Itinéraire 15 jours aux Philippines
by Etoilia84
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je vais passer un court séjour dans les Philippines soit 15j jours plein. Je suis une fille qui voyage seule.
J'aimerais voir un maximum de choses mais d'après ce que j'ai vu il va falloir faire un choix😕.
J'arrive à manille le 24 mars et je comptais partir directement sur banaue avec le bus de nuit et y passer 1 ou 2 jours puis revenir (fatiguant mais faut optimiser ) . Sagada me tentait beaucoup aussi. Mais je crois que je vais devoir zapper les rizieres par manque de temps et puis j'en ai vu sur bali.
Sinon je voulais prendre un vol matinal (le 25) pour bohol et y rester 2 j et 1 nuit (pour voir chocolate hills, tarsier, pangas falls et panglao)
Puis partir le soir du second jour (le 26 ou 27) pour siquijor. Rester 2 j sur l'île .
Repartir sur cebu pour prendre l'avion direction palawan.
D'ailleurs combien de temps mettons pour rejoindre cebu(aeroport) de siquijor? Une journée?
Départ de cebu le matin (le 1er ou le 2) puis atterir à puerto princessa. Prendre un van pour el nido et y être le soir même.
Rester 2 ou 3 sur el nido pour le hopping island(tour a ou c ou le combiné. Connaissez vous des excursions privées pour éviter la foule ) et la plage las cabanas.
Prendre le fast bat très tôt ( le 5 ou le 6) pour rejoindre coron. Y rester 2/3 jours plein et repartir le matin( le 8 avril)par avion sur manille . Mon avion pour la France serait le soir meme
Qu'en pensez vous? J'essaie de planifier tout ça afin de réserver les vols internes( à moins que ça soit moins cher sur place? Le poids des bagages autorisé me fait peur et je ne sais pas si je dois prendre un vol plus cher ou si c'est préférable de payer un supplément ) Les fast boat, et les hôtels. ..
Camaroan, sipalay et malapascua me tentaient beaucoup aussi.
Merci de votre aide car ça n'est pas évident!
A votre place je commencerais par Coron, puis El Nido.
Ensuite vol de Puerto Princesa a Cebu.Je zapperais Siquijor
vous en aurez assez vu de belles plages a Palawan.15 jours ne seront pas de trop pour faire Coron-Palawan.faites plutot une pause a Port Barton.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Parce-que de Coron, il peut y avoir des annulations de vols a cause des vents, de la pluie, d'ennuis techniques etc...
De PP il y a au moins une dizaine de vols vers Manille ou Cebu
et ce sont des A320 et non pas des avions a helices plus sensibles aux conditions climatiques.Pour Bohol et Siquijor
et les Visayas, ils meritent un autre voyage.En 15 jours...faut pas rever!
raph
Merci Lemon de votre aide.
Non je sais bien que 15 jours c'est très peu pour connaître un pays aussi vaste et bien s'immerger dans sa culture mais je fais avec les moyens du bord.
Sur palawan, je comptais faire coron et el nido mais est ça que ça vaut le coup de faire les deux? Ne se ressemblent elles pas trop ? J'ai aussi qu'il y avait port barton. Est ce à faire aussi? Et si oui, ai détriment d'où? El nido ou coron? Merci
Sur palawan, je comptais faire coron et el nido mais est ça que ça vaut le coup de faire les deux? Ne se ressemblent elles pas trop ? J'ai aussi qu'il y avait port barton. Est ce à faire aussi? Et si oui, ai détriment d'où? El nido ou coron? Merci
Bien sur que Coron vaut le coup, magnifiques jardins de coraux et foultitude de poiscaille.El Nido est aussi tres beau
avec ses ilots fait penser a la baie d'Halong.Incontournable.
3 jours pour se relaxer a Port Barton est OK! En 15 jours c'est ce que je ferais, et pas plus....
raph
Super merci beaucoup pour vos lumières...
J'ai vu qu'il y avait des vols coron - Manille .
Sont ils fiables? Je reprends mon vol retour en France de manille le samedi 8 avril à 22h. Pensez vous qu'en partant de coron le 8 au matin c'est faisable? Ou faut que j'opte pour repartir le 7?
Merci bonne soirée
Merci bonne soirée
Non, Coron-Manille n'est pas vraiment fiable parce-que ce sont des avions a helices.Pluies, vents et ennuis techniques peuvent vous empechez de rejoindre Manille.Plutot repartir de Puerto Princesa, plusieurs vols par jour et Airbus A320.
raph
Log in first, then come back to this page.