Itinéraire 15 jours en van en Islande et campings
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour Je pense partir cet été en Islande pour quinze jours fin juillet début août. Avec mon mari . J ai commencé mes recherches : On va certainement louer un van ( même si cela sera une grande première pour nous ( on a la cinquantaine et on voyage souvent mais dans location ou hôtel ...) : est ce assez facile a conduire ; s arrêter dans des campings ? Faut il réserver les campings avant le départ ?

Pour un premier voyage en 15j j avais l idée de ce tour : est ce réalisable Reykjavik 1 j en ne comptant le jour de l arrivée. Cercle d or. 1 j Olafavik 2 j Blonduos 2j Godafoss 2j Faskrudsfordur 2j Höfn 1 j Skaftafell. 2 j Retour aéroport On peut rajouter un jour ou 2 Max mais ou ? Pouvez vous me dire si ces divers lieux sont tous intéressants ? Pensez vous qu il faille réduire le tour pour voir d autres lieux ? Merci de toutes vos remarques et si vous avez des conseils je suis preneuse. Cordialement
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Les campings ne peuvent pas se réserver en Islande. Il existe la campingcard, à voir si vous pensez que vous l'amortiriez. J'ai publié un carnet avec beaucoup de renseignements pratiques suite à notre voyage cet été: voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20; Regardez ce que j'y ai écrit sur les campings, la campingcard, entre autre, c'est après le récit , à partir de la page 2 ou 3 . Perso je ne voit pas bien l'intérêt de faire des stops de 2 jours par endroit en particulier à Blondüos ou à Fastkrufjordur, à moins que vous planifiez des randos sur une journée entière à partir de chaque endroit. Il vaut mieux avancer.En plus il fera jour encore presque tout le temps quand vous y serez, on peut donc avoir des activités ( balades) loin dans la soirée, si le temps le permet. Surtout avec un van, et comme on ne réserve pas les campings, il faut profiter de rester très mobile en fonction de la météo (j'ai aussi mis un paragraphe sur la météo) Et, question majeure: où sont le Landmannalaugar, le lac Myvatn, dans cet itinéraire??????
Je n'aurai pas le temps...
NU Nuche Regular ·
Merci beaucoup Sissi 57 pour ta réponse. Ok pour les campings et la carte qui va avec . J ai regardé ton carnet de voyage qui est très très complet et cela m’a appris pas mal de choses. Bien sûr que nous comptons aller au Landmannalaugar et au lac Myvatn. Du coup on roulera et on s arrêtera quand on voudra et en fonction des campings ( j ai bien noté pour les campings lors des fin de semaine) Par contre j ai une question pour votre rando au Landmannalaugar vous avez réservé par une agence mais vous avez réservé sur place en Islande ou en amont avant de partir en vacances ? Si nous louons un van il n y aura ni toilettes ni douche alors pour la douche cela semble assez facile de se doucher par contre je m inquiète un peu pour les toilettes qui ont l air moins aises à trouver.... Si vous avez d autres renseignements à me donner je suis toujours preneuse. Cordialement Nuche
Pour le Landmannalaugar on a réservé environ 24h avant par internet avec le smartphone après avoir observé les prévisions météo pour choisir le moment le plus propice.
ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

Pourquoi pas évitez Ólafsvík pour cette fois et se concentrer sur plus de sites au nord ou au sud? Il y a en effet beaucoup à visiter dans cette région.

Bonne préparation,
NU Nuche Regular ·
Merci Stefislande J ai quelques questions , si vous voulez bien y répondre : Est ce que tu penses que pour un premier voyage il faut mieux se concentrer sur le nord et le Sud ? Combien de kilomètres Max peut on faire dans la journée ? En van il est interdit de prendre les routes F si j ai bien compris : est ce qu il existe beaucoup de routes F ou est que la majorité des routes sont pratiquable en van de location ? Merci de votre réponses Cordialement
Allez sur le site www. road.is. Vous avez une carte avec le détail de toutes les routes
La route N°1, bien que certains passages ne soient pas encore asphaltés est passable partout. Nous avons fait la piste 60 ( qui n'est pas F) du côté de Latrabjarg, avec notre van, ça passe si le terrain n'est pas trop mouillé. Il y a quand même quelques passages délicats, on s'est demandé comment et si on serait passé avec une route détrempée ou du brouillard dense. On avait regardé aussi la météo attentivement pour y aller par temps pas trop pluvieux. Nous avons aussi pris la route 68 pour remonter vers Drangnses, qui n'est pas asphaltée partout, on y roule très bien (https://vegasja.vegagerdin.is/eng/)
DE Deruy ·
Bonjour,

Nous sommes parti 14j en Islande au mois d'août nous avions louer un 4x4 et emporter notre tente. Si vous voulez vraiment profiter de la beauté de l'île louer un 4x4 ! car certain endroit ne sont accessible qu'en 4x4 et strictement interdit sur ces F-ROAD. Vous manquerez beaucoup de superbe endroit.

Les campings ne se réserve pas : 1er arrivé 1er servis mais si vous arrivez au alentour de 18h/19h vous aurez de la place. Ils sont en général bien aménagé et propre. J'ai la liste de nos campings favoris si ça vous intéresse :)

En 14j et 13 nuits nous avons fait tout le tour de l'île et même monté jusqu'au nord des fjords de l'Ouest. Tout ça sans se presser, en profitant au max.

Les routes sont très simple à conduire, max 90km/h, voie simple et large. Peu de monde sur la route, mais beaucoup de mouton. Je vous conseil aussi de prendre la plus grosse assurance car il existe de nombreux "risques" que les assurances de base ne rembourse pas et ça peut vous coûter très cher : vent sableux qui abîme la carrosserie, si il y a une éruption volcanique les retombés (même minimes peuvent altérer la voiture), percuter un mouton (oui oui ça arrive) .... voyager tranquille ! C'est ce que nous avons fait en partant avec un Duster de LOTUS CAR (top question qualité prix et assurance).

Les F-ROAD vous ferons découvrir des paysages magnifiques et traverser des cours d'eau (un peu stressant les premiers ^^).

Après si vous voulais pas dormir en tente je sais qu'il existe des van 4x4 (plus cher bien entendu).

Pour l'itinéraire : - une après midi à Godafoss suffit - Allez dans la région de Myvtn - et voir les baleines au nord ( Husavik) - Snaefellsjokull est top aussi !

Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas :) Il y a tellement à voir et à faire !!
VIVRE le monde !
NU Nuche Regular ·
Bonjour Deruy Je te remercie infiniment pour ces renseignements. Pour la location de van notre réflexion nous faisiez évoluer vers un van 4*4. Donc tu nous conforte dans notre réflexion.😉 Si tu as la liste de tes campings favoris je suis preneuse. Je note les endroits que tu me conseilles. Merci encore et si tu as d autres renseignements je suis preneuse car nous voyageons souvent mais cela sera une grande première en van ....
DE Deruy ·
A refaire et avec plus de budget nous prendrons un Van 4x4 car en tente c'est sympa mais même si c'était au mois d'août ce n'est pas l'été comme chez nous : en moyenne 10°C ! Nous avions dû acheter des sacs de couchages polaires (très agréable !) car la première nuit nous a vraiment surpris ^^.

Nous avions fait la Nouvelle-Zelande pendant 3 semaines en van est c'était génial ! On est vraiment indépendant (sauf pour la douche, ce qui oblige à payer quand même un camping). Mais pour le confort et se faire à manger c'est top !

En Island on avait acheter juste le réchaud en métal (car bouteille de gaz interdite en avion) et quelques trucs à manger (nouilles, sauce tomate, barre cereales, fioles de sel/poivre/huile) car très très cher en Islande.

Notre premier camping et dernier est celui de Grindavik - Tjaldsvaedi : propre, calme, coin cuisine, douche chaude et beaucoup de produits que vous pouvez récupérer car c'est le camping des arrivées et départs principalement donc il y a beaucoup de bouteille de gaz pleines que les voyageurs ne peuvent remporter en avion : pas besoin d'en acheter ! Il y a aussi des bouteilles de lave vaisselle, du PQ ... vous faites vos tites courses gratos :)

Nous avons aussi dormi dans ce camping la dernière nuit car il est à 15min du Blue Lagoon (à faire en fin de séjour !) Touristique certes mais à faire ! Il faut réserver et payer à l'avance sur le site internet, un conseil prenez 19h30 (moins de touriste et moins cher) on y est resté 1h30 ça suffit amplement.

Pour les Camping : - Djúpivohur avec vue sur le port : cuisine équipée et douche chaude - Camping de Skaftafell : pratique pour les départs en rando, beaucoup de place MAIS très peu de douche (30min attente !) et pas du tout à l'abri du vent (Horreur !) - Camping Myvatn au bord du lac ! - Camping de Husafell tjadstaedi : un des mieux aménagé en terme de cuisine ! on s'est même fais des crèpes ^^ - Melanes camping : perdu mais paysage au alentour superbe !

Ce que nous avons adoré : - Les alentours du Lac Mývatn - Visite d'un joli village avec son chemin arc-en-ciel 🌈 : Seyðisfjörður - A voir et uniquement accès F-ROAD (donc 4x4) mais un de nos endroits préféré : Gjáin !!! - Chute de Godafoss - la péninsule de Vatnsnes avec sur la plage un piton rocheux de 15m. (au coucher du soleil) - Balade avec cheval Islandais ! - Seal Beach : où vous pourrais voir des phoques de près ! - On est aller dans les Fjords de l'Ouest pour 2 raisons : voir la nature sauvage de l'Islande et aller dans un restaurant au top du top : Tjoruhusid !

Je crois que je vous ai fais un bon petit point :)
VIVRE le monde !

Similar discussions

You might also like