Itinéraire 15 jours nord et sud Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour à tous ! ça y est je me lance pour mon 1er voyage en mode sac à dos, j'ai réservé des vols secs pour la Thaïlande : 14 nuits sur place en décembre. Je fais appel à vous pour me conseiller et me donner votre avis sur cette ébauche d'itinéraire : J1 : arrivée à Bangkok à 10h - trajet en train ou en taxi vers Ayutthaya pour la 1ère nuit J2 : Ayutthaya J3: train pour Phitsanulok avec halte à Lopburi + bus pour Sukhotaï J4:Sukhotaï J5 : trajet vers Chiang Maï J6-7-8: Trek Chiang Maï - conseils? J9 : Chiang Maï J10:vol pour Krabi - où aller aux alentours ? J11 : ile J12 : ile J13 : vol pour Bangkok J14 : Bangkok J15 : retour en France

Est- ce trop chargé? peut être faut il enlever Sukhotaï? Quelles iles du sud me conseillez vous sans la surpopulation de touristes? je cherche à loger dans des petites guest houses simples , surtout admirer la nature et paysages. Je recherche vraiment le dépaysement qui j'en suis sure sera au rendez-vous! J'aime l'authenticité la nature découvrir la culture et rencontrer des gens.

Merci beaucoup d'avance

Kleire
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

ça va dépendre de quand en décembre aussi ... et donc si c'est à Noël attention à vos vols internes...c'est le rush.

Si on regarde votre programme, vous n'allez que 3 jours vers Krabi ? et il n'y a pas de vol direct pour Krabi. Faites plutôt un vol Chiang Mai - Phuket.
In the world there are no foreigners, only friends
KL Kleire ·
Merci pour votre réponse ! il me semblait avoir vu des vols Chiang Mai - Krabi ça n'existe pas ? vous pensez qu'il faut que je supprime l'étape à Sukhotai ? Quelles iles pourriez vous nous conseiller? merci !
KL Kleire ·
a oui pour les dates c'est avant les vac : du 8 au 23 décembre !
PU Pumpui Globetrotter ·
je pense qu'il faut choisir entre Ayutthaya et Sukhothai.

D'après les gens du forum Lopburi n'a pas grand intérêt.

sinon pour les vols j'étais sûr qu'il n'y avait pas de vol direct CM - Krabi...J'ai quand même fait une simulation sur le site d'Air Asia et on dirait qu'il y aura des vols depuis le 15.12.
KL Kleire ·
Oui j ai utilisé la même compagnie. Pour faire une simulation! Peut être c est récent! Peut tu me conseiller pour les îles du sud?
PU Pumpui Globetrotter ·
j'aime beaucoup Koh Lanta. Compte 2 h de mini van pour y aller depuis l'aéroport.

sinon choisir une plage de Krabi.
KL Kleire ·
Ok merci pour ton conseil! Krabi je crois est très très bondé de touristes non?
PU Pumpui Globetrotter ·
à partir du 21.12 je pense. Avant ça devrait être encore pas mal. C'est surtout Phi Phi qui est vite blindé de monde.

Similar discussions

You might also like