Itinéraire de 15 jours en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour !!!

Avec mon ami, nous sommes en train d'organiser notre itinéraire pour notre voyage de 15 jours en Californie en février 2014.

Nous souhaiterions avoir votre retour sur notre itinéraire, Qu'en pensez - vous? N'hésitez pas à nous communiquer quelques bonnes adresses d'hôtels ou de restos , nous sommes preneurs :)

Vendredi 31 janvier- Vol direct Paris - SFO, arrivée en début d'après midi. Du samedi 1 février au mercredi 5 février - Découverte de San Francisco + Sausalito . Jeudi 6 février - Prise en charge du véhicule de location, départ pour Yosemite Park, arrivée dans l'AM, nuit au Mariposa Lodge Vendredi 7 février- Découverte du Yosemite National Park, nuit au Mariposa Lodge. Samedi 8 février - Départ pour Monterey dans la matinée, arrivée dans l'après midi, visite de l'aquarium, nuit à Monterey. Dimanche 9 février- Monterey- Big Sur. Découverte de Carmel , Point Lobos, , Andrew Molera State Park, Julia Pfeiffer Burns State Park. Nuit au Big Sur River Inn. Lundi 10 février - Big Sur - Cambria. Piedras Blancas Colony, arrêt à Morro Bay, Buggy ou Quad dans les dunes de sables à Pismo Beach, nuit à Cambria. Qui connait le nom d'une entreprise qui peut organiser cette activité? Mardi 11 février - Cambria - Malibu Solvang, Santa Barbara, arrivée à Malibu dans l 'après midi, nuit à Malibu . Mercredi 12 février - Malibu - Santa Monica Venice Beach, Venice Canals, Beverly Hills, West Hollywood, Griffith Park – Griffith Observatory, nuit à Santa Monica. Jeudi 13 février- Santa Monica, Farmer's Market + plages . Départ pour l'aéroport Vol en milieu d'après midi . Vol direct LAX-Paris.

Je vous remercie pour vos conseils
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous savez que plusieurs parcs peuvent être difficiles d'accès a cause de la neige ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RA Rals06 ·
Bonjour,

Pour Yosemite, je sais que plusieurs routes seront fermées en février, mais le parc reste ouvert donc je pense y aller et y passer deux nuits? Quelles sont les activités faisables à cette période de l'année dans le parc? est ce que deux nuits ce n'est pas trop long?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je n'y ai jamais été mais sur le site du parc c'est indiqué les activités , je viens de voir avant de t'écrire. J'ai lu en anglais par contre.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

A Yosemite, la Tioga Road et Glacier Point Rd seront fermées. Mais la vallée sera accessible. Pour les balades dans la vallée, ça dépendra de la quantité de neige tombée. 😉
RA Rals06 ·
Merci pour ton retour.

Connais tu Yosemite à cette période de l'année? Comment est ce que je peux organiser au mieux ces deux jours dans le parc, sachant très bien que le programme peut être compromis suivant le niveau de neige? Les chaines sont elles obligatoires? Merci !
IT Itat Globetrotter ·
Non je n'ai pas visité Yosemite à cette période de l'année mais sauf chutes de neige en cours, l'accès à la vallée est possible et de toute façon rapidement déneigé. Pour les balades, comme je te dis, tu ne le sauras qu'une fois sur place, suivant la quantité de neige tombée ou non.
KI Kinousam Veteran ·
Bonjour,

J'avais été à Yosemite fin mars - début avril 2006 et il y avait encore beaucoup de neige. J'y avais passé une semaine (si, si !!) et je logeais à l'extérieur du parc (au Yosemite Bug, un dortoir pour moi toute seule).

En raison des chutes qui venaient de se produire, les équipements étaient obligatoires : chaînes ou pneus neige+4x4, bref, de quoi tenir sur la route.

En direction de Glacier point, le seul accès possible était vers la zone de sports d'hiver (je n'ai plus le nom en tête, il faut aller regarder sur le site du NP, il doit y avoir des renseignements).

Sinon, je pense qu'il y a moyen de faire des balades en raquettes. En tout cas, l'auberge de jeunesse à Midpines en organisait dans les petites montagnes avant l'entrée du parc.

La neige n'était plus trop épaisse et donc j'avais plus faire plusieurs petites randonnées au fond de Yosemite Valley, notamment le tour de Mirror Lake et les chutes de Vernal. Les cascades étaient à leur maximum... les Yosemite Falls transportaient de la glace pilée, donnant une impressionnante couche de "granité" (frazil ice) dans les vasques à leur pied.

Voilà. Personnellement, je pense que Yosemite en hiver sera une expérience très différente de l'été (ou printemps ou automne). Comme chez nous les séjours dans les Alpes...

Bonne préparation !
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore

Similar discussions

You might also like