Itinéraire de 15 jours aux États-Unis fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage dans l'ouest américain, avec plusieurs contraintes du 24/10 au 06/11/18 avec un départ et une arrivée LAX (je sais ce n'est pas toujours une bonne solution mais la tarif AF au départ de Nantes était très avantageux) nous sommes 2 adultes (notre souhait essayer de concilier tous les souhaits de nos enfants et faire un peu de parc et la côte) et 2 ados filles (souhaits de leur part viste LAX + outlet + pas trop de parcs). Mon fils et un de ses copains (leur souhait SAN FRANCISCO un peu pas trop de parcs - pas VEGAS - ils ont 20 ans pas toute leur liberté !!! ET PAS TROP DE LEVER DE SOLEIL PLUTOT COUCHE DE SOLEIL) nous rejoignent 1 semaine du 27/10 au 03/11 (ce sera super court mais c'était pour lui faire profiter un peu du voyage - je crains que mes enfants ne me suivent plus ....dans qq temps) L'expérience en Floride de mon premier road trip n'a pas été très bonne car mal préparée mais bon on a vu des choses ... Je voudrais essayer de faire mieux avec les contraintes et les souhaits de chacun, je vous propose mes premières idées à affiner au plus près car le budget sera déterminant pour le choix des hôtels. 24/10 ARRIVEE LAX SOIREE - HOTEL PRES AEROPORT ou PAS- LOCATION VOITURE SOIR OU LE LENDEMAIN TRES TOT 25/10 - VISITE LOS ANGELES TOT CAR DECALAGE HORAIRE - JE PREVOIS UNE BONNE JOURNEE DE VISITE - HOTEL CENTRE OU AEROPORT 26/10 - VISITE LOS ANGELES ATIN - DEPART POUR LA CÖTE DEBUT APM DIRECTION SAN FRANCISCO - LA ROUTE COTIERE ETANT PARTIE FERMEE SI JE LIS BIEN - IL FAUT QUE JE PREVOIS UN ARRET CAMBRIA ? OU AILLEURS - et voir comment voir BIG SUR ET LE RESTE DE LA COTE SI POSSIBLE 27/10 CAMBRIA OU AUTRE - SAN FRANCISCO - RECUPERE MON FILS ET COPAIN A L'AEROPORT - SOIREE SAN FRANCISCO 28/10 - SAN FRANCISCO 29/10 - SAN FRANCISCO MATIN - DEPART APM POUR YOSEMITE - NUIT A YOSEMITE (est ce possible à cette date de prendre la route directe ) 30/10 - MATIN A YOSEMITE - DEPART DEATH VALLEY POUR SOIREE - NUIT AU PARC OU A COTE 01/11- VALLEY OF FIRE - MESQUITE - NUIT A MESQUITE OU AILLEURS (NUIT DE TRANSITION) 02/11- ZION - BRYCE CANYON - LAKE POWELL - NUIT A CONFIRMER 03/11 - POWELL- BRYCE - PROFITER DU PARC ET LA C'EST DOMMAGE ON S'ARRETE

Nous devons ramener mon fils et son copain à l'aéroport de LAS VEGAS pour récupérer un vol pour la France (je cherche le meilleur tarif multi dest) 03/11 soir - nous serons donc à l'aéroport de LAS VEGAS et nous irons au strip - et dormir à LAS VEGAS 04/11 - partir de VEGAS - faire l'outlet tôt puis partir et là je ne sais plus que faire GRAND CANYON ? ou nuit à VEGAS SUPPLEMENTAIRE ou direct LAX 05/11 départ pour le 05/11 06/11/ LOS ANGELES MATIN profiter de ce qu'il est possible de faire

Je sais que nous manquerons beaucoup de choses (pour les amoureux des parcs), j'ai essayé de faire au mieux et pas trop en voiture même si le trajet voiture pour le retour sur LAS VEGAS sera plus long et pas forcément cohérent car même route qu'à l'aller . Pour avoir fait de la voiture en Floride, je sais qu'on perd beaucoup de temps en sortant des grandes villes et les temps de trajets sont souvent sous estimés.

Merci pour vos commentaires et toutes vos remarques et votre indulgence Je ferai un road book pour partir afin d'être le plus optimum merci d'avance Isabelle
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello La partie timing en majuscules est assez illisible et pas détaillée (temps de roulage). Et il me semble que tu ne tiens pas compte des heures du coucher du soleil (assez tôt. ..). A plus.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Isabelle,

Peu de remarques particulières sur ce parcours que je trouve assez illisible (la forme) hormis : - la route LA vers SF, vous la faites à l'envers ... le paysage sera du côté gauche. Remonter pour redescendre? Même si les billets sont plus onéreux, il est bien plus logique de "faire" SF -- LA -- LV - la journée du 30/10 - la Tioga Pass peut être fermée (neige) et dans ce cas, le détour est conséquent - c'est un coup de poker risqué... - la journée du 30/11 Rallier Page à Las Vegas pour y prendre l'avion en passant par Bryce: ce n'est plus du poker mais de la roulette russe. Vous DEVEZ avoir une marge d'une nuit ou une demi-journée grand max pour pallier les éventuels impondérables de derniere minute ( panne, crevaison, bouchons, changement d'horaire du vol etc...etc... même si vous "gagnez une heure entre l'Utah et le Nevada.

Alain
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La route cotiere va rouvrir probablement avant le 1er octobre.

La route entre SF et la vallee de Yosemite est (presque) toujours ouverte. Par contre, Tioga Pass est parfois deja ferme a cause de neige avant la fin d'octobre, mais c'est assez rare.

L'heure d'ete termine le 4/11 cette annee aux USA.
IS Isajpm ·
bonjour

merci pour les messages, je vais refaire le trajet en le rendant plus lisible, désolée.. Est ce impossible de faire le trajet durant ma journée du 03/11, PAGE/ LAS VEGAS me semble faisable si le départ avion est en soirée ? Par ailleurs, comme la route côtière sera ré-ouverte, quelle serait la meilleure étape ? Quelles seraient vos idées pour la fin de parcours après Las Vegas ? et toute dernière question, que pensez vous du parcours et du choix des étapes ? merci pour votre retour à tous, je vais également tenir compte de toutes vos remarques y compris les horaires de coucher. A vous lire Isabelle
PA PapJ59 Globetrotter ·
il y a un bug dans ton timing... manque le 31/10 ???

donner précisément tes dates impératives: - arrivée à LA quel jour, quelle heure. - départ de LA... - arrivée des gars, où quand, heure ? - départ des gars...

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IS Isajpm ·
ok je prépare cela, merci le billet avion de mon fils n'est pas encore acheté Isabelle
IS Isajpm ·
Bonjour

J'ai retravaillé le début de mon parcours mais j'aurais besoin de votre aide pour la suite car mon fils doit repartir le samedi 3/11, je vais trouver un vol du soir pour la France merci d'avance

24/10 - Arrivée à 18h30 à Los Angeles - voyage avec bagage cabine uniquement - vol AF

choix hôtel près aéroport avec navette

25/10 - Los Angeles - location de voiture tôt le matin à l'aéroport - Journée de visite tôt à Los Angeles - hollywood bld - Venice Beach ... trajet en ville avec la voiture - hôtel en ville si possible à trouver

26/10 - Los Angeles - continuer visite en voiture ou à pied - départ max début après midi par la route côtiere pour San Francisco - arrête à Cambria - choix hôtel - 4h environ sans compter les arrêts.

27/10 - Cambria (par la rôte côtière)- San Francisco aéroport pour récupérer mon fils et son copain - vol à acheter avec une arrivée le soir - hotel sur Oakland je pense (budget) - environ 4h sans compter les arrêts

28/10 - San Francisco - visite de la ville à pied

29/10 - San Francisco - visite de la ville et prison Alcatraz (jespère) - VOL sur Las Vegas le soit par la Southwest - visite du strip le soir - HOTEL LAS VEGAS

et après que faire pour visite un peu les parcs jusqu'au 3/11 soir retour aéroport merci Isabelle
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Je prendrais la voiture à l'arrivée LAX, je trouve que l'on gagne du temps pour le départ le lendemain.

Une possibilité de circuit ....certes un peu rapide mais qui permet de voir pas mal de choses

30/10 : Départ vers Oatman, route 66, Grand Canyon, nuit Grand Canyon 31/10 : Visite de la RIM le matin et départ pour vers Page fin de matinée début d'après midi nuit à Page 1/11 : Page , Antelop , Horseshoes ...lake Powell, nuit Page ou Saint Georges 2/11 : Page / St Georges vers Vallée of Fire 3/11 : retour Vegas, outlet et visite hôtels
IS Isajpm ·
bonjour

ok pour prendre l'aéroport à Las Vegas, très bonne idée et le parcours me semble très bien et réalisable merci, cela va m'aider Pour le dimanche 4/11 et lundi 05/11, je pensais faire death valley et dormir sur place avant de rentrer tranquillement sur LA, depart mardi à 16h? Auriez vous une autre idée ? Merci dans tous le cas pour le circuit, je vais travailler dessus Isabelle
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Je parlais de prendre la voiture à l'aéroport de Los Angeles et pas Las Vegas 😉

Revenir par la Death Valley et y dormir est une bonne idée, le 5/11 dans l'après midi, je rejoindrais Los Angeles pour y dormir et être sur place car comme beaucoup, je déconseille de faire la route avant le vol, trop de risques ... Le 6/11 au matin vous pourriez faire Downtown à LA que j'ai beaucoup aimé, Central Station, Olvera Street ....etc ...
IS Isajpm ·
bonjour

je ferons mon circuit initial, Los Angeles San Francisco en voiture, liaison aérien sur Vegas puis circuit proposé avec les incontournables, et en fin de programme 04/11 Death Valley nuit à Death Valley, 5/11 départ à Los Angeles après midi, puis nuit à Los Angeles et ensuite profiter de la ville avant départ le 06/11 de Los Angeles pour la France. Qu'en pensez vous ? merci encore Leelou pour les idées. Je souhaite faire au mieux pour ce circuit. Isabelle
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour Cela me parait bien Si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésitez pas !
IS Isajpm ·
Bonjour

Je reprends contact pour savoir si mon itinéraire finalisé semble cohérent et si il est encore possible de l'améliorer, n'hésitez surtout pas, merci d'avance j'ai bien noté, coucher du soleil en cette période 17h30-18h, donc nos soirées seront allongés dans les villes, mais dans les parcs en raison de la météo, nous partirons tôt tous les hôtels peuvent être annulés au dernier moment

24/10 - Arrivée à 18h30 à Los Angeles - voyage avec bagage cabine uniquement - vol AF

choix hôtel près aéroport avec navette - Hotel ok

25/10 - Los Angeles - location de voiture tôt le matin à l'aéroport (location voiture en cours)- Journée de visite tôt à Los Angeles - hollywood bld - Venice Beach... trajet en ville avec la voiture - hôtel en ville OK

26/10 - Los Angeles - continuer visite en voiture ou à pied - départ max début après midi par la route côtiere pour San Francisco - arrête à SAN SIMEON - hôtel OK - 4h environ sans compter les arrêts.

27/10 - San simeon- San Francisco - hôtel centre ok mais très très cher - environ 4h sans compter les arrêts

28/10 - San Francisco - visite de la ville à pied - les incontournables ?

29/10 - San Francisco - visite de la ville et prison Alcatraz (en cours) - VOL sur Las Vegas le soit par la Southwest (en cours) - visite du strip le soir - HOTEL LAS VEGAS

30/10 : Départ vers Oatman, route 66, Grand Canyon - cadeau hélicoptère pour ma fille qui fêtera ses 18 ans (dois je déjà le réserver), nuit Grand Canyon -5h

31/10 : Visite de la RIM le matin et départ pour vers Monument Vallet - nuit à côté - 3h00

1/11 : trajet Monument valley - Page, Antelop (dois je déjà réserver), Horseshoes...lake Powell, nuit Page - 2h

2/11 : Page / Bryce - nuit à Bryce ou ville à côté avec visite du parc dans la journée -3h

3/11 : Bryce - Zion - visite du parc et nuit sur place ou ville à côté-2h

4/11 : Zion - Las Vegas via la Valley of fire - nuit à Las vegas -3h

il me reste la journée du 05/11 avant de rentrer pour l'aéroport de Los Angeles avec un départ le 06/11 à 16h30 (soit 12h sur place)

où puis je rajouter cette journée pour optimiser ou alléger cet itinéraire ? ou que puis je faire après ?

merci pour votre retour Isabelle
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

25/10 - Los Angeles - location de voiture tôt le matin à l'aéroport (location voiture en cours)- Journée de visite tôt à Los Angeles - hollywood bld - Venice Beach... trajet en ville avec la voiture - hôtel en ville OK

Si vous êtes à côté de l'aéroport, autant faire Venice/Santa monica pier le matin et monter vers Hollywood Blvd l'aprem. Vous pouvez certainement faire le Hollywood sign dans la foulée depuis le Innsdale trail (Regardez vers le 3256 Canyon Lake Dr Los Angeles sur googlemap) Et finir le soir avec le Griffith. Vous dormez où?

26/10 - Los Angeles - continuer visite en voiture ou à pied - départ max début après midi par la route côtiere pour San Francisco - arrête à SAN SIMEON - hôtel OK - 4h environ sans compter les arrêts.

Ok

27/10 - San simeon- San Francisco - hôtel centre ok mais très très cher - environ 4h sans compter les arrêts

J'en profiterais pour faire Twin Peaks en arrivant.

28/10 - San Francisco - visite de la ville à pied - les incontournables ?

Je dirais le Golden Gate Bridge View depuis le côté de Sausalito, Lombard street, Painted Ladies. Je rajouterais la Coit Tower et le Pier39 en plus d'Alcatraz le lendemain.

En visite plus traditionnelle, le quartier de Mission, Chinatown, Financial District, .. Pourquoi pas une matinée ou aprem à Muir Woods en plus du Golden Gate Bridge View. Le Golden gate park et son jardin japonais est sympa aussi.

29/10 - San Francisco - visite de la ville et prison Alcatraz (en cours) - VOL sur Las Vegas le soit par la Southwest (en cours) - visite du strip le soir - HOTEL LAS VEGAS

Comme mis précédemment, je ferais la Coit tower, Pier 39 et Alcatraz ce jour là.

30/10 : Départ vers Oatman, route 66, Grand Canyon - cadeau hélicoptère pour ma fille qui fêtera ses 18 ans (dois je déjà le réserver), nuit Grand Canyon -5h

Quelle heure l'hélico? Las Vegas > Oatman: 2H20 Oatman > Seligman via la Route 66: 2H10 Seligman > GCV : 1H40.

Il y a un soucis dans vos calculs. En passant 1H sur place et en partant de Las Vegas à 9H (Surtout que vous aurez fait les hôtels la soirée précédente donc vous ne vous serez pas couché tôt), ca ferait : 9H>11H20 Oatman. Ensuite Oatman> Kingman, arrivée vers 13H. Départ à 14H de Kingman pour Hackberry. Arrivée 14H30. Pause de 20min puis départ pour Seligman. Il est déjà presque 16H. 30min à Seligman, départ pour GCV, arrivée à 18H15. Il fait nuit, pas d'hélico. A décaler au lendemain sûrement. Quitte à faire un bout de balade le soir en complément du lendemain. A vous de voir ;)

31/10 : Visite de la RIM le matin et départ pour vers Monument Vallet - nuit à côté - 3h00

CF message précédent. Regardez les activités du coin de votre hotel lié à Halloween. Cela peut être sympa :)

1/11 : trajet Monument valley - Page, Antelop (dois je déjà réserver), Horseshoes...lake Powell, nuit Page - 2h 2/11 : Page / Bryce - nuit à Bryce ou ville à côté avec visite du parc dans la journée -3h 3/11 : Bryce - Zion - visite du parc et nuit sur place ou ville à côté-2h 4/11 : Zion - Las Vegas via la Valley of fire - nuit à Las vegas -3h

Je ne pense pas que cela soit nécessaire de réserver Antelope à cette période ... A vous de voir. Pour le reste, c'est Ok de mon côté.

il me reste la journée du 05/11 avant de rentrer pour l'aéroport de Los Angeles avec un départ le 06/11 à 16h30 (soit 12h sur place) où puis je rajouter cette journée pour optimiser ou alléger cet itinéraire ? ou que puis je faire après ? merci pour votre retour Isabelle

Pourquoi pas descendre vers Palm spring la journée du 5 en faisant Joshua tree NP? Dormir sur place et le lendemain faire Palm Spring > LAX ?
IS Isajpm ·
bonjour

merci pour votre retour notre second hôtel à Los Angeles est tout près d'Hollywood bld je prends note de toutes les remarques merci d'avance et n'hésitez pas si vous pensez à autre chose. Isabelle
AQ Aquilegia Globetrotter ·

Un peu au nord de Santa Cruz en allant a SF se trouve Big Basin Redwoods State Park, ou tu peux voir une belle foret de sequoias cotieres ("Redwoods" en anglais, espece differente que les sequoias a Sequoia NP et Yosemite NP). Big Basin SP est plus vaste et moins bonde que Muir Woods au nord de SF.

http://www.parks.ca.gov/?page_id=540

Le Redwood Trail a les plus grands arbres du park. Le trail est court et facile, et commence a cote du parking.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour

"27/10 - San simeon- San Francisco - hôtel centre ok mais très très cher - environ 4h sans compter les arrêts " quel hotel à SF ? quel prix?
nathalie
IS Isajpm ·
merci pour les bons plans

l'hôtel à SF que je viens de réserver à l'instant est le TRAVELDODGE à SAN FRANCISCO BAY

c'est un peu moins cher que celui que j'avais trouvé précédemment. je sais malheureusement que SF est réputé pour être cher je pense que nous n'avons pas le choix...
l'année dernière j'ai dormi 3 nuits au mayflower que j'ai trouvé abordable pour SF mais comme tu ne donnes pas le prix du tien je ne peux pas comparer

en tout cas le mayflower était très bien et très bien placé avec Petit déj inclus
nathalie
IS Isajpm ·
bonjour,

325 EUROS pour deux nuits Je vais vérifier pour le MayFlower. merci pour l'info
JT JTB ·
Bonjour, Nous retrons de 4 semaines dans l'Ouest. LA ROUTE COTIERE ETANT PARTIE FERMEE SI JE LIS BIEN - Elle est ouverte, nous l'avons empruntée dans le sens SF/LA, c'est très chouette mail long il faut prévoir plusieurs heures de route avec des arrets plus ou moins fréquents (arret peu facile dans le sens SF/LA). Nous on a fait 2 arrêts en SF et LA (Monterrey et San Luis Obispo) Regardez les distances et les temps estimés entre les étapes sur Internet. Pour Yosemite une partie du parc était fermé en raison d'un incendie alors on l'a juste traversé en une journée avec petite balade. Vous ne pourrez pas faire Zion, Bryce et Powell en si peu de temps, je vous conseille d'en choisir un et d'y faire une randonnée sinon grosse frustration. Prenez le temps de faire vos étapes avec nombre de km entre chaque et pensez au temps passé à chaque étape. bons calculs!
Portez vous bien!
bonjour nous avons payé moins cher que cela et l hotel vraiment très bien ( pas luxe!) mais super propre chambre avec kitchenette, parking et petit dejeuner. tenez moi au courant.
nathalie
Bonjour à moins de vouloir randonner 8h par jour on peut déjà avoir un bon aperçu en dormant une nuit au GC, une nuit à Page, une à MV, une à Bryce et une à zion;
nathalie
IS Isajpm ·
bonjour,

merci pour votre retour intéressant, je vais regarder de près, l'avez vous trouvé sur Booking ou directement sur le site

je voyage avec mes ados, on peut oublier les grands randos même si j'espère qu'elles apprécieront à leur juste valeur le site ! :) mais bon des ados restent des ados !! pour le trajet LA / SF, je coupe une nuit, et surtout, je vais emprunter un bout d'autoroute avant de prendre la route côtière. que me conseillez vous ? merci
bonjour

http://www.sfmayflowerhotel.com/ directement par email. il y a juste à coté une petite épicerie , un restaurant asiatique pas mauvais avec des plats à emporter bons et pas chers.

nous avions coupé la route à pacific grove au butterfly grove inn .. simple sympa et avec des chambres familiales.
nathalie
IS Isajpm ·
ok merci, je viens d'adresser un mail à l'hôtel. merci

Je vais maintenant préparer mes journées de visite en essayant de voir le maximum de choses sans pour autant courrir !!! Isabelle

Similar discussions

You might also like