Itinéraire de 15 jours au Sri Lanka fin mars - début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

A l'occasion de notre voyage de noces, nous partirons 2 semaines au SL fin mars/début avril. Voici le programme envisagé. Pensez-vous que cela soit faisable, en terme de temps de parcours, d'intérêts des lieux, et pour en profiter suffisamment, que ce ne soit pas trop "speed" ?

J1 - Arrivée à l'aéroport le matin. Direction Negombo pour prendre l'hôtel. Repos/ visite et plage l'après-midi. Nuit sur place. J2- Matin : Visite/plage à Negombo. Départ en fin d'après-midi pour Anuradhapura. Nuit sur place. J3- Visite d'Anuradhapura et de Mihintale. Seconde nuit sur place. J4- Départ pour Sigirya le matin. Visite du site toute la journée. Eventuellement la réserve de Minneryia ? Nuit à Sigiriya. J5- Visite de Dambulla, Polonnaruwe. 2nde nuit à Sigirya ou Kandy ? J6- Départ pour Kandy le matin. Visite l'après-midi. Nuit sur place. J7- Visite d'Uma Oya Falls et de Nuwara Elya. Nuit à Nuwara Ellya. J8- Sri Pada et visite de Ratnapura. Nuit sur place. J9- Départ de Ratnapura vers Arugma Bay, via Haputale et les plantations de thé. Nuit à Arugam Bay. J10- Journée à Arugam Bay et 2nde nuit sur place. J11- Parc National de Yala puis arrivée à Mirissa. Nuit sur place. J13- Mirissa/plage le matin. Retour vers Negombo/Colombo l'après-midi. J14- vol retour.
AL AlineP Regular ·
Bpnjour, Voici quelques observations sur votre circuit. Vous pouvez visiter le site de Mihingale en arrivant le soir de Negombo. La montée au Rocher du Lion à Sigiriya se fait de préférence le matin. La visite de Polonnaruwa compte tenu de ses nombreux sites nécessite bien la journée entière. La visite de Dambulla peut se faire sur la route en descendant à Kandy. Pour apprécier le parc de Yala, cela ne peut pas être en passant entre Arugam Bay et Mirissa. il faut y être tôt le matin, loger à Tissamaharama est une solution. Comment comptez-vous vous déplacer ? Bons préparatifs, cordialement Aline
http://alinepotier.travellerspoint.com https://www.polarsteps.com/AlinePotier
MU Mushu23 Veteran ·
3 jours ça me parait trop court pour visiter le triangle culturel, j'ai fait ça en 5 jours. Pour Sigiriya je te conseille moi d'y aller en fin d'après midi, tu auras une belle lumière et surtout tu n'auras pas le soleil en face pour faire des photos du rocher. Je confirme que Polonnaruwa il y a pas mal de chose une journée entière c'est pas du luxe.

Tu trouveras pas mal d'infos pour organiser ton voyage sur mon carnet de voyage au Sri Lanka
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Cyrille,

Alors j'enlèverai Nuwara pour aller directement à l'Adam's,

Et ensuite je n'irai pas à Arugam (trop loin et pas la saison) mais plutôt à Tangalle sur la côte sud :-)

https://www.tongsetsrilanka.com/mes-itineraires-au-sri-lanka

Bons préparaztifs de voyage ! Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
CY Cydom ·
Merci pour vos réponses ! Après réflexions, voici mon nouveau programme :

J1 - Arrivée aéroport. Transfert vers MARAWILA. Repos en journée, et nuit sur place. (Plus joli que Negombo, où nombreux commentaires décevants). J2- Repos/plage le matin. Transfert vers ANURADHAPURA l'après-midi. En chemin, visite de MINHINTALE. Nuit à Anura'. J3- Visite d'ANURADHAPURA sur la journée. Départ vers SIGIRYA en fin d'après-midi. Nuit à Sigirya. J4- Visite de SIGIRYA le matin. Visite de la réserve de MINNERYA l'après-midi. Nuit à Sigirya. J5- Départ vers POLONNARUWE. Visite sur place toute la journée. Nuit à Sigirya J6 - Départ vers KANDY via DAMBULLA (visite le matin). Visite de la ville l'après-midi. Nuit à Kandy. J7- Départ vers NUWARA via UMA OYA FALLS. Nuit à NUWARA J8- Visite du Sri Pada + RATNAPURA. Nuit à Ratna' J9- Départ vers TISSAMAHARAMA via HAPUTALE/ Lipton'sSeat sur le chemin. Nuit à Tissa' J10- Visite de la réserve de YALA en matinée + plage l'après-midi à Tissa'. Nuit à Tissa' J11- Départ vers MIRISSA via TANGALE. Nuit à MIRISSA. J12- Départ vers GALLE puis Bentota. Nuit à Bentota. J13- Départ vers COLOMBO, visite de la ville, puis nuit à NEGOMBO. J14- Retour Aéroport.

Qu'en pensez-vous ? Mieux, non ?! :)
TO Tongsrilanka Veteran ·
Héhé bien mieux ;-)
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !

Similar discussions

You might also like