Itinéraire de 15 jours en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Nous sommes (moi et ma femme) actuellement en voyage pour un an en fourgon et nous venons d'arriver en Colombie il y a quelques jours à Carthagène. Nous sommes actuellement près de Bucaramanga. On prévoit de rester 1 mois et demi environ en Colombie avant de passer en équateur.

La mère de ma femme et son ami viennent nous rejoindre dans quelques jours à Bogota. Ils vont voyager pendant 15 jours environ avec nous.

Pour les nuits, l'idée c'est de faire du camping quand on peut, ou trouver des endroits camping/cabanas, sinon ça sera hôtel pour eux et parking de l'hôtel pour nous quand on ne pourra pas faire autrement.

Je poste ce message pour avoir quelques avis sur le parcours que nous pourrions effectuer avec eux car je ne connais pas bien la Colombie. J'ai "peur" que les points d'intérêts que j'ai noté ne soit que des lieux hyper touristique. On a rien contre les touristes que nous sommes aussi, et des lieux touristiques peuvent être sympa, mais on n'a pas trop aimé le côté trop touristique du centre de Carthagène, même si c'est vraiment très joli.

J'ai fait cette trame là :

- 01/02 : Arrivée à Bogota le soir

- 02/02 : Bogota - 03/02 : Bogota puis route vers Zipaquira (On peut inverser les deux aussi, faire d’abord le secteur Zipaquira où on peut trouver des campings, puis faire Bogota après) - 04/02 : Secteur de Zipaquira - 05/02 : Secteur de Zipaquira - 06/02 : Transfert vers Guatapé - 07/02 : Secteur Guatapé - 08/02 : Secteur Guatapé - 09/02 : Secteur Guatapé - 10 / 02 : El Retiro / La Ceja - 11 / 02 : Manizales - 12 / 02 : Secteur Salento et la vallée de la Cocora - 13 / 02 : Secteur Salento et la vallée de la Cocora - 14 / 02 : Route Vers Pereira, vol retour Pereira/Bogota et Bogota/paris le soir

Je serais intéressé par des avis, conseils pour modifier/peaufiner le programme pour en faire quelque chose de varié, zone touristique et non, ville et nature.
AN Anlan ·
Bonjour Fancho, Nous avons voyagé en Colombie en décembre et le détail de notre parcours figure dans la rubrique "Colombie en voiture avec chauffeur". Je ne peux vous donner de vrais conseils, je dirai juste deux mots sur 3 des étapes que vous prévoyez: Guatapé est touristique mais nous avons aimé le paysage aux alentours et les vues depuis El Peñol, et admiré les couleurs et la fantaisie des zócalos du village. Bien sûr, quand on a le temps, aller à Jardin vaut vraiment la peine, à notre avis, tout comme Salamina, malgré la pluie! Nous aurions préféré voir les palmiers à cire dans la vallée de Samaria (mais nous ne pouvons savoir ce que nous avons vraiment perdu) et éviter Salento, comme nous l'avions prévu au départ. J'ai vu que beaucoup ont apprécié Salento et la vallée de Cocora, peut-être plus impressionnante avec du temps pour de vraies randonnées. Pour nous, mais c'est là aussi subjectif, l'étape à Manizales n'était pas nécessaire, la ville est très étendue et rend les déplacements longs et compliqués. Nous avons visité le Recinto del Pensamiento (immense, les vues sont magnifiques, mais la visite guidée est réduite à des endroits du parc assez artificiels, jardin oriental par exemple). Nous avons préféré la balade - libre et gratuite -dans l'Ecoparque Los Alcázares, plein d'oiseaux, plus faciles à observer avec beaucoup de temps et peut-être un guide. Il est vrai qu'en dehors de Medellin, nous ne voulions pas passer de temps dans les villes. Beau voyage à vous. Cordialement. Annie

Similar discussions

You might also like