Mon itinéraire de 16 jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour bonjour,

Je viens vers vous après quelques jours de recherche pour demander votre avis sur mon itinéraire aux Philippines. Voyage que nous ferons en janvier 2018. Nous restons exactement 16 jours sur place. J'ai donc bien compris que les déplacements prennent du temps et qu'ils sont aléatoires en fonction de la météo notamment. Donc ce planning est prévue pour une météo parfaite ;) Croisons les doigts !

Jour 1: Arrivée à Manille à 16h, départ en taxi à la gare routière et bus de nuit jusqu'à Banaue. Jour 2: Trek Banaue Pula Jour 3: Trek Cambulo Batad Jour 4: Trek Batad et retour à Banaue. Bus de 18h pour rejoindre Manille au petit matin. Jour 5: Vol Manille - Bohol (Tagbilaran) Jour 6: Bohol Jour 7: Bohol Jour 8: Vol Bohol - Palawan (Puerto Princesa) + trajet vers Port Barton Jour 9: Port Barton Jour 10: Trajet vers El Nido Jour 11: El Nido Jour 12: El Nido Jour 13: Fast Boat vers Coron Jour 14: Coron Jour 15: Coron Jour 16: Vol Coron - Manille le matin, notre vol est à 00h le soir

Alors qu'en pensez-vous ? Je sais que commencer le trek le jour 2 va être compliqué. Mais je pensais peut être démarrer le trek l'après midi pour dormir à Pula le soir (3h de marche). Ou en sens inverse, descendre le premier après midi à Batad (1h de marche) et y dormir.

L'itinéraire vous semble trop ambitieux ? En sachant que nous voulons faire (en gros):

Sur Bohol: les Chocolate Hills, tarsier sanctuary, la rivière Loboc, le pont suspendu de Tigbao, la foret de Bilar, plongée à Balicasag, dimiao twin falls

Sur Palawan: Cascade de Pamuayan, Port Barton, El Nido et island hopping, plage de Napcan

Sur Coron: island hopping, lac de Kayangan, Barracuda Lake, Coral Garden, l’ascension du Mont Tapyas

Merci de vos futures réponses ;)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Apres une nuit dans l'avion et une nuit dans un bus vous compter faire tout de suite un trek??? Pour Bohol vous pouvez eliminer une journee.Loboc, Tarsiers et Choc.hills se fait en une matinee. Eliminez aussi Port Barton et allez direct de PP a El Nido.Il n'y a pas de vols Bohol-PP, vous serez oblige d'allez a Cebu-Mactan pour ca. 😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Pour compléter la réponse de Raph, le vol cebu/puerto princesa depart 10h40 pour puerto si pas de retard. 1 journée à port barton n a aucun intérêt. C est un endroit fait pour rester au moins 1 semaine. Cebu Pacific vous propose à bord une connection vans pour el nido . Voyez à bord avec les hôtesses. Donc prévoyez votre transfert de bohol à cebu. À moins que vous ayez envie de passer par Manille ce qui veut dire galère au niveau des retards. 2 compagnies rapides, oceanjet et supercat !
cottet
Salut Francois! Que veut dire " de boom a Cebu"? 😉 *

* ne tiens pas compte de ma question, je vois que tu as rectifie! 🙂
raph

Salut raph. Ce sont les petites surprises de la correction automatique. J arrive lundi. Sunset au medano ?
cottet
Si le temps s'y prete, OK! Vers 17h 15.
raph

Pourquoi ? Le temps n est pas au beau fixe ! 😉 mais j y serai !
cottet
Si, il fait beau, mais il y a toujours des risques d'averses soudaines.
raph

MC Mclask ·
Apres une nuit dans l'avion et une nuit dans un bus vous compter faire tout de suite un trek??? Pour Bohol vous pouvez eliminer une journee.Loboc, Tarsiers et Choc.hills se fait en une matinee. Eliminez aussi Port Barton et allez direct de PP a El Nido.Il n'y a pas de vols Bohol-PP, vous serez oblige d'allez a Cebu-Mactan pour ca. 😇

Merci pour votre réponse. On comptait commencer tranquille en descendant tranquillement à Batad dans l'après midi. Mais peut être qu'on va raccourcir en ne faisant que Batad et Bangaan le jour 3. Je voulais passer à Port Barton pour être un peu plus tranquille avant l'agitation à El Nido. Vous pensez que ça vaut plus le coup de ne faire qu'El Nido? il y a tant de chose à faire là bas?

Pour le vol Bohol-PP, en cherchant sur le site de Cebu pacific j'ai trouvé plusieurs vol faisant la liaison (le matin un à 8h et un à 10h20).
MC Mclask ·
Pour compléter la réponse de Raph, le vol cebu/puerto princesa depart 10h40 pour puerto si pas de retard. 1 journée à port barton n a aucun intérêt. C est un endroit fait pour rester au moins 1 semaine. Cebu Pacific vous propose à bord une connection vans pour el nido . Voyez à bord avec les hôtesses. Donc prévoyez votre transfert de bohol à cebu. À moins que vous ayez envie de passer par Manille ce qui veut dire galère au niveau des retards. 2 compagnies rapides, oceanjet et supercat !

Merci pour votre réponse. Du coup comme je le disais plus haut, j'ai trouvé plusieurs vols Bohol (Tagbilaran) - PP avec Cebu Pacific.
Ce sont des vols "via" Manila. Autant prendre des vols Cebu-PP direct.Moins chers et moins chronophages..
raph

MI Michelzen Globetrotter ·
.Il n'y a pas de vols Bohol-PP, vous serez oblige d'allez a Cebu-Mactan pour ca. 😇

Il y a des vols ( 2 ou 3 / sem) entre Bohol et Coron avec Air Juan mais c'est cher +/-200€ (vols Bohol / Boracay / Coron ) et doit être assez chouette comme vols Permet d'arriver a Palawan par Coron et de continuer sur PP ou El Nido ( inverser le programme Palawan évoqué dans le post initial)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Vous arriverez à puerto le soir et devrez passer la nuit à pp.
cottet

Similar discussions

You might also like