de trincomalee à habarana puis polonnaruwa (trajet à préciser) Visite du site de polonnaruwa Nuit à polonnaruwa

J6 - Suite visite du site de polonnaruwa Route vers sigirya (bus pour Kandy, Colombo ou Dambulla et descendre à Inamalawa – 2h30 env) Parc national Minneriya Nuit à sigirya

J7 - Visite du site de sigirya Ballades dans les environs ou Parc national Minneriya si pas fait la veille Nuit à sigirya

J8 - Route vers Kandy Stop à Dambulla Visite de Kandy / temple de la dent Nuit à Kandy

J9 - Visite de Kandy / jardin botanique Nuit a kandy

J10 - Route vers nuwara eliya (bus ou train – 4h) Ballade / visite dans plantation thé Nuit à nuwara eliya

J11 - Parc de Horton Plains World's end Nuit à nuwara eliya

J12 - Route vers Ella (bus 2h30 ou train) Visite du jardin des épices Ballades dans les plantations de thé Nuit à Ella

J13 - Route vers Mirissa A/R à Weligama si possible pour voir les pêcheurs Nuit à Mirissa

J14 - Route vers Galle Visite de la ville Nuit à Galle

J15 - Route vers Aéroport (2h30 pour Colombo) Stop sur Negombo ou visite express Colombo Départ dans la nuit à 4h35

D'avance merci beaucoup pour vos commentaires !

Adeline
LI Liberty44 Regular ·
C'est très bien sur le papier sauf que la réalité est légèrement différente :

Diverses remarques

- en ce moment Trinco, comme toute les fins juillet et août, est blindé de monde - donc c'est open bar sur les prix et les gens prennent car avec la route effectuée ils ne vont pas faire 1/2 tour immédiatement . - en plus les plus pourris ( je veux parler de toutes celles qui portent le nom de " French... quelques choses , elles sont 3 et toujours dans le GDR, mais maintenant elles sont dans un état d'insalubrité assez croquignolet, et l'état de la cuisine va de concert avec les chambres) ne sont même pas les moins chères . - certaines GH sont extrêmement désagréables style "c'est ce prix là point ( alors que cela en vaut à peine la moitié mais ils savent qu'ils vont louer au suivant )

Alors que dans le sud on est tranquille ( je ne devrais même pas le dire, justement pour garder cette tranquillité =)) , les prix sont doux et les gens sympa ( je parle du vrai sud pas de Unawatuna qui n'a aucun intérêt, et Mirissa qui commence à ce dégrader aussi d'un point de vue environnement car il construise n''importe où, n'importe comment )

OK il y a du vent dans le sud, but so what ?

Colombo - aéroport ( intra-muros) par autoroute : bus express À/C,45 mn. Bus public opère de 5h30-6h à 20h dans les 2 sens. >>

>> Le stop à Negombo ne se justifie plus ( la plage la plus sale et polluée du SL, GH qui pour certaines datent de mathusalem avec des réceptifs qui viennent essayer de vous vendre des transports voitures hors de prix, choix de transport bus-train limité pour poursuivre l'itinéraire ) Alors qu'à Colombo vous avez le choix de transport varié pour poursuivre votre itinéraire et des nouveaux hébergements modernes, propres et sympa. Quand vous lisez que que Colombo n'est pas intéressant la plupart du temps ce sont des commentaires de ceux qui n'y ont fait que passer entre 1 bus et 1 train dans le quartier le plus pénible de la ville. Perso j'´y reste toujours une dizaine de jour car c'est une ville qui mérite d'être connue et où il y a des endroits très agréables et où on voit un pays plus moderne.

Bus express neuf avec A/C par l'autoroute du sud: Matara ( à 1h de bus de Tangalle ) - Colombo : 1h30Galle - Colombo :1h Jusqu'à environ 20h dans les 2 sens - arrivée dans le sud de Colombo.

Ella

À moins que vous n'aimiez les pièges à touristes vous pouvez sans regrets supprimez Ella de votre itinéraire, village qui n'est qu'un ensemble de GH à des prix hallucinants, bar, restaurant, musique, en tout genre, et ils n'arrêtent pas de construire de nouveaux buildings . Si vous recherchez encore un peu d'authenticité arrêtez vous à Haputale, il y a de très belles marche à faire ( visite de Factory, plantation, chutes d'eau ) et si vous tenez tant que cela à Ella vous pouvez y aller la journée "par le train qu'il faut absolument faire"et où on voit ts les touristes avec chauffeur faire ce trajet ( Whaou; que c'est exotique ! ) c'est amplement suffisant. Il y a une excellente adresse à Haputale en hauteur avec une vue splendide sur les montagnes (par beau temps on peut deviner la côte sud, et le soir les prières des moines dans le lointain;magique!!) et avec une plantation de thé au pied de la terrasse), tenue par une famille adorable où on est chouchouté, bonne cuisine, mais ne vont pas à la gare attendre le client comme d'autres qui vous emmènent chez eux. Haputale : départ de Horton's Plains transport moins onéreux que depuis NE et hébergements moins cher également ( pas grand chose à moins de 6000-7000 LKR à NE. ) et pluie a peu près garantie.

Jardin d'épices : le seul intérêt étant de vous faire passer à la boutique ( pour Matale) et à Ella elle a arrêté.
Cordialement. Catherine.
AD Adelihihi ·
Merci beaucoup pour ces précieuses précisions ! Je vais opter pour Haputale et revoir tout cela pour optimiser les temps de transport. Merci encore
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Si tu veux voir mon itinéraire en 15 jours tu peux aller voir mon blog nanyducvoyages.over-blog.com N'hésite pas si tu as des questions, ton trajet est pas mal (j'ai pas fait la cote est donc je ne peux rien te dire dessus), mais le reste tu vas adoré,
PA Pampl Regular ·
Bonjour Catherine, Je prévois partir environ 8 semaines en janvier et février, je ferai le circuit classique, y-a t'il des coins qui valent de s'attarder plus longuement sans y laisser la peau des fesses ?? merci!
LI Liberty44 Regular ·
Là je n'ai pas trop le temps de tout vous détailler mais recontacter moi je vous indiquerais les endroits où cela vaut le coup de rester un peu. Ceci étant celà reste très subjectif car chacun a ses attentes, en gros j'évite de rester ds les spots trop touristiques.

Vous prévoyez que le SL ou un voyage plus long?
Cordialement. Catherine.
PA Pampl Regular ·
Catherine, Pas de problème c'est seulement pour janvier prochain. Ce sera uniquement le Sri Lanka pour environ 8 semaines. J'aime bien prendre le temps et poser mon sac au même endroit plusieurs jours. J'aime un peu de tout autant les villes, la campagne, la montagne et la mer. Sur les forums je constate que la plupart des gens louent les services d'un chauffeur mais je n'aime pas trop cette formule j'espère donc m'en tirer uniquement avec les bus et le train en espérant que je pourrai quand même me rendre partout. J'aimerais bien me rendre à Jaffna mais cela semble un peu compliqué et je devrai sans doute retourner à Colombo à mi parcours pour prolonger mon visa. Je te recontacte plus tard. Bonne route!
AD Adelihihi ·
Ayubowan,

Nous venons de rentrer de ce pays magnifique, j'en profite donc pour faire partager cette très belle expérience. Ci-après l'itinéraire que nous avons finalement suivi. Si c'était à refaire nous ne changerions qu'une chose, passer deux nuits à Ella que nous avons beaucoup aimée, en quittant Haputale en milieu du jour 4. Nous avons utilisé les transports locaux exclusivement, c'était très facile et je n'ai pas eu le sentiment de perdre trop de temps ni de passer notre séjour dans les bus. Et surtout, les transports locaux et les rencontres que l'on y fait font vraiment partie de l'aventure !!

Nous avons alterné les hébergements en guest house et hôtels avec une mention spéciale pour le ô combien incroyable forest rock garden près d'Anuradhapura.

J1 Arrivée à 3h05 à Colombo Taxi jusqu'à Colombo Fort - train de 5h55 pour Kandy Statue bouddha Temple de la dent Dîner au Sharonn Inn Nuit à Kandy - Mc leod inn

J2 Départ pour Haputale à 8h47 en train arrivée vers 14h30 Ballade dans la ville Nuit à Haputale - Leisure mount view

J3 Parc de Horton Plains World's end - Baker's fall Ballade dans les plantations et dans la ville Nuit à Haputale - Leisure mount view

J4 Ballade / visite de la plantation de thé Liptons'seat Nuit à Haputale - Leisure mount view

J5 Route vers Ella en bus - changement à Banderawala Little Adam's peak Dîner au Ella village restaurant Nuit à Ella - aurora holiday bungalow

J6 Retour vers Kandy - train 9h20 durée 6h env Stop à Peradeniya - Visite du Royal botanical garden Dîner au Sharon Inn Nuit à Kandy - Mc Leod inn

J7 Bus vers Dambulla 2h Visite des grottes Bus vers Sigirya - 45 min Nuit à Sigirya - hotel Sigirya

J8 Visite du site de Sigirya Ballade en vélo dans les environs Nuit à Sigirya - hotel Sigirya

J9 Route vers Habarana Parc national Minneriya Nuit à Habarana- cinnamon lodge

J 10 Visite du site de Polonnaruwa Nuit à Habarana- cinnamon lodge

J11 Bus pour trincomalee Ballade dans la ville Nuit au Dyke rest

J12 Plage de Nilaveli snorkelling à pigeon Island Plage d'Uppuveli Nuit au Dyke rest

J13 Départ vers Anuradhapura à 7h, 3h30 env Site de Mintihale en fin de journée Nuit sur Anuradhapura - Montana rest guest house - ok

J14 Visite du site d'Anuradhapura Nuit sur Anuradhapura - Forest rock garden hotel

J15 Bus d'Anuradhapura vers Negombo (env 4h) Détente et dîner à l'Icebear guest house Départ dans la nuit du 3 à 4h35

Voici quelques prix actualisés en LK :

Entrée des sites (par personne) Horton plains 2500 (tarif de groupe) Sri maha bodhi à Kandy 200 Botanical gardens 1100 Dambulla 1500 Sigiriya 3900 Polonnaruwa 3250 Mihintale (pour la partie haute) 500

Transports Taxi A/R Haputale à Horton plains - 5000 (pour 4 personnes) Train Ella - Kandy en 2ème classe - 240

Guesthouses McLeod Inn à Kandy - double avec pdj 4900 Dyke rest à Trincomalee - double avec AC + pdj 5000 - dîner à 650

À votre disposition pour des précisions sur les trajets / hébergements

Adeline
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour et merci pour ton récapitulatif. J'aimerais connaitre tes impressions sur certains sites, si tu veux bien. Et savoir aussi que tu situes les degrés de difficultés: très difficile, difficile, moyen, facile, très facile....

Parc de Horton Plains World's end - Baker's fall Ballade dans les plantations et dans la ville plantation de thé Liptons'seat Little Adam's peak payasage bien ? Elle - Kandy - train Royal botanical garden Visite des grottes Dambulla Visite du site de Sigirya: tu as fait l'ascension? Si oui, tes impressions. Parc national Minneriya Visite du site de Polonnaruwa Mintihale (bcp marches....) Visite du site d'Anuradhapura (ça ne fait pas trop visites sites....? )

Je dois choisir aussi entre Haputale ou Ella (2 nuits)? Tu aurais dit quoi si tu devais choisir maintenant que tu as vu.... merci d'avance Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MN Mnad ·
Bonjour, Serait-il possible d'avoir le nom de l'hébergement dont tu parles à Haputale s'il te plaît? Merci!
NE Nevaeh ·
Bonjour,

Je suis partie au Sri Lanka en juillet 2015 pour 1 semaine, ce qui était bien mais juste (du coup, nous avions un chauffeur pour gagne du temps) !

Je pense que 2 nuits à Trincomalee (Uppuveli) suffisent, c'est bien d'avoir une pause "farniente" mais j'ai vu de plus belles plages

Si j'avais eu plus de jours, je serais restée comme dans votre itinéraire plus longtemps dans la région des thés (Horton Plains, Ella) et j'aurais fait le détour par Galle ou Mirissa.

Ce n'est que mon avis, mais je n'ai rien trouvé de spécial au Jardin Botanique de Kandy, je ne considère pas que c'est un incontournable.

J'ai détaillé mon itinéraire avec photos ici
http://eatwelltravel.wordpress.com

Similar discussions

You might also like