Itinéraire de 15 jours pour un premier voyage au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je sais bien que des messages comme le mien il y en a des tas mais c'est toujours rassurant pour un tel voyage d'avoir les avis de personnes qui connaissent la destination afin de préparer au mieux son voyage. Alors voilà, avec mon compagnon nous partons au Japon du 12 Avril au 1er Mai pour le mariage de son frère, une partie du voyage est donc déjà définie mais reste les premières semaines à prévoir. A force de lire des guides et des forums je me rends compte qu'il y a vraiment beaucoup de choses qui ont l'air géniales et qu'il est difficile de faire un choix mais voilà quand même mon premier itinéraire. Je suis évidemment preneuse de tous vos conseils ! Merci d'avance!

Jeudi 13 : Arrivée à Tokyo Vendredi 14 au Mardi 18 : Tokyo avec deux journées d'excursions (Nara et Kamakura)

Mercredi 19 : Lacs Mont Fuji ou Hakone (Nous souhaitions aller au Mont Fuji mais avons appris qu'il n'était accessible qu'en été alors nous aimerions faire un ballade/rando aux alentours. J'ai lu du bien et du mal des deux destinations, laquelle me recommanderiez vous?)

Jeudi 20 au Mardi 25 : Kyoto avec deux excursions (Himeji et Nara) et j’aimerais aller passer une journée+nuit à Kinosakionsen mais j’ai peur que cela fasse trop loin. Par ailleurs cela ne nous laisse plus que deux jours complets (ou 2.5 jours si j’ai bien calculé les transports) à Kyoto et j’ai peur que ce ne soit pas assez.

Mercredi 26 au Dimanche 30 : Période en famille à Nagoya avec éventuellement quelques excursions. Lundi 1er : Départ depuis Tokyo

Les visites à Tokyo et Kyoto ne sont pas encore bien définies donc le planning peu éventuellement évoluer. Merci de vos conseils !
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour Elsa.

Quelques réponses rapides: Nara est beaucoup trop loin de Tokyo pour envisager une excursion dans cette ville. Peut-être que vous avez voulu écrire une autre destination (Nikko?) Mais si sur 5 jours à Tokyo vous en enlevez deux... vous n'aurez pas le temps de voir grand chose de cette ville. Hakone ou les 5 lacs... Cruel dilemme. Hakone est une destination plus diversifiée. Généralement, cette visite est couplée avec une nuit en ryokan pour bénéficier des sources thermales. La vue sur la montagne est superbe du lac Ashinoko, on peut même envisager une "croisière" en bateau pirate. Si on a une voiture, la route touristique Ashinoko skyline permet d'avoir des vues extraordinaires. Les 5 lacs sont situés au nord de la montagne, mais fin avril l'éclairage est suffisant pour ne pas avoir trop de contre jour sur les photos. On peut faire de belles balades autour des lacs qui sont bien desservis par des bus. Je ferai la même remarque pour Kyoto que pour Tokyo. Il y a assez de choses à voir dans cette ville pour y consacrer des semaines. Si vous voulez essayer un onsen, allez à Kurama, c'est situé au nord de Kyoto. Faites une balade entre Kibune et Kurama et détendez vous dans les bains chauds... Bonne préparation!
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
KU Kujila Globetrotter ·
Vendredi 14 au Mardi 18 : Tokyo avec deux journées d'excursions (Nara et Kamakura)

Les visites à Tokyo et Kyoto ne sont pas encore bien définies donc le planning peu éventuellement évoluer.

En effet, Nara se visite depuis Kyoto et non depuis Tokyo. Tu as sans doute confondu avec Nikko.

A moins que tu n'aimes pas du tout les villes et que tu n'aies pas du tout envie de découvrir Tokyo, en y restant à peine plus de deux jours tu survoleras à peine quelques quartiers... Cette ville immense fait 5 fois la taille de Paris, si tu veux en avoir un vrai aperçu, je te suggère d'y consacrer au moins 6 jours intra-muros.
ST Stezim ·
Bonjour

En novembre nous avons fait une excursion d'une journée de Tokyo au Lac kawaguchiko. Environ 1H30 en bus : http://highway-buses.jp/fuji/ Nous avons eu le temps de faire le tour de tout le lac avec un vélo électrique + montée du téléphérique. Une très belle journée avec vue imprenable du mont fuji tout au long de la ballade. Nous avons choisi cette option vs hakone car il vaut mieux y aller quand la météo le permet afin de voir le mont fuji. A partir de Tokyo nous avons pu choisir d'y aller le meilleur jour quand nous y étions, plutôt que de planifié une journée+nuit à Hakone à l'avance (plus long à rejoindre de tokyo). De plus repartir de tokyo à kyoto sera plus facile et rapide le lendemain.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like