Itinéraire de 17 jours en Australie au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos conseils sur l’itinéraire d’un séjour de 17 jours que je souhaite faire cet été en juillet en Australie. Etant donnée la saison, j’ai prévu de faire Cairns – Darwin – Alice Spring / Uluru – Sydney. Sachant que je voyage seule, j’ai éliminé l’option road trip bien que mon budget ne soit pas énorme et que ce choix soit plus économique.

Voici le parcours que j’ai choisi pour l’instant : J1 arrivée à Cairns J2 Cairns J3 Cairns J4 Cairns – Darwin (en avion) J5 Darwin J6 Darwin J7 Darwin J8 Darwin – Alice springs (trajet en bus sur 2 jours) J9 arrivée à Alice springs J10 Alice Springs – Uluru – Alice Springs (excursion 3 jours / 2 nuits) J11 Alice Springs – Uluru – Alice Springs (excursion 3 jours / 2 nuits) J12 Alice Springs – Uluru – Alice Springs (excursion 3 jours / 2 nuits) J13 Alice springs J14 Alice Springs – Sydney (en avion) J15 Sydney J16 Sydney J17 Sydney – Paris

J'ai constaté que le trajet Darwin - Alice springs en bus était beaucoup plus économique que l'avion. Avez-vous des agences à me conseiller d’une part pour ce trajet et d’autre part pour l'exclusion Alice Springs – Uluru ? Pour le départ du centre, je prendrai par contre l'avion d'Alice springs pour Sydney même si le prix est élevé ! Mais bon, le centre est quand même le truc à faire quand on va en Australie d'après ce que j'ai lu !

Merci d'avance pour vos conseils ! 🙂

Gaëlle
DJ Djackx67 Veteran ·
Salut Question dans les 17 jours tu inclus tes vols France>Australie? Et as tu déjà acheter ton billet? Si tu n'as pas encore acheté ton billet, vu le temps très court que tu prévois en Australie ou les distances (je ne t'apprends rien) sont énormes je te conseillerai d'enlever Sydney et de te concentrer uniquement sur Cairns et Darwin voir sur une seule de ces 2 régions. En juillet 17 jours dans le territoire du nord c'est le top!
GA Galou80 ·
Salut Djackx67,

Merci pour ta réponse et tes suggestions. J'ai finalement décidé de me focaliser sur Cairns, le centre et Sydney pour mieux profiter de mon séjour. Du coup mon itinéraire devient celui-ci (avec le J1 qui est mon jour d’arrivée en Australie pas celui du départ de France) : J1 arrivée à Cairns J2 Cairns (repos) J3 Cairns J4 Cairns J5 Cairns J6 Cairns – Alice Springs (en avion) J7 Alice Springs – Uluru/Kata Tjuta/Kings Canyon – Alice Springs (excursion 3 jours / 2 nuits) J8 Alice Springs – Uluru/Kata Tjuta/Kings Canyon – Alice Springs (excursion 3 jours / 2 nuits) J9 Alice Springs – Uluru/Kata Tjuta/Kings Canyon – Alice Springs (excursion 3 jours / 2 nuits) J10 Alice Springs – Sydney (en avion) J11 Sydney J12 Sydney J13 Sydney J14 Sydney J15 Sydney – Paris

Pour le centre, j’ai réservé l’excursion avec « the Rock Tour ». Certains ont-ils une expérience avec cette agence ? De même si vous avez des conseils au niveau logement à Cairns, Alice Springs ou Sydney, je suis preneuse ! Merci d’avance et à bientôt, 🙂

Gaëlle

Similar discussions

You might also like