Itinéraire de 15 jours en Thaïlande, juillet 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Nous partons en Thaïlande du 29 au 14 Juillet, soit deux semaines. Nous devions partir 3 semaines mais suite à un contre temps nous sommes forcés de raccourcir notre voyage. On avait dans l'optique de visiter Chiang Mai mais aussi descendre au Sud, au niveau de Koh Phangan. Est-ce que ça vous parait réalisable en deux semaines ? Combien faut-il compter de temps pour redescendre de Chiang Mai à Koh Phangan ? (on est étudiant donc le coût de l'avion est un peu rédhibitoire...)

En espérant que votre expérience puisse nous aider !!

Alexis et Margot.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Combien faut-il compter de temps pour redescendre de Chiang Mai à Koh Phangan ? (on est étudiant donc le coût de l'avion est un peu rédhibitoire...)

Avez-vous regardé le prix des billets d'avion Chiang-Mai/Suarat Thani par les low-costs Air Asia ou Nok Air ? Longtemps à l'avance, c'est très peu cher.
KA Kate Globetrotter ·
On avait dans l'optique de visiter Chiang Mai mais aussi descendre au Sud, au niveau de Koh Phangan. Est-ce que ça vous parait réalisable en deux semaines ?

Ma petite expérience, en 18 jours: les 2 journées de vols + Bangkok 4 jours, Chiang Mai 4 jours, Phuket 3 jours, Kho Lanta, 5 jours. J'aurais aimé mieux faire mais je n'ai pas eu l'impression de courir non plus. Le train de nuit Bangkok/Chiang Mai fait gagner du temps et c'est sympa puis de Chiang Mai à Phuket j'ai pris un vol avec Air Asia pour environ 40€, idem pour le retour sur Bangkok.

Pour 1 vol Koh Phangan regarde sur Malaysia AirLines. 2h de vol enivron, un peu plus cher qu'avec Air Asia mais pas la ruine non plus.

🙂
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AS Asianmike Veteran ·
Le trajet Chiang Mai Koh Phangan est très long (10-12h Chiang Mai - Bangkok en bus, 14h en train puis 12h bus + bateau Bangkok - Koh Phangan. Une bonne option est peut-être de faire train de nuit Chiang Mai - Bangkok puis après éventuellement avion via Surat Thani (puis ferry) ou direct. Sinon, train ou bus jusque Chumphon et bateau. Mais si vous éviter complètement l'avion, il faut faudra au moins une nuit de train et une journée train + bateau ou bus + bateau pour y arriver.
KI Kixi38 ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses ! J'ai regardé avec les différentes compagnies mais je ne parviens pas à trouver de Chiang Mai - Koh Phangan, il faut toujours passer par Bangkok. Et comme ma copine a plutôt envie de se poser on pense descendre à Koh Phangan en bus en faisant quelques visites en chemin, et un retour en avion, on profitera un peu de Bangkok. Mais j'espère visiter Chiang Mai une autre fois !

Et je voulais votre avis pour l'île, comme je pars en été j'ai pu lire qu'il était conseillé de plutôt tenter les îles dans l'est où le temps semble plus favorable, mais on ne sait pas trop laquelle ; Koh Samui, Koh Phangan, Tao ? On aimerait une île avec avant tout de belles plages, un peu de tranquillité mais aussi des activités ^^.

Alexis.
AS Asianmike Veteran ·
Oui, y a pas de vol direct et pour l’instant pas d'aéroport à Koh Phangan (il y en a un etit en construction mais pas fini). Sinon par rapport à votre description, Koh Phangan correspond plus mais hors Full Moon Party.

Similar discussions

You might also like