Itinéraire de 15 jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous, Comme beaucoup de membres m'ont été très utiles pour la préparation de mes deux précédents "grands voyages" (Thailande et USA), j'aimerai votre avis et vos conseil sur cette première ébauche d'itinéraire pour cet été.

Nous partons du 10/08 au 27/08 de cette année avec comme étapes : Shanghai Hangzhou Guilin Longsheng Fenghuang (je ne sais pas comment faire la transition ici...) Zhangjiajie Xian Pekin

Je mets en photo le tableau prévisionnel !

Merci à tous !
ET Etathome Veteran ·
A mon avis trop d étapes trop de transports et trop peu de temps sur place à chaque fois .
ET Etathome Veteran ·
J' enleverais zhangjiajie et fenghuan trop peu de temps sur place et problèmes de transport Nous avons fait lors de notre premier voyage le trajet Pékin Xian Guilin(Yangshuo) Hangzhou Suzhou Shanghai en 3 semaines et nous ne nous sommes pas ennuyé🙂
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense également qu'il y a trop d'étapes. Chacun ses goûts; personnellement, c'est Shanghai que je supprimerais, et je remplacerais Guilin par Yangshuo, ce qui aurait malheureusement la conséquence de supprimer Longsheng, devenu trop loin. De toute façon, il y a beaucoup trop de destinations majeures en Chine pour un voyage de 15 jours ou d'un mois : il faut faire des choix qui réduisent le temps perdu en trajets d'une étape à la suivante.
AS Asmonfort ·
Merci pour votre retour, je vais revoir un peu ça et le reposte une fois fait :)
AS Asmonfort ·
Bonjour à tous, alors après quelques contretemps, nous nous remettons sérieusement à notre itinéraire !

Alors nous avons donc 16 jours sur place, une arrivée à Shanghai et un départ de Pékin. En terme d'étape, suivant vos conseils, on serait donc plus sur :

J1 Arrivée à Shanghai l'après midi J2 Shanghai J3 Shanghai J4 Départ pour Hangzhou J5 Hangzhou et trajet de nuit pour Giulin J6 Giulin J7 Yangshuo J8 Yangshuo + Trajet vers Ping'an J9 Rando Ping'an > Dazhai J10 Trajet Dazhai > Xian J11 Xian J12 Xian + train de nuit vers Pekin J13 Pekin J14 Pekin J15 Pekin J16 Pekin (vol à 23h)

Ceci vous semble-t-il plus raisonnable ?
ET Etathome Veteran ·
vous allez passer un merveilleux voyage.... profitez bien!!🙂
Bonjour à tous, alors après quelques contretemps, nous nous remettons sérieusement à notre itinéraire !

Alors nous avons donc 16 jours sur place, une arrivée à Shanghai et un départ de Pékin. En terme d'étape, suivant vos conseils, on serait donc plus sur :

J1 Arrivée à Shanghai l'après midi J2 Shanghai J3 Shanghai J4 Départ pour Hangzhou J5 Hangzhou et trajet de nuit pour Giulin J6 Giulin J7 Yangshuo J8 Yangshuo + Trajet vers Ping'an J9 Rando Ping'an > Dazhai J10 Trajet Dazhai > Xian J11 Xian J12 Xian + train de nuit vers Pekin J13 Pekin J14 Pekin J15 Pekin J16 Pekin (vol à 23h)

Ceci vous semble-t-il plus raisonnable ?

Bonjour,

C'est beaucoup plus raisonnable. Il y a une infinité d'itinéraires corrects de deux semaines et celui-ci en vaut bien un autre. 🙂
AS Asmonfort ·
Bonjours à tous,

Nous sommes en train de réservé nos hotels pour août (nous avons réservé actuellement Shanghai, Pékin et Hangzhou).

Me conseillez-vous de réserver également les trains de nuit ? (Hangzhou-Guilin / Guilin-Xian / Xian-Pékin)

J'ai besoin de vos conseils car la partie "centrale" ne notre séjour est encore un peu floue :

16/08 : Arrivée à 13h21 à Guilin par le train de nuit

17/08 : Fin de journée : Trajet Giulin / Yangshuo - A priori, un bus part de la gare routière pour effectuer le trajet en 1h30, c'est bien ça ? Nuit à Yangshuo

18/08 : Journée à Yanghuo Fin de journée : Trajet Yangshuo / Ping’an - A priori, il y aurait des mini-van "pour touristes" qui effectueraient ce transfert ?

19/08 : Matin : Rando Ping’an/Dazhai (4h) - On aura donc le sac de rando... Après midi : Trajet Dazhai/Guilin - Toujours ce mini-van "pour touristes" qui effectueraient ce transfert ? Soir : Train de nuit Guilin/Xian

Ces étapes vous semblent-elles cohérentes et les transports sont-ils les bons où y-a-t-il mieux ?

merci beaucoup et bonne journée à tous !
AS Asmonfort ·
Personne n'aurait un petit avis s'il vous plait ? Merci 🙂
ET Etathome Veteran ·
Salut , tout semble aller sans gros problèmes tu peux faire comme ça ou autrement...🙂 mais à Yangshuo tu es plus éloigné des riziéres. Nous avions pour notre part organisé un transfert avec une agence locale anglophone de guilin pour yangshuo avec une petite croisière sur la rivière : un premier transfert en van jusqu au port puis descente de la rivière en bateau à moteur puis bus jusque yangshuo (il me semble que c 'était 100 yuans par personne...ma mémoire flanche...) C' était sympa .Tout était très bien organisé avec JERRY TéL 13907839542 mais c était en 2011!
ET Etathome Veteran ·
Tu trouveras sans problème comment aller aux rizières du dos des dragons (ping'an ou autre ...) mais il faut y aller à partir de Guilin sinon tu t éloignes trop des rizières. Nous ne sommes pas aller à Pingan car notre guide Jerry trouvait que c ' était trop touristique nous avons fait une boucle Dazhai Tiantouzhai de 4h de marche avec pause dans un restaurant local il ne s agit pas vraiment d une randonnée mais plutôt d une longue ballade sans difficultés particulières et nous étions avec un petit sac à dos pour 3 pour l 'eau et les portes-feuilles et en claquettes comme la dame yao qui nous a accompagné un bon bout de chemin (c est ma photo de profil!)
AS Asmonfort ·
Super merci pour tes réponses ! La balade entre Ping'an et Dazhai ne nous fait pas forcément peur sur le plan "physique", c'est juste qu'on aura sur le dos notre sac des 15 jours... mais bon le matin la chaleur ne devrait pas etre trop écrasante, ca devrait les faire :) Pas facile de trouver des infos pour notre trajet Dazhai-Guilin mais il semblerait qu'il y ait des mini van. On va peut etre remplacer le train de nuit Guilin-Xian par un avion, la différence de prix n'est pas hallucinante au vu du gain de temps.

Nous allons finir de réserver les hotels cette semaine (je préfère... ca me rassure !), me conseilles-tu de réserver également nos trains de nuit ?

Merci beaucoup !
ET Etathome Veteran ·
me conseilles-tu de réserver également nos trains de nuit ?

Merci beaucoup !

oh oui il vaut mieux🙂
me conseilles-tu de réserver également nos trains de nuit ?

Merci beaucoup !

oh oui il vaut mieux🙂

C'est carrément indispensable !
DA Danniello Regular ·
Bonjour, Vous ne précisez pas dans quelle gare ferroviaire vous arrivez ? Sinon les bus pour Yangshuo partent depuis Guilin Railway station (au centre ville). Généralement le parcours Guilin /Yangshuo se fait en moins d'une heure. Mais arrivée dans Yangshuo North bus station, donc taxi pour le Centre ville.

Les bus direct en direction de Guilin depuis Dazhai ou Ping'an partent le matin à 11 heures. Je vous conseillerai plutôt de vous rendre à Ping'an, puis de vous lever très tôt, faire la rando aller-retour Ping'an village vers Longji 龙脊 village (ancient zhuang village) 3 heures environ. puis de prendre le bus de Guilin à 11 heures. Depuis 2015/2016, la fréquentation touristique s'est inversée dans ce secteur. Dazhai est bondée de monde, Ping'an est beaucoup plus calme. Quand au village de Longji, pratiquement pas de touristes et vous pourrez faire la ballade sans sac à dos. Que du bonheur !

Si vous ratez le bus de 11 h, pas de panique, il y a dans l'après midi des navettes en direction de Heping (village d'entrée de la vallée de Longji) jusqu'à 17 heures, puis de Heping (dernier bus à 19 h) la liaison bus régulière vers Guilin (20 Y) qui arrive à Qintan Bus Station 琴潭汽车客运站
ET Etathome Veteran ·
Depuis 2015/2016, la fréquentation touristique s'est inversée dans ce secteur. Dazhai est bondée de monde, Ping'an est beaucoup plus calme.

Incroyable !En 2011 , nous étions les seuls touristes à Dazhai pas les seuls occidentaux, les seuls tout court. Comme quoi tout change très vite en Chine et difficile donc de donner des conseils sur des expériences anciennes!
11 11nelson ·
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt vos posts concernant votre voyage en chine.

Nous partons en juillet 2018 et à notre tour nous organisons notre itinéraire.

-Arrivée Pekin 4 Jours sur place dont 1 pour la muraille... -Xi'An 2 jour dont le voyage (train de nuit ou de jour ???) - Shangai 3 jours -Région de Guilin 2 jours -Hong Kong 3 Jours -Puis départ pour Kuala lumpur

Voici notre 1ere trame, il reste à organiser les déplacements (avion ou train de jour ou de nuits...)

Pouvez vous nous faire un retour de votre itinéraire (déplacement, train ou avion, durée des escales).

Vous en remerciant,

Similar discussions

You might also like