Itinéraire 15 jours Norvège en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Boniour,

Nous partons ma copine et moi en Norvège depuis Strasbourg en voiture et comptons faire un tour de la Norvège pendant 15 jours début Août. J ai donc différentes interrogations qui me viennent à l esprit. Tout d abord nous aimerions revenir par Oslo, et arriverons par kristiansand. Je me demande donc jusqu ou nous pourrions aller pour envisager un itinéraire de taille correcte sans pour autant passer sa journée en voiture ? Est ce que vous auriez des conseils généraux à me donner pour un voyage de ce type ? Concernant le ferry du Danemark faut t il prendre les billets à l avance ou nous pouvons les prendre le jour même ? Connaissez vous des astuces pour payer le ferry moins cher ? J ai vu que les prix varient beaucoup en fonction de la date.

Je vous remercie d avance pour votre aide Bonne journée Cordialement Thomas SCHOTT
DU Dupont11 Veteran ·
A moins de passer par la Finlande ou l'intérieur de la Suède à l'aller ( et ce serait juste vu que vous n'avez que 15 jours depuis la France ) , le seul problème est qu'en voiture , au delà de Flamm/Bergen , il n'y a qu'une seule route en fait donc que vous ferez à l'aller ET au retour ! Le pays est très allongé nord-sud , c'est comme cela . Ceci étant dit , début août , à partir de Tronheim et plus au nord , vous aurez facilement jour de 05h à 23h : en vous relayant au volant même avec les haltes manger/pipi/photo , vous en ferez du chemin .
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Tout d abord nous aimerions revenir par Oslo, et arriverons par kristiansand. Je me demande donc jusqu ou nous pourrions aller pour envisager un itinéraire de taille correcte sans pour autant passer sa journée en voiture ?

15 jours trajet AR depuis Strasbourg, c'est vraiment très court. 😕 Honnêtement, je pense qu'avec cette durée il est raisonnable de ne pas dépasser la hauteur du Geirangerfjord. Aller plus au nord que Trondheim me paraît tout à fait inapproprié (de mon point de vue 🙁)

Donc, en provenance de Kristiansand, je me dirigerais vers le Lysefjord, Preikestolen (Stavanger), Hardangerfjord (Bergen), Naeroyfjord, Geirangerfjord puis retour vers Oslo par la route E6. Possibilité de reprendre un ferry à Langensund (sud-ouest d'Oslo) vers Hirtshals pour retour à Strasbourg par le même itinéraire qu'à l'aller.

Il y a des randonnées exceptionnelles à faire sur ce parcours 🙂, une raison pour ne pas passer son temps à rouler. 😉

Variante pour le retour : après Oslo longer la côte suédoise vers Göteborg, pont de l'Oresund, (Copenhague), ferry Rodby-Puttgarden (Allemagne) et fin du trajet vers Strasbourg.

Pour te faire une idée, voir notre récit (on a fait le trajet décrit comme ci-dessous mais nous avions 5 semaines de voyage donc sommes allés jusqu'aux Lofoten😏)

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

Est ce que vous auriez des conseils généraux à me donner pour un voyage de ce type ? Concernant le ferry du Danemark faut t il prendre les billets à l avance ou nous pouvons les prendre le jour même ? Connaissez vous des astuces pour payer le ferry moins cher ? J ai vu que les prix varient beaucoup en fonction de la date.

Dans votre cas, je réserverais à l'avance pour ne pas perdre de temps sur place à attendre une disponibilité et ça vous permettra de choisir le meilleur horaire au meilleur prix.

Bonne réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
TO TomZoe ·
Merci Beaucoup de ta réponse et de tes conseils je vais y réfléchir tranquillement
TO TomZoe ·
Tout d abord merci beaucoup. Oui je sais que ce n est pas très long mais nous n avons malheureusement pas plus le temps cette année, je pense que 2 semaines permettent tout de même de voir un peu du pays non ?

Un grand merci pour tes conseils d itinéraire , nous avions effectivement prévu de revenir par la Suède et le Danemark, je vais réfléchir à tout ça tranquillement. Nous pensons emmener une tente, est ce que lors des randonnées il est facile et possible de trouver des endroits sympas ? Merci d'avance et je vais regarder attentivement ton récit de voyage

Bonne journée
KR Krikri6792 Globetrotter ·
je pense que 2 semaines permettent tout de même de voir un peu du pays non ?

Un peu du sud du pays seulement car le trajet aller/retour depuis Strasbourg entamera pas mal les deux semaines. 😕

Nous pensons emmener une tente, est ce que lors des randonnées il est facile et possible de trouver des endroits sympas ?

Pas d'expérience personnelle mais les endroits où Julien2Sui a planté sa tente devraient pouvoir t'inspirer. 🙂

http://trek.uniterre.com/norvege/

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like