Itinéraire de 16 jours en août aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous avons écarté pendant des années les philippines de nos perspectives de voyage en aout ... jusqu'a se rendre compte que "ca peut passer" sur le plan météorologique.

Nous trainons l'été en Asie du sud est depuis des années donc je sais qu'il est difficile de garantir du beau temps (Le Kerala est généralement ok mais cet été on a pris la pire mousson depuis plus de cent ans) mais je sais aussi qu'il y a des endroits ou ce n'est vraiment pas la peine d'aller en aout (cote birmane par exemple) ...

donc voila le parcours envisagé du 02 au 18 aout (arrive/depart manille depuis la thaïlande)

Manille-Dumaguete-Ile Apo-Siquijor-Bohol-Camiguin-Cagoyan de Oro-Manille

Pourriez vous me donner votre avis: -meteo: ca peut passer ou je n'ai aucune chance ? -trop dense ? si oui, y a t il des trucs a supprimer ? -y a t il des trucs évitables ? et donc de meilleures suggestions en restant dans ce coin de la mer de mindanao.

(pour nos gouts ... on aime tout ... sauf les ambiances ultra jeunes et alcoolisées a la Kuta Beach/Pattaya/Phuket ... mais si c'est juste pour une nuit ... on sait faire avec aussi)

Un gd merci pour vos conseils
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Pour le temps c'est OK, dans les endroits ou vous voulez aller.Je vois pas trop l'interet d'aller a CDO.Essayer de trouver un vol Europe-Cebu, au lieu d'aller a Manille.Par ex. avec Cathay Pacific. Vous gagnerez 2 jours.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
SA Sapomme ·
Nous avons deja le vol BKK-MNL A/R (*) donc on arrive et on repart de Manille.

Nous passons a CDO juste pour trouver un vol pour Manille ... ou pour arriver de Manille.

(Depuis mon premier post, nous allons sans doute faire la boucle dans l'autre sens pour des raisons d'horaires ce qui nous économise une nuit a Manille a l'aller)

Pour les autres questions, vous avez un avis ?

(*)Voyage un peu compliqué cette année: Thailande 15 jours fin juillet puis Philippines 16 jours dans la foulée. Pas negociable ;-)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
En passant par cebu vous pouvez être à camiguin à 11h du matin. Il faut partir tôt. Par cdo, après l avion ce sera 2h de bus ou van puis le ferry.
cottet
Je ne vois aucuns interets de passer par CDO.De Cebu il y a un vol a 5h20 le matin avec Cebu Pacific(nouvel horaire).35mn. L'aeroport de CDO est a 1h de route de la ville.Puis il y a 2h45 de bus jusqu'au ferry pour Camiguin (1h).Ca te bouffe la journee...😐
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
au mois d'aout il y a vol cebu camiguin à 10 h
cottet
Tu as raison, mais je trouve ca louche.J'ai achete des billets pour debut Mai et retour debut Juin.Les 2 dates prevoient des vols a 6h et retour a 5h20. Je vais voir a Cebu Pacific a Mambajao pour vérifié.
Les billets ont ete rectifiés.Tant mieux pour ce changement d'horaires, les autres etaient franchement trop tot.
Le seul avantage pour les coûts séjour est qu'on ne perdait pas la journée à l'aller et au retour
cottet
SA Sapomme ·
Bien noté vos remarques mais vu l'heure a laquelle on arrive a MNL, il n'y a pas de vol pour Cebu.

Donc nous avions le choix de dormir a Manille ou de dormir a CDO.

On a choisi CDO ... (Dans la meme journée BKK->MNL->CDO) et on attaque les vacances aux Philippines le lendemain matin tranquilou pour aller vers Camiguin.

Voila vous savez tout.

Pour le reste du voyage ? Ca le fait ou s'est vraiment serré ? Il y a des trucs évitables (a part CDO) ? des alternatives a conseiller ?

Une autre question : Cebu pacific est aussi horrible que ce qu'on lit ? (annulations/retards) (pour savoir la marge a prévoir pour retour : qqpart-Philippines -> MNL -> BKK -> Europe)

(merci de votre patience)
Cebu Pacific est assez fiable, perso j'ai du prendre 150 vols avec eux, j'ai du avoir 2 ou 3 retards, pas plus.Jamais d'annulation.Il y a au moins 30 vols de Manille a Cebu(Mactan) quotidiens meme a 3h du mat.Ca m'etonne que vous n'ayez pas trouver chaussures a vos pieds.En plus il y a pleins de vols PAL aussi.Je deconseille juste de ne pas utiliser ASIA.Par securite, il vaut mieux avoir 24h de battement avant un vol internationnal.(Tempete ou typhon sont toujours possible toute l'annee).De Camiguin il y a tous les jours un ferry qui va a Jagna (Bohol) a 8h, arrivee vers midi.
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonsoir,

A titre personnel, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller à Cagayan de Oro pour Camiguin.De Cagayan del Oro, vous allez avoir plusieurs heures de bus(meme si vous vous sentirez plus en vacance en regardant les paysages qu'en étant à Manille) pour rejoindre le port de Balingoan(puis ferry pour Camiguin).

Je suivrais votre idée originale en commencant par Manille-dumaguete et en finissant par Camiguin mais sans repartir par CGO.Vous avez des vols directs pour Dumaguete le matin mais bien évidemment, c'est vous qui choisissez😉.C'est simplement une suggestion.

Oui, la saison est globalement propice pour visiter les Visayas au mois d'aout.

Oui, je vous recommande Cebu Pacific, dont je suis satisfait mais je vous conseille aussi Philippines airlines.Sur 25 vols Cebu Pacific,2 annulations,2 ou 3 retards.Sur les 4 derniers vols Cebu,3 à l'heure et un avec environ 40 minutes de retard en avril 2018.Oui, je lis également qu'il y a des retards aux Philippines(mais il y a aussi parfois des retards en Europe) mais aussi sur Philippines Airlines, swift air, Air Asia(plutôt mauvaise réputation).C'est pourquoi, effectivement, il est conseillé d'arriver la veille à Manille pour les vols internationaux (dans le cas ou vous ratiez votre vol mais je ne veux pas vous porter la poisse😉…)

Bon voyage😉
Bruno
SA Sapomme ·
Dans la mesure où effectivement on va devoir passer une nuit à manille au retour pour avoir un poil de marge ... on va éviter d’en passer une a l’aller . Donc CDO à l’aller . (C’est si terrible que ça CDO Ou ça n’a juste pas trop d’intérêt ?) Pour le circuit envisagé ça vous paraît raisonnable ou invraisemblable étant donné les temps de trajet ? Nous aimerions booker le retour Dumaguete-manille des à présent ... Des idées de trucs particuliers (coups de cœur) à ne pas louper ou à éviter sur les différentes étapes prévues ? (Encore merci à toutes les personnes qui ont déjà pris du temps pour répondre )
CI Cinéphil75 Regular ·
Cgo est une grande ville sans intérêt dans la mesure ou vous allez y dormir et qui vous éloigne de Camiguin au lieu de vous y rapprocher…

Oui, votre circuit est très bien😉, comptez 4 jours à 5 jours au max du max pour chaque destination Siquijor(avec apo island), Bohol, Camiguin.

Le mieux, c'est de faire une petite recherche en haut à droite et il y a des carnets de route très récents qui parlent de Siquijor et d'Apo Island, de Bohol et , Pilgrimage68, qui habite à Camiguin peut t'en parler ou tu peux également retrouver dans la recherche les points forts qu'il aime à Camiguin😉

Oui, vous pouvez bookez vos vols mais sans urgence(c'est au mois d'aout, tu as encore un peu de temps) en allant sur le site de cebupacific et en bas à droite, tu as une page promotion.Observe les prix pour tes destinations et parfois, il y a des promotions.Soit il faut regarder 2 à trois fois par semaine ou je crois que tu peux t'inscrire pour recevoir par e-mail(ce qui revient au meme).Oui, il ne faut pas attendre le dernier moment pour acheter tes billets d'avion, car ils seront évidemment beaucoup plus chers que de les acheter dans quelques semaines ...
Bruno
SA Sapomme ·
Et bien merci pour tous ces conseils ... Je vais parcourir les différents carnets de voyage mais je ne booke jamais rien à l’avance à part les vols dont je suis sur. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour éviter qu’un typhon ne vienne bouleverser tout ça :-(
à quelle heure arrivez vous ? le premier est à 3h50, le dernier 23h40 ! avec cebupacific, excellente compagnie en 6 ans j'ai dépassé les 120 vols avec eux. jamais eu de problèmes majeurs. des retards il y en a pour toutes les compagnies à cause de la saturation de l'aéroport de manille. la pire compagnie, c'est airasia. et cdo n'a aucun intérêt.
cottet
SA Sapomme ·
Bon ben c’est fait, ma femme a réservé CDO :-( (Elle préférait une nuit à CDO qu’à Cebu ou Manille)

On pensera à vous très fort pendant les 2 heures de bus et l’heure de bateau ;-)

Par contre c’est intéressant ce que vous dites d’air asia : on doit avoir une trentaine de vols chez eux en Asie du Sud est et jamais aucun pb ! Mais j’ai déjà croisé cet avis sur d’autres sites ... il y a peut être une particularité air asia Philippines ... je vais regarder
SA Sapomme ·
Effectivement air Asia Philippines ... cest pas tout a fait air Asia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/AirAsia_Philippines

Et les avis different : https://www.airlinequality.com/airline-reviews/airasia-philippines/ Et https://www.airlinequality.com/airline-reviews/airasia/

Merci du tuyau... on evitera air Asia Philippines alors qu’on avait plutôt tendance à les privilégier
De CDO a Balingoan c'est plutot 2h45 de bus.De l'aeroport de CDO a la ville de CDO c'est une heure de van.Le dernier ferry pour Camiguin(Benoni pier) part vers 17h.Compter 30mn du port a Mambajao, ajouter 20mn pour rejoindre la zone des hotels-resorts, (entre Kuguita et Yumbing.)
SA Sapomme ·
Waow ... ben ça sera une bonne entrée en matière ... Et ce ne sera pas faute de me l’avoir dit 😐 Bon, maintenant c"est fait et on fera avec ... ça ne va pas nous bouffer les vacances ... et promis je posterai au retour un message pour confirmer que c’était vraiment bien un plan boiteux ...😛
CI Cinéphil75 Regular ·
😏😏😏
Bruno
RA Raphipho ·
Hey, tu peux rechercher des hôtels dans tes différentes destinations. c'est tout vérifié et sécurisé. Il y a également les infos sur les choses à faire en fonction des villes et des travels guide, Bonne préparation 🙂 https://explora.ph/
SA Sapomme ·
Merci Raphipho,

en général, on ne réserve pas grand chose à l'avance , on improvise entre les vols allers et retours avec 24-48 heures d'avance sur notre itinéraire.
GR Greggig Regular ·
Je relance cette discussion car l'itinéraire de Sapomme ressemble au nôtre.

Vous m'avez convaincu de ne pas prendre d'avion Manille-Cagayan de Oro avec l'intention d'aller à Camiguin par la suite.

Ce sera donc Manille-Cebu-Mambajao.

Nous partons en novembre. Cebu Pacific propose 4h50/6h35/7h45, ce dernier vol arrivant à 9h25 à Cebu, puis départ à 11h25 pour Mambajao. D'après vous, le départ à 7h45 ça irait ou mieux vaut jouer de prudence et partir à 6h35?

J'en profite pour poser deux autres questions à propos de Camiguin.

Quelle serait la meilleure base où loger pour le snorkling et faire de la rando pour avoir une belle vue sur les volcans ou même en gravir un si possible (les volcans nous fascinent)?

Puis en novembre, j'imagine qu'il faut s'attendre à de la pluie, mais c'est comment? Clair le matin avec averse ou orage en après-midi?

Merci à l'avance.
Par securite, prenez votre vol de 6h35.Prenez un hebergement entre Yumbing et Kuguita (nord-ouest de l'ile).L'ascension des volcans se font de Mars a Mai.Pour la meteo, difficile a dire, des pluies de une a 2 heures de temps en temps.
SkyJet Airlines propose 3-4 vols par semaine Manille-Camiguin :prix entre 3283 a 4283 pesos selon la date.
Salut raph, Ces Vols skyjets sont regulière ou aléatoires ? Bonne journée
cottet
Reguliers depuis 6 mois.
Merci. Un jour peut etre si je Pars de manille
cottet
GR Greggig Regular ·
Un vol direct!!! Ça c'est encore mieux. Et à 10 heures en plus. C'est déjà booké. Merci.

Similar discussions

You might also like