Itinéraire 15 jours en Thaïlande et choix d'une île
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, ayant fait déja quelques recherches sur le net pour me faire un itinéraire sympa en Thailande, j'aimerais cependant avoir des conseils supplémentaires. Nous y serons 15 jours en décembre, et nous avons 2 filles de 1 et 4 ans (les choses se compliquent un ptit peu ;-) ) Voici un peu ce que je pensais faire : - On atterit à Bangkok, nuit à Bangkok et le lendemain départ pour Chiang Mai en avion (le train de nuit avec les filles me parait un peu compliqué) - Visite de Chiang Mai sur 3-4 jours (on aimerait voir des éléphants, j'ai vu qu'on pouvait les laver, se promener avec eux...) - Ensuite on reprend l'avion pour une ile, j'avais pensé à Koh Samui pendant 4-5 jours pour profiter de la plage mais peut-être une meilleure idée d'ile facilement accessible avec des belles plages, des choses à voir ? - Retour sur Bangkok avec visite de la ville sur 3-4 jours, et pourquoi pas une journée à Ayutthaya ? - et retour sur Paris...

Le tout en avion je pense car avec 2 enfants en bas age, le train ça peut être long.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils.
Anthony
LI Lindoudou Globetrotter ·
Juste 2 remarques Le train est très confortable et ça pourrait même être une petite expérience sympa Votre séjour à Bangkok est peut être un peu long, sauf si vous passez 1 nuit à Ayutthaya Pour les îles je ne peux pas vous aider, je connais que les îles du golf mais côté est (Samet, Koh Chang etc)
TH Thony23 Regular ·
Je vais étudier la question mais les longs trajets avec enfants en bas age ce n'est pas toujours de tout repos ;-)

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur les iles que vous connaissez ? car je ne sais pas encore sur quelle ile aller, et si celles du golfe en valent la peine, ça m'intéresse ;-)

Merci
Anthony
Kho Samet à 4 heures de Bangkok, touristique mais plutôt cool.Ceci dit un cargo à versé son pétrole au large de l'île il y a 7 ou 8 ans.Qu'en est-il de l'état des plages réputées pour leur sable sucre glace? Plus au sud Kho Chang, grande île avec des logements pour tous les goûts et portemonnaies. Une île assez grande, donc possibilité de faire des excursions et se bouger les fesses Encore plus au sud vers le Cambodge un chapelet d'îles encore relativement préservé du bétonnage. J'ai séjourné quelques jours sur Kho Mak et c'était sympa, familial.On peut faire le tour de l'île à pieds ou se faire transporter..Par contre peu d'animation

C'est bungalow, plage douché restos 😏
TH Thony23 Regular ·
Bonjour, est-il vrai qu'à Kho Chang, les routes sont très sinueuses et dangereuses ?

Depuis Koh Chang, peut-on faire des excursions à la journée sur des iles autour ?

Peut-on voir des éléphants sur l'ile de Koh Chang ? apparemment il y a des camps en Thailande pour les voir, les nourrir, se baigner avec ça me plairait trop...

Merci Cordialement.
Anthony
Pour les éléphants je ne peux pas répondre Les routes ne sont pas des autoroutes , mais de là à les dire dangereuses....évidemment quand on cherche le tout nickel comme en Europe on va plutôt à Phuket, Kho Phiphi etc....plus grand'chose à voir avec la Thaïlande à mon goût personnel.Même Koh Chang est limité pour moi.J'y ai séjourné en 87, il n'y avait pas de route du tout 😉 De Koh Chang on peut aller à Kho Mak, Koh Kut et des îles encore plus petites. Globalement je deconseille de "faire" trop d'îles, d'abord ça fait monter le budget considérablement et puis à mon avis il faut se poser quelque part et savourer les vacances.Mais vous pouvez bien vous poser sur Koh Chang et continuer de là vers une des îles citées en fonction de vos envies
TH Thony23 Regular ·
Quand je disais dangereuses, j'avais cru comprendre que ça grimpait beaucoup et qu'il y avait des bons virages serrés, mais en étant prudent ça devrait aller ;-)

Je ne cherche pas à ce que tout soit impeccable (je suis allé deja allé 2 fois en Inde donc je connais les routes mauvaises...).

Concernant les iles, mon but n'est pas de voir beaucoup d'ile, en fait je cherche une ile pour se poser quelques jours, profiter de la plage, faire quelques ballades, voir une cascade par exemple et pourquoi aller sur une petite ile 1 journée pour profiter des eaux turquoises :-)
Anthony
CH Chris24700 ·
Effectivement l'avion reste le plus rapide avec des enfants . Pour une iles sympa koh tao c très bien et plus authentique que samui même si c devenue très touristique ... il reste encore des coins à voir .
JC

Similar discussions

You might also like