Itinéraire 15 jours Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour a tous,

Je suis en train de paufiner mon itinéraire rajasthan en mode sac à dos de 15 jours, j'aimerais avoir quelques conseils et avis sur le trajet que je compte faire ;)

Arrivée à Delhi le samedi 11 avril à 8h30 du mat en vol direct depuis Paris CDG

- Samedi 11 avril : Delhi

- Dimanche 12 avril : Delhi et départ pour Jaisalmer à 17h30 en train de nuit

- Lundi 13 avril : Arrivée a Jaisalmer vers 11h du mat'

- Mardi 14 avril : Jaisalmer

- Mercredi 15 avril : Désert du thar et départ le soir en train de nuit vers Jodhpur

- Jeudi 16 avril : Jodhpur

- Vendredi 17 avril : Jodhpur et alentours puis départ bus de nuit vers Udaipur

- Samedi 18 avril : Udaipur

- Dimanche 19 avril : Udaipur et alentours

- Lundi 20 avril : train tôt le matin vers Ajmer pour une arrivée vers 13h

- Mardi 21 avril : Ajmer / Pushkar puis départ bus de soir vers Jaipur ?

- Mercredi 22 avril : Jaipur

- Jeudi 23 avril : Jaipur puis bus de soir vers Agra ?

- Vendredi 24 avril : Agra visite Taj Mahal, une journée suffit d'après pas mal de monde

- Samedi 25 : Retour sur Delhi puis avion le soir , retour en France

Mes trajets se feront uniquement en train de jour ou de nuit, bus de jour ou nuit, je compte faire le maximum de trajet de nuit ou alors tôt le matin ou même tard le soir pour ne pas perdre de temps , que pensez vous de cet itinéraire ?

Dois je faire l'impasse sur quelque chose ? Je voulais pourquoi pas faire impasse sur Ajmer pour faire un safari dans le parc Ranthambhor National Park ? Ajmer et Pushkar a faire absolument d'après vous ?

Concernant Jaisalmer je compte rester quasiment 3 jours pour profiter également du désert de Thar est ce trop ?

Merci beaucoup :)
CA Camille007 ·
Salut,

Personellement, je ferais l'impasse sur Jaipur. Une ville peu inspirante, je n'y ai vu aucun charme, et nous n'en gardons aucun souvenir.

Toutefois, je trouve que tu vas un peu vite sur Jodhpur! (En passant, tu gouteras au meilleur lassi de ta vie à Jodhpur. Une expérience gustative incroyable, nous y sommes allés deux fois de suite! Le nom du petit resto m'échappe, mais tu le retrouveras facilement en demandant)

Pushkar, nous y sommes allés au moment du grand marché des chameaux, et c'était fabuleux! La ville était assez sympa, il y a eu de très beaux moments sur les ghats. Mais je me demande si tu ne ferais pas mieux de faire l'impasse, afin de mieux profiter -et plus longtemps- des autres villes.

Dans la même région, une toute petite ville mérite de s'y arrêter, ca a été un véritable coup de coeur: Bundi. Je t'assure que tu ne le regretteras pas.

Agra, effectivement, ne mérite pas vraiment de s'y arrêter, mis à part pour le Taj Mahal.

Dommage que tu passes Varanassi....De l'autre côté, je sais bien, mais ca a été un de mes coups de coeur en Inde du nord.

Pour te donner une idée, nous sommes partis de Delhi vers Agra, pour ensuite aller à Varanassi et retourner jusqu'au Rajasthan. Le tout en train, et souvent la nuit. Ca a été un voyage extraordinaire!

N'oublie pas un cadenas et un câble pour accrocher ton sac au pied de ta banquette, lorsque tu dormiras dans le train.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Globalement, ton itinéraire est bien équilibré pour un séjour de deux semaines.

Plutôt que faire l'impasse sur Pushkar, je la ferai aussi sur Jaipur qui est une ville polluée, bruyante et stressante. Il y a quelques belles choses à y voir, mais c'est dispensable après avoir vu Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur. Vu le peu de temps que tu as, tu peux aussi éviter Ajmer. Pushkar est pas absolument indispensable mais c'est plutôt plaisant et ça mérite le détour. Je laisserais aussi Ranthambore de côté. J'ai vu qu'on t'a conseillé Varanasi. C'est effectivement très bien, mais trop loin. Laisses tomber pour cette fois...

Pour Agra une journée suffit effectivement, voire une demie!

Jaisalmer mérite bien 3 jours avec une excursion dans le Thar, pas de problème de ce côté-là.

S'il te reste du temps en supprimant une destination comme Jaipur par exemple, profitez-en pour accorder un jour de plus à Udaipur ou Pushkar. Pourquoi pas Bundi aussi?
DI Dimibenjani Regular ·
Merci de vos réponses je prend note !!

En effet j'envisage de faire l'impasse sur Jaipur d'après vos dires et les dires d'autres personnes.

Bundi est une piste pour remplacer Jaipur !

Concernant la végétation au rajasthan, il y a quand même de la verdure a certains endroits ? Et concernant les animaux ?

Varanasi j'aurais bien aimé mais en effet Cest beaucoup trop juste pour l'inclure dans mon road trip 15 jours....si j'avais eu 3 semaines Ca aurait été genial...
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Concernant la végétation au rajasthan, il y a quand même de la verdure a certains endroits ?

Oui, tout le Rajasthan n'est pas un vaste désert. Le Mewar (région d'Udaipur) est même plutôt luxuriant. C'est le nord-ouest qui est le plus désertique.

Et concernant les animaux ?

Je ne suis pas un connaisseur, mais on peut voir quelques espèces dans le désert du Thar (renards, diverses sortes de lézards). Pas connaisseur de parcs nationaux non plus, mais j'ai entendu dire qu'ils étaient généralement décevants au Rajasthan (notamment Ranthambore). Sinon, il y a partout quantité de singes, de dromadaires et de chiens errants!

Similar discussions

You might also like