Itinéraire de 15 jours en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous partons (à la dernière minute) en Californie dans 6 jours. 🤪 L'arrivée est à San Diego et le départ à San Francisco.

Nous aimerions visiter entre les deux villes, Los Angeles, les parcs Vallée de la mort, Yosemite, Sequoia parc, puis la côte Big Sur, Carmel etc.. Et enfin San Francisco.

Mais malheureusement je crois que tout ne va pas rentrer dans nos 15 jours, au départ nous ne voulions pas trop visiter Los Angeles, mais après quelques lectures on s'est dit que ça valait peut-être la peine pour une première fois dans la cité des anges d'y consacrer du temps.

Bref nous sommes assez perdu dans notre itinéraire....

Le voici en détails :

J1- Voyage J2- San Diego J3- San Diego - Los Angeles (soir) J3- Los Angeles J4- Los Angeles J5- Los Angeles J6- Los Angeles - Death Valley J7- Death Valley-Yosemite (soir) J8- Yosemite J9- Yosemite Sequoia Parc J10- Sequioa parc - Cambria (Hearst castle) J11 - Cambria Monterey/ Carmel/ Big sur - SF Puis 3 jours à la fin à San Francisco

Nous pensons aussi peut-être intégrer la Death Valley dans un prochain voyage à Las Vegas.

Merci pour votre aide :-)
SL SLC2012 Veteran ·
Petit retour rapide et incomplet: Attention, on ne peut pas emprunter la côte entre Cambria et Big Sur: la route N'1 est fermée suite à l'effondrement d'un pont l'hiver dernier. Pour faire Monterey - Grant Grove, nous avons mis 5 heures cet été. Il y avait beaucoup de circulation, mais il faut à mon avis compter 3h30 à 4h. Personnellement, je ne passerai pas autant de temps à LA. Vous avez prévu peut-être des visites ? En venant de Death Valley pour rejoindre Yosemite, il y a Mono Lake. Je passe la main.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Emy,

En ce moment, il y a un incendie qui fait rage aux abords de Los Angeles > www.lefigaro.fr/...r-de-los-angeles.php

alors, vous allez peut-être devoir modifier votre programme.

Death Valley, c'est OK, n'oubliez pas de regarder quand même toutes les infos actuelles sur le site du parc : https://www.nps.gov/deva/planyourvisit/conditions.htm et réservez l'hôtel.

Concernant Yosemite NP, regardez les alertes sur le site de ce parc : www.nps.gov/yose/index.htm

Sequoia NP, c'est OK, mais prévoyez des ralentissements sur la route à cause des travaux > regardez cette page avec le plan : www.nps.gov/...oad-construction.htm

La route qui longe la côte est coupée entre "Ragged Point" et "Pfeiffer Canyon Bridge", je vous conseille de lire cette discussion : voyageforum.com/...n-cote-big-d7788506/

A+

Christine
Hiacinthe
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas comment seront composées les journées mais, si vous ne dormez pas dans Yosemite, l'accès est un peu long et ne permet pas forcément d'y retourner juste pour une matinée. Entrer dans Sequoia est un peu long aussi (pas 2h mais pas 30 min). Vérifiez bien ce que vous faites pendant ces plusieurs jours à Los Angeles (si vous faites un parc d'attractions, ça marche mais sinon, cela peut faire légèrement trop selon les goûts). Si cela peut vous être utile, j'ai déjà raconté mon 1er voyage dans l'Ouest et le récit du second est en cours : http://leblogdelili.fr/category/voyages/etats-unis/ouest-americain/ Bonne préparation !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
MO Monaeva ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. En effet, je crois que pour Yosemite la visite va être compromise, nous n'avons pas spécialement envie de découvrir un parc brulé ou tout simplement ne pas y avoir accès. Si nous nous y rendons on dormirait là-bas près du parc, pour ensuite aller au Sequoia et dormir près du parc Sequoia.

Pour Los Angeles, il est vrai que c'est un feu important mais la ville va-t-elle brulée au complet ? Je ne pense pas. 🤪 On souhaitait y passer peu de temps mais à l'aide de guides nous avons vu qu'il y avait beaucoup de choses à faire, surtout que je suis une fan de cinéma et que j'ai la chance defréquenter les plateaux de tournages. On pensait effectivement aussi y faire un parc Universal, Warner... Mais nous ne voulons pas non plus rater Monterey, Carmel etc... (Enfin si on peut s'y loger).

Donc après Los Angeles, on pourrait faire Death Vallée, puis Sequoia et reprendre la côte avec Carmel etc... A moins de reprendre par Cambria (pour voir le Hearst Castel) ??
AU Aurelie28 Regular ·
Pour la côte, je laisse les autres voyageurs répondre car j'ai plutôt visité l'intérieur des terres ;-)
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Emy,

"Pour Los Angeles, il est vrai que c'est un feu important mais la ville va-t-elle brulée au complet ? Je ne pense pas. 🤪 " Heureusement, non, mais des habitations sont évacuées (plus de 700 foyers ont été évacués à Los Angeles et dans les communes voisines), et vous pourriez respirer une forte odeur de fumée.😕

"après Los Angeles, on pourrait faire Death Vallée, puis Sequoia et reprendre la côte avec Carmel etc... A moins de reprendre par Cambria (pour voir le Hearst Castel) ??"

Après Death Valley, il faudrait prévoir 1 nuit au sud de Sequoia NP (nous avons dormi 1 nuit à Visalia, c'est à 5 heures de conduite de Furnace Creek) Puis, le lendemain : Visalia > visite de Sequoia NP du sud vers le nord et 1 nuit dans le secteur nord du parc (vers Grant Grove > regardez les logements sur le site officiel du parc) ou un motel à Fresno.

Sur la côte, je n'ai pas visité "Hearst Castle", je crois que le bassin Neptune est toujours en restauration : hearstcastle.org/

Du côté de Cambria, nous avons observé les éléphants de mer se prélasser sur la plage de Piedras Blancas au coucher du soleil > message n° 133 de mon carnet qui décrit mon dernier circuit : voyageforum.com/...colorado-d7598450-7/ C'était à "Piedras Blancas Elephant Seal Rookery", à 11,5 km au nord de Cambria.

Au sud de Carmel, nous avons visité la Mission San Carlos Borroméo > message n° 109 de mon carnet : voyageforum.com/...colorado-d7598450-6/

A+

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like