Avis sur itinéraire de 15 jours en octobre en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour nous partons dans un mois pour 15 jours en équateur 2 adultes, 2 ados et une benjamine de 11 ans. j'aimerais avoir votre avis sur quelques points: -relier Otovalo à Mindo par la vallée Intag, ou faire dans l'autre sens de Mindo vers Otavalo? -nos ados ne sont pas des mordus de marche, en tout cas pas pour 6h... du coup la boucle de quilotoa a t elle un interet en voiture (4X4)? y a t il des itinéraires 4X4 pas trop technique dans le coin? combien de temps y passer? -Combien de jour selon vous pour visiter Cotopaxi, quilotoa et Chimborazo? -J'ai réalisé récemment que ce sera les vacances scolaires en équateur. J'avais prevu de ne pas reserver les hébergements hormis la premiere nuit, les nuits à Quito et l'amazonie. Dois je m'attendre à des difficultés pour trouver des hébergements?

merci d'avance pour le partage
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Stéphane,

Sacrée expédition en famille ;) Alors pour répondre à vos questions: - Le sens n'a à mon avis pas trop d'importance pour la vallée de l'INTAG ;) l'important c'est surtout d'avoir une voiture pour y aller tranquille! Que vous commenciez a Mindo ou Otavalo, ils sont tous les deux a 2h de Quito environ. - Les paysages valent le détour! Prenez la route via Sigchos, Chugchilan et Zumbahua, elle est scénique! Si vous ne dormez qu'un jour, je vous conseille Tigua (vous pouvez aussi y monter à la lagune à dos de mule! ) - Tout dépend de ce que vous comptez y faire! Descendre en vélo est une bonne option pour vos ados: on est en plein air mais sans s'efforcer! Pensez y :) - Même si ce sont les vacances scolaires vous devriez pouvoir réserver au fur et à mesure sans trop de problèmes. Pour l'Amazonie en revanche, je vous conseille de réserver avec une semaine d'anticipation environ afin d'être tranquille!

Je reste dans le coin en cas de questions supplémentaires, ici ou en mp ;)

Amicalement, Léon
TA Taotetapu ·
Merci Leon pour ta réponse l'amazonie est déja réservée en fin de séjour😉 pour la descente en velo tu parles du Chimborazo? Sinon coté formalité, j'ai cru voir qu'il pouvait etre demandé un certificat d'assurance médicale traduit en espagnol, qu'en est il exactement? au plaisir de te lire stephane
FI Fidjy Regular ·
Bonjour! Nous on a descendu le volcan Cotopaxi en vélo! Il faut monter jusqu'au refuge, et par la suite on redescend le tout en vélo. Ça demandait rien de particulier!! Nous avons aussi fait une balade de 5h à cheval des les montagnes, les paysages étaient magnifique (tjs dans la région du cotopaxi)
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
Bonjour Stéphane,

Pour la descente en vélo, c'est possible au Chimborazo, au Cotopaxi et il y a même des combinés possibles qui incluent le Quilotoa! Pour le certificat médical, il est possible qu'on vous demande un certificat d'aptitude pour le vélo. En revanche, on ne vous demandera pas une traduction d'assurance médicale pour rentrer sur le territoire. C'était en projet mais cela a été abandonné. Avec votre carte bancaire, vous avez d'ailleurs probablement une assurance santé et rapatriement!

Amicalement, Léon
TA Taotetapu ·
Merci Fidjy pour la précision Pour le cheval par qui es tu passé? Quel coin exactement ?
TA Taotetapu ·
le velo, c'est une bonne idée si c'est que de la descente!!! je me demande juste si on aura le temps de descendre jusqu'au chimborazo , pas envie de courir...on verra quand on y sera! merci pour les infos et peut etre à plus tard 🙂
Bonjour Stéphane,

Vous commencez à 5000 mètres et ensuite ce n'est que de la descente! La gravité fait le boulot, pas d'inquiétudes là dessus ;)

Au plaisir de vous aider! Tenez moi au courant si vous avez besoin d'un coup de main :)

Amicalement, Léon

Similar discussions

You might also like