Itinéraire 16 jours Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut à tous,

A force de lire et relire ce forum, vous m'avez donné envie de tenter l'aventure ! Je prévois de faire ce voyage en Mai 2016, histoire de se laisser le temps de tout préparer, et d'avoir accès aux meilleurs tarifs.

Ma compagne pourra difficilement prendre plus de 16 jours de vacances d'affilée, c'est pourquoi j'ai tablé sur un voyage de 16 jours pleins.

J'ai commencé, en fonction de ce que j'ai pu lire ici et là, à faire un programme jour par jour précis, de Los Angeles aux parcs de l'Ouest américain (nous ne sommes pas forcément de grands randonneurs, nous ferons quelques balades et pas mal de points de vue) et finir à Las Vegas. Si certains ont le temps de jeter un oeil sur cet itinéraire, me dire si ça leur semble correct, faisable, etc… je leur serai vraiment reconnaissant ! Merci d'avance :-)

PS : Quand je met "Nuit à", ça peut être aux alentours, donc si vous avez des bons plans… ;-)

ITINÉRAIRE

J1 - (dans l'idée, un Vendredi après-midi). Vol Paris --> Los Angeles. Nuit à Los Angeles.

J2 - Los Angeles : Visite d'Universal Studios. Nuit à Los Angeles.

J3 - Los Angeles : Holywood boulevard, Venice beach… Nuit à Los Angeles.

J4 - Los Angeles --> court arrêt à Calico --> Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.

J5 - Journée et nuit à Grand Canyon.

J6 - Matinée à Grand Canyon --> Page, Horseshoe bend. Nuit à Page.

J7 - Antelope canyon (Upper & Lower), Lake Powell l'après-midi --> Nuit à Monument Valley.

J8 - Journée à Monument Valley - Valley of Gods. Nuit à Monument Valley.

J9 - Monument Valley --> Moab, Dead Horse Point. Nuit à Moab.

J10 - Journée à Arches National Park. Nuit à Moab.

J11 - Journée à Canyonlands. Nuit à Moab.

J12 - Moab --> Bryce Canyon, nuit sur place.

J13 - Bryce Canyon --> Paria Rimrocks --> Zion Park.

J14 - Zion Park --> Las Vegas. Nuit à Las Vegas.

J15 - Journée à Death Valley. Nuit à Las Vegas.

J16 - Visite Las Vegas puis Vol Las Vegas --> Paris

ou (ça dépendra surtout du prix des billets d'avion)

J16 - Las Vegas --> Los Angeles. Nuit à Los Angeles.

J17 - Vol Los Angeles --> Paris.

J'espère que je n'ai pas prévu trop de choses, j'ai essayé au minimum de rester une journée ou plus dans les grands parcs. En tout cas, merci de votre aide !

Julien.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour éviter l'aller retour Vegas - Death Valley tu peux placer la visite de ce parc entre Los Angeles et Las Vegas, tu ferais ainsi :

Los Angeles - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon - PAge - Monument Valley - Moab - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas

J1: arrivée LA - Nuit LA J2 et 3: LA - Nuit LA J4: LA - Death Valley - Nuit Death Valley J5: Death Valley - Vegas - Nuit Vegas J6: Vegas - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J7: Grand Canyon - Page - Nuit Page J8: Page (Lower Antelope) - Monument Valley - Nuit MV J9: MV - Goosenecks - Moab - Nuit Moab J10 et 11: Moab - Nuit Moab J12: Moab - Goblin Valley - Capitol Reef - Nuit Bryce J13: Bryce - Nuit Bryce J14: Bryce - Zion - Nuit Springdale J15: Zion - Valley Of Fire - Nuit Vegas J16: Vol Vegas - Paris
FL Floyd007 ·
Je regarde ça dans les détails ! Merci de l'info !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je souscris completement au circuit proposé plus haut par THIBAUD.

Si vs voulez repartir de LAX pour des questions de prix ou de dispo de vols, le trajet SPRINGDALE -LAX se fait dans la journée
FL Floyd007 ·
Salut à tous,

Voilà le nouvel itinéraire que j'ai prévu, suite à nos discussions et aux conseils d'amis ayant déjà fait ce voyage !

Jour 1 : Paris --> Los Angeles. Nuit à Los Angeles.

Jour 2 : Los Angeles - Universal Studios, Griffith observatory de nuit. Nuit à Los Angeles.

Jour 3 : Los Angeles - Hollywood boulevard, Berverly Hills, Venice beach, Griffith Observatory de jour... Nuit à Los Angeles.

Jour 4 : Los Angeles --> Death valley. Nuit à Death Valley / Furnace creek.

Jour 5 : Death Valley --> Las Vegas. Nuit à Las Vegas.

Jour 6 : Las Vegas --> Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon / Williams.

Jour 7 : Matinée à Grand Canyon --> Page - Lake Powell, Horseshoe bend au coucher du soleil. Nuit à Page.

Jour 8 : Page - Upper (8h) & Lower (11h30) Antelope Canyon. Horseshoe bend de jour --> Monument Valley. Nuit à Monument Valley (Hotel The View).

Jour 9 : Matinée à Monument valley --> Goosenecks --> Mesa Verde. Nuit à Cortez.

Jour 10 : Cortez --> Moab. Journée à Canyonlands / Island in the sky. Coucher de soleil à Dead horse point. Nuit à Moab.

Jour 11 : Journée à Arches National park. Coucher de soleil à Fisher towers. Nuit à Moab.

Jour 12 : Moab --> Goblin valley --> Capitol reef. Nuit à Capitol reef.

Jour 13 : Capitol reef --> Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.

Jour 14 : Bryce canyon --> Zion Park. Nuit à Zion Park / Springdale.

Jour 15 : Zion Park --> Temple Mormon St-George --> Valley of fire --> Las Vegas. Nuit à Las Vegas.

Jour 16 : Las Vegas --> Calico Ghost town --> Los Angeles. Nuit à Los Angeles.

Jour 17 : Vol Los Angeles --> Paris.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !
IT Itat Globetrotter ·
Super sauf que je supprime Mesa Verde pour bien avoir 3 nuits à Moab donc 1 journée complète à Arches et une journée complète à Canyonlands 😉 Ou alors, repartir de Las Vegas, ça te fait gagner un jour....
FL Floyd007 ·
Ah mince j'ai vraiment envie d'aller voir une maison troglodyte ! Dans mon planning, on visiterait Mesa Verde en fin d'après-midi, et on repartirait très tôt de Cortez le lendemain matin, donc à 10h du matin on pourrait être à Canyonland, y passer la journée, et le lendemain passer le journée complète à Arches NP. Non ? Je le répète, nous ne sommes pas de grands randonneurs ;-)
IT Itat Globetrotter ·
Oui, à condition de bien respecter ce planning tendu. 😛 Il faudra partir à 7h du matin de Cortez.

et le J9, d'après ton planning, tu n'arriveras à Mesa Verde que l'après-midi. C'est un parc, où il faut beaucoup rouler (vitesse très limitée) pour accéder aux sites d'intérêt qui sont très éloignés les uns des autres. Si tu ne fais pas de visite guidée, c'est ok. Si tu fais une visite guidée, sache qu'il faut souvent la réserver à l'avance (par exemple le matin pour l'après-midi) et que ça prend du temps, donc que tu ne pourras pas faire autre chose.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Jour 6, vs allez arriver au GC debut d'AM. Il vaudrait mieux dormir dans le parc ou à TUSAYAN qu'a WILLIAMS.
FL Floyd007 ·
Pour Mesa Verde, non pas de visite guidée, à mon avis on arrivera trop tard. On peut quand même rentrer dans les grottes / maisons troglodytes ?

Je pense qu'on se couchera tôt vu qu'on sera bien morts de fatigue, ça devrait aller pour se bouger tôt le matin ;-)

Oui j'ai modifié, la nuit 6 se fera à Grand Canyon même, j'ai pas envie de perdre du temps en allers-retours. Merci pour vos conseils !
IT Itat Globetrotter ·
Tu ne pourras pas rentrer mais juste voir de loin: Long House, Cliff Palace et Balcony House

Plus d'infos sur mon blog, page Mesa Verde
FL Floyd007 ·
Ça vaut le coup quand même de les voir, même de loin ? Même si évidemment, je préfèrerai entrer dedans…

J'avais une autre question à propos des vols. Je regarde depuis quelques semaines l'évolution du prix des billets d'avion Paris - Los Angeles, et j'aurais aimé savoir parmi ceux qui ont déjà fait ce voyage à cette période, quel est le bon prix ou carrément le bon plan, celui sur lequel il ne faut plus hésiter ? ^^

Là British Airways propose des aller - retour du 15 au 31 Mai à 617 euros. Merci d'avance !
IT Itat Globetrotter ·
A Mesa Verde j'étais resté une journée complète sans faire une seule visite guidée ... 😉

Oui ça vaut le coup de les voir de loin... Perso, le choix de ne pas faire de visite guidée, c'est surtout pour la compréhension, même si je me débrouille, quand on parle beaucoup, à la longue, je décroche ... Et les termes techniques je ne les aurais sûrement pas compris.

617€ pour un Paris - LA est un excellent prix ! 😮
FL Floyd007 ·
OK ^^ La visite c'est plus pour entrer sur le site, pas pour la blabla, effectivement le vocabulaire technique risque de toute manière de faire défaut !

C'est ce qui me semblait pour le vol, il reste plus qu'à guetter une telle offre l'année prochaine à la même période pour Mai 2016 ! On y croit ! Ça fait une réelle économie par rapport aux 800 euros que j'ai vu ailleurs…

Merci de ton aide !

Similar discussions

You might also like