Itinéraire de 16 jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je prévois un Road Trip au Costa Rica du 07/03 au 22/03. J'aurais besoin d'avis et conseils pour finaliser l'itinéraire.

07/03 - Arrivé à San José 08/03 - Départ de bonne heure pour la Péninsule d'Osa (6h de route), Activité de l'après midi à déterminer 09/03 - Rando dans le parc du Corcovado 10/03 - Trajet vers Manuel Antonio (4h), Activité de l'après midi à déterminer 11/03 - Rando dans le parc Manuel Antonio 12/03 - Trajet vers Montezuma (5h30), Activité de l'après midi à déterminer 13/03 - Montezuma, Activité à déterminer 14/03 - Trajet vers Monteverde (5h), Activité de l'après midi à déterminer 15/03 - Rando à Monteverde 16/03 - Trajet vers Arenal (3h30), Activité de l'après midi à déterminer 17/03 - Rando à Arenal 18/03 - Trajet vers Poas (3h) + balade autour du volcan 19/03 - Trajet vers Tortuguero (4h), Activité de l'après midi à déterminer 20/03 - Tortuguero, Activité de l'après midi à déterminer 21/03 - Trajet vers Puerto Viejo de Talamanca (3h), Activité de l'après midi à déterminer 22/03 - Matinée à Puerto Viejo de Talamanca et trajet vers San José (4h) pour vol retour à 22h45

Cet itinéraire vous semble t-il réaliste ? Pas trop intense?

Merci d'avance pour vos retours

Mathieu
WI Will7760 ·
Salut, vous voyagez en bus ou en auto et accepteriez vous un co- voyageur
RA Randocham Regular ·
Salut,

Nous partons aussi en Mars du 10 au 24...

Je ne vais pas forcement t'aider car n'étant pas encore allé au CR... Mais je trouve que Corcovado c'est très très juste. Ca voudrai dire que tu pendrai le bateau pour drake ( je suppose) le 8 après midi donc tu pourra rien prévoir d'autre sur cette journée, puis le 9 c'est rando avec un guide car dans le parc tu peut pas randonner sans guide. et retour par bateau le 10 le matin. Ca fait pas beaucoup de temps sur place pour un lieu excentré qui demande du temps pour y aller.
WI Will7760 ·
Salut Mathieu, je suis Canadien et je compte arriver à Sanjosé le 5 mars et repartir le 22 mars, je suis seul et pour ta part je ne sais pas combien vous êtes mais accepteriez vous un co-voyageur.
MA Mathildita82 ·
Le volcan Poas m'avait déçu : très touristique, bétonné.. Je zapperais cette étape pour passer une nuit de plus à Puerto Viejo en fin de séjour.

Manuel Antonio, tu as une journée pleine pour visiter, ça me parait bien.

Pour rejoindre Montezuma, il faut absolument le faire en speed boat (depuis Jaco je crois ?). C'est bien plus qu'un simple transfert, on avait vu des baleines, des dauphins... 2 nuits sur place c'est un peu short mais bon, si tu n'as pas plus de temps... Les plages sont superbes et il y a aussi une belle cascade pour se baigner.

Monteverde : 1 jour 1/2, c'est ok. Une activité sympa à faire, c'est les "canopy tours"

Arenal : 1 jour 1/2, c'est ok

Tortuguero, 1 jour 1/2 c'est suffisant aussi... Tu feras le tour en bateau

Je ne connais pas le Corcovado.

Bon voyage!
MA MathieuM45 ·
Bonjour Will7760,

Ne le prends pas mal mais nous voyageons en couple et du coup nous préférons rester à 2...

Bon voyage
MA MathieuM45 ·
Merci Mathildita,

Finalement le programme à un peu changé, nous avons laissé tomber Montezuma, le parc de Cabo Blanco est fermé le Lundi quand nous y serons, ainsi que Poas qui est fermé en ce moment à cause d'une récente éruption. Donc nous avons rajouté une journée à La Fortuna, près du Volcan Arenal pour aller voir le Rio Celest qui est à 2h30 de route et une journée à San José à la fin pour voir quand même un peu la capitale.
WI Will7760 ·
Je te remercie Mathieu de m’avoir répondu, j’apprécie beaucoup et il est normal de planifier nos chose selon nos préférences. Si on se croise, il me fera plaisir de vous saluer. Si tu es dans le besoin au Costa Rica et que je peux t’aider ne te gênes pas. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like