Itinéraire 16 jours Floride avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, je pars en avril 2015 en floride avec ma femme et mes 2 enfants de 7ans et 9 ans. location de voiture pour 16 jours à l'aeroport de miami j'aimerais vous exposer mon itineraire et avoir vos remarque la dessus.

jour1 :arrivée à miami et nuit à miami

jour2 :depart pour orlando, visite du KSC ou arret plage south beach puis nuit à Orlando

jour 3 orlando visite Magic kingdom

jour 4 : visite sea world

jour 5 : shopping et repos hotel

jour 6 : visite universal

jour 7 depart vers sarasota/siesta key nuit sur place

jour 8 visite clearwater/sanibel nuit sur sarasota

jour 9 depart vers naples nuit sur naples

jour 10: plage repos naples

jour 11 : depart pour les everglades, shark valley/hydoglisseur nuit sur place

jour 12 : depart pour key west nuit sur key west

jour 13 : key west

jour 14 : miami

jour 15: miami

jour 16 : miami depart vers 20h

voila, pour la cote ouest j'hesite entre faire 2 nuit sur sarasota et 2 nuits sur naples ou faire 4 nuit au même endroit, des suggestions?

si vous avez de bons plans sur sarasota, naples et key west pour l'hotelerie je suis preneur! merci pour vos contributions
SE Sensass Regular ·
Bon programme! Une seule nuit a Key West c'est un peu dommage a mon sens mais bon... Pour le choix du nombre de nuits par plage, c'est vraiment pas facile... Quand j'y suis allé, fin juillet/début aout, Sanibel et surtout Miami Beach sortaient vraiment du lot, mais j'imagine que l'atrait des differentes plages (la clarté de l'eau et la présence ou non d'algues) est aussi fonction de la saison... (plus de détails sur mon blog ci-dessous)
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

A quelle heure arrivez vous à Miami ? Si tardivement votre journée 2 avec visite du KSC semble chargée. 3 parcs à Orlando en 4 jours peut être "éprouvant" pour les enfants ;-)) Sanibel et Captiva nous aimons. Aux Everglades, dommage de ne faire que la partie le long de la route 41, je vous conseille d'entrer dans le parc aussi via la 9336 et de faire pleins d'arrêts jusqu'à Flamingo. Mieux dormir à Miami Beach qu'à Miami center.

Plus de détails, conseils, sur notre dernier road trip en Floride (et en famille) sur notre site www.nosgrandsvoyages.com

Cordialement
hyder59

LE Leeloo7 ·
Et bien je te confirme que ton programme me semble adapté car nous avons fait le même dans le sens inverse il y a 3 ans avec un petit bout de 18 mois mais en 3 semaines! Pour Key west je te conseille aussi d'y passer 2 nuits histoire d'avoir une journée pleine et entière sur place Nous avions dormi au Best Western et avions été très satisfaits. Les hôtels sont chers sur place mais celui-ci avait l'avantage d'être bien situé, d'avoir le petit déjeuner et le parking compris et de pouvoir faire pleins de choses à pied (piscine en plus!) Sur la route des keys je te conseille un arrêt au Bahia honda state park que nous avons beaucoup aimé Pour la côte ouest nous êtions juste passés à Naples mais cela m'avait l'air très agréable. Nous avions dormi à Fort Myers beach 2 nuits puis treasure island plus au nord. Faire la côte en deux fois me semble le mieux mais c'est personnel! Pour les parcs à Orlando une journée un parc pas de pb surtout au vu de l'âge de tes enfants Nous avions beaucoup aimé le parc Island of adventure plus qu'Universal studio mais là aussi c'est une question de goût ou sinon remplacer magic kingdom par les 2 parcs Universal (moins cher de prendre les 2 parcs universal) N'hésite pas si tu as d'autres questions
ST Stahriou ·
hello, en fait je reste bien 2 nuits sur key west ca me semblait un minimum. les everglades 1 nuit me semble assez .
ST Stahriou ·
je retiens le best western pour key west il est vrai que c'est cher mais c'est aussi pour ca que j'ai un peu modifier mon programme pour ne pas tomber à key west le we. pour les parcs à orlando il faut savoir que mes enfants n'ont jamais été à disneyland paris donc on voulait faire un peu l'equivalent d'ou le choix de magic kingdom, je retiens universal island of adventure. par contre je suis surpris par le coût très élevé des parcs, quelqu'un a un bon plan? sur place ou reservation avant de partir? merci pour vos déja nombreuses remarques
ST Stahriou ·
Bonjour HYDERS, j'arrive le 09 avril vers 17h00, je pensais dormir pres de l'aeroport puis partir le lendemain au nord direction orlando en faisant une halte soit sur une plage soit en allant visiter en demi journée le KSC. mes enfants etant plus petit je doute un peu que tout les interesse et je ne veux pas passer la journéee la bas non plus, ensuite on peux se permettre d'arriver en soirée sur orlando
LE Leeloo7 ·
Pour les parcs, je te conseille de réserver directement sur leur site. Pour Universal c'est un peu moins cher que sur place, il t'envoie un "voucher" par mail ce qui te permet de rentrer directement dans le parc sans faire la queue. Pour Disney, je ne l'avais pas fait il y a 3 ans mais cette année nous allons à Animal Kingdom. Je suis passée par leur site mais là je dois récupérer mes places au parc. En principe si c'est comme à Paris il y a des files uniquement pour ceux qui ont déjà payés donc c'est sensé être plus rapide! Certains te parleront surement des boutiques sur Orlando où l'on peut trouver des billets d'entrée discount . Je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas te dire si c'est une arnaque ou pas... mais oui les billets sont très très chers!! C'est d'ailleurs pour cela que je te parlais de faire 2 parcs de la même filiale Universal ou Disney ce qui rend les billets au jour un peu moins chers!
TO Toppich Globetrotter ·
hello

A mon avis le jour 8 il y a un pb

Clearwater ===> Sanibel çà fait un bout Mais remonter le soir pour aller à Sarasota🏴‍☠️ c'est un peu farfelu surtout pour redescendre le lendemain sur Naples. on reprend sa carte et on étudie le plan B

En restant sur Naples on peut faire Sanibel sans problème (même si je reste partagé sur l'endroit)

le jour 11 faudra chercher un hôtel car du coté de shark valley il n'y a rien d'autant plus qu'il n'y a pas d'air boat dans le park
Jean-Marie
ST Stahriou ·
Bonjour et merci pour le retour ce que je voulais dire c'est loger sur sarasota puis rayonner autour pendant les 2 jours d'ou mon idée d'aller a clearwater ou a sanibel idem pour naples 2 nuits sur place puis rayonnement autour. pour les everglades avez vous une idée pour loger quel est le meilleur endroit, un bon hotel a me proposer? merci
MA MaryElectra Veteran ·
Animal Kingdom est à mon avis le plus beau de tous les parcs Disney confondus. Dommage de passer à côté.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
LE Leeloo7 ·
Tu dois te tromper d'interlocuteur car le concernant nous allons justement visiter ce parc!
MA MaryElectra Veteran ·
Mon message était destiné à Starhiou, c'est son sujet ici je crois. Ceci dit Leelou, excellent choix.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
SE Sensass Regular ·
pour les everglades avez vous une idée pour loger quel est le meilleur endroit, un bon hotel a me proposer? merci

Pour les everglades, tu auras davantage une impression de bout du monde á Everglades City qu'á Florida City. Ca garde un petit coté village de chasseurs et de pecheurs. Nous etions au "River Wilderness", sur pilotis en bord de riviere. C'est vieillot mais propre (on a un peu l'impression d'etre dan un film du début des années 80). Question Air Boat, les tours qui partent de Everglades City sont plus orientés mangrove et plus commentés que ceux du micosuckee village, qui sont bien mais qui sont plus un tour de manege a fond les ballons dans les herbiers. Le soir á Everglades City il y a des restaus au bord de l'eau, c'est coolos.
ST Stahriou ·
Bonjour a toutes et a tous et encore merci pour vos réponses, le forum a l'air beaucoup plus animé que sur le routard.. pour visiter les everglades et vu que je ne veux passer qu'une nuit sur place pour ensuite rejoindre Key West est il preferable de loger a everglades city ou a florida city et quels sont les interets dans le cas de ces 2 villes mis a part le parc des everglades? merci!!
SE Sensass Regular ·
L'interet d'Everglades City c'est avant tout l'atmosphere, le coté bout du monde... Florida city c'est plus le coté pratique, il y a plein d'hotels, des magasins, c'est proche de Miami, proche des keys, et aux portes du parc des Everglades.
ST Stahriou ·
Bonjour, je reviens vers vous concernant la location de voiture, j'ai loué 16 jours a partir de l'aeroport de miami via alamo. mes questions : - alamo se trouve directement dans l'aeroport la voiture se trouve à l'aeroport ou faudra t il prendre une navette?

- j'ai pris l'option plein/plein savez vous combien les loueurs facture le plein d'essence?

vu que je fais tout de même une boucle en floride faut il absolument demander le pass " peages" et combien coute il?

merci pour ces renseignements
TO Toppich Globetrotter ·
pour l'aéroport il existe maintenant un métro aérien qui va chez les différents loueurs plus besoin de prendre de navettes de bus

pour le plein d'essence cela varie en fonction du prix du galon mais il faut compter entre 60 et 80$

Pour le sun pass il y a eu un nombre incalculable de posts sur ce sujet Il y a le pour et les contres De mémoire le transpondeur est loué chez AVIS quelques $ + le cout des péages
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like