Itinéraire 15 jours îles du sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, J essaye de faire un itinéraire sur les îles du sud. Voici notre programme qui peut changer selon les avis de chacun. Pour info nous aurons 14 nuits fin janvier début février 2020. Les vols ne sont pas encore achetés nous attendons selon notre itinéraire. 3 nuits sur Krabi (1 journée Hong Island et 1 journée a Koh Rok et Koh Haa) 5 nuits Koh Lipe 5 nuits Koh Phi Phi Par contre dans quel sens faut il faire cet itinéraire pour avoir le moins de temps de trajet moins de perte de temps possible et par quel moyen de transport pour aller d’une île à une autre. Merci de votre aide
DE Denrael Veteran ·
Dans un sens ou dans l'autre, pour faire le moins d'allers-retours inutiles : - Bangkok, avion pour Krabi - Krabi au moins 4 nuits pour rayonner beaucoup plus à la journée sur terre et sur mer - ferry pour Koh Phi Phi (trois ou quatre nuits c'est déjà pas mal) - depuis Koh Phi Phi Koh Muk en speedboat via Lanta (rapide mais cher et très inconfortable) ou en ferry via Lanta (surement pas faisable en une journée) - depuis Koh Muk faire les deux îlots mentionnés - de Koh Muk speedboat (cher, long et inconfortable) pour Koh Lipe - de Koh Lipe speedboat pour Trang - avion pour Bangkok
CA Cascas Regular ·
Merci de votre retour. Dans l idée j avais pensé autrement arriver sur Kuala Lumpur rejoindre Koh lipe puis Koh phi phi et finir sur krabi car je voulais voir Koh rok et remonter sur Bangkok pour le retour. Connaissez vous Koh rok cette excursion vaut elle le détour et hong Island? Nous sommes déjà allés sur Krabi aussi je faisais une étape uniquement pour ces 2 excursions. Si j ai bien compris Dans votre proposition je fais ces 2 îles via Koh muk.
DE Denrael Veteran ·
Alors faites Koh Lipe, Koh Muk (pour les deux îlots que je ne connais pas), Koh Phi Phi et Ao Nang.

Voici quelques photos de Koh Hong (que j'avais visitée depuis Koh Yao Noi).
CA Cascas Regular ·
Merci de votre retour. Les 2 ilots sont plus près de Koh Muk ou de Krabi?
DE Denrael Veteran ·
Les 2 ilots sont plus près de Koh Muk ou de Krabi?

Euh ???? Si vous avez mis ces îlots au programme, je suppose que vous avez regardé sur Google Maps où ils se situaient.
YA Yassas13 Regular ·
Bonjour Morane

Tout dépend de quel aeroport tu arrives et repart, tu veux faire koh lipe belle ile 4 nuits si tu arrives sur bangkok un vol pour trang puis van et bateau , après il y a koh bulon le petite ile 2 ou 3 nuits , en remontant tu a des iles comme kradan, ngai, muk , rok sur ces iles c est plage plage et plage faut le savo, et de la tu fais pi pi avec certainement un stop sur lanta et Phuket ou krabi pour Bangkok.Si tu arrives directement sur Krabi tu les fais en descendant et tu prend ton vol retour trang Bangkok.Morane il y a enormement de possibilités en fonction des horaires de tes vols , si tu aimes bouger ou rester tranquille sur les plages (lanta est pas mal aussi) regardes sur les sites pour les bateaux aussi ca peut te donner des indications. Bonne journée

Similar discussions

You might also like