Itinéraire 17 jours en Bretagne (et Normandie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, après des heures de lecture (sur différents sites et bien sûr sur le forum) je vous demande votre avis sur mon itinéraire qui peux encore évolué. Nous sommes 4 (2 enfants de 11 et 8 ans) et mon épouse vient pour la première en Bretagne (et Normandie) et souhaite découvrir le plus de choses. J'ai d'ailleurs peur que le programme soir trop chargé... Merci d'avance pour votre retour. Petite infos nous arriverons le dimanche 30 depuis Sarlat...

Lundi 31/07 Vannes (Route et visite…)

Mardi 01/08 Port Navalo (Château de Suscinio et Plages)

Mercredi 02/08 Port Navalo (Croisière et visite Belle île en mer depuis Port Navalo)

Jeudi 03/08 Concarneau (Route (arrêt Pont Aven?)et visite de Concarneau)

Vendredi 04/08 La pointe du Raz (Panorama sur l’Atlantique et phare d’Ar Men)

Samedi 05/08 Roscoff (arrêt au village de Locronan)

Dimanche 06/08 Perros Guirrec (Arrêt Locquirec, plage de Trégastel)

Lundi 07/08 Paimpol (Ploumanach’ et Plougrescant)

Mardi 08/08 Paimpol (Croisière île de Bréhat)

Mercredi 09/08 Dinard (Cap Fréhel et Fort La Latte et nuit sur Dinard)

Jeudi 10/08 Dinard (Visite de la ville, plages marées…)

Vendredi 11/08 Saint Malo (Visite de la ville, plages marées, huitres à Cancale...)

Samedi 12/08 Dinan et Combourg (Visite de Dinan et le château de Combourg)

Dimanche 13/08 Fougères (visite… et nuit autour du Mont Saint Michel)

Lundi 14/08 Mont Saint Michel (visite…)

Mardi 15/08 Plages du Débarquement (Omaha Beach, cimetière Américain…)

Mercredi 16/08 Deauville (Visite de la ville et plage…)
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonjour, mon point de vue : ça va être crevant pour les enfants, qui vont se lasser très vite de faire de la route tous les jours. je réduirais de moitié les ambitions, c'est un voyage d'adulte, et très chargé même sur 17 jours. je ferais une semaine golfe du Morbihan, une semaine soit le Finistère soit les Cotes du Nord, (il y a de quoi faire, et prendre le temps des plages pour les enfants et un peu de zen) et je zapperais la Normandie. cordialement Béatrice
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ST States1 Regular ·
Bonjour Béatrice, c'est effectivement une de mes interrogations... Je vais probablement zappé 2 ou 3 jours pour nous recentrer sur les côtes du Nord... Merci beaucoup...
CA Cambrousse Globetrotter ·
je sais ce que c'est : quand je me lance dans la prépa d'un séjour, ça ressemble à ça 😉

après je réduis la voilure !

c'est magnifique la Bretagne !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ME MenfinQc Regular ·
Bonsoir Cédric,

Je suis d'accord avec Cambrousse que c'est chargé. Vous bénéficierez bien plus de votre séjour en Bretagne en limitant les régions visitées. Peu importe où vous vous poserez, mais profitez davantage des possibilités de visites dans un rayon plus restreint.

Par exemple autour de Vannes, vous avez la région autour de Guérande et Le Croisic, Rochefort-en-terre, Auray, Carnac et les nombreuses possibilités de dolmens et d'alignements dans le coin. Une excursion dans le golfe du Morbihan. Une visite du cairn de Gavrinis par exemple. Pourquoi ne pas en profiter pour aller visiter Josselin et son château avant de poursuivre. Les possibilités sont nombreuses dans tous les départements de Bretagne.

Bonne planification ! 🙂
OL Olivier50 Globetrotter ·
La veille du Mont-St-Michel, dormez à Pontorson plutôt qu'à Fougères de façon à attaquer le Mont le plus tôt possible le matin. Passé 10h-11h, c'est saturé de car de touristes qui partent de Paris le matin.
ST States1 Regular ·
Bonjour Olivier, c'est effectivement ce que j'avais prévu de dormir dans ce coin là pour éviter la foule en cette semaine du 15 Août... Merci beaucoup pour vos conseils...
ST States1 Regular ·
Bonjour vous m'avez tous convaincue je réduis de manière importante les différentes étapes... Je refais mon planning et vous demande un dernier avis...😉
ST States1 Regular ·
Effectivement....Merci... j'ai déjà commencé à réduire...😉
RO Rozennqpe Regular ·
Bonjour J'habite à côté de Quimper. Si vous souhaitez des infos, à votre disposition.
BR BretagneTour Regular ·
Effectivement....Merci... j'ai déjà commencé à réduire...😉

Bonjour Cedric

Vous avez effectivement raison de réduire votre programme pour les raisons invoquées par les autres membres , Cantonnez-vous à 3/4 secteurs emblématiques pour découvrir différents aspects de la Bretagne , exemple

Le Morbihan : Le Golfe avec 1 ou 2 îles (maximum) La Côte de Granit Rose ( secteur de Perros-Guirec) ou Le sud Finistère ( secteur de Quimper) et La Côte d'Emeraude ( secteur Saint-Malo)

En ce qui concerne le Mont-saint-Michel (et évoqué par un membre) , faites en sorte d'y arriver en début de matinée ou fin d'après-midi et Visitez en priorité l'Abbaye ( vérifiez bien les horaires) et s'l y a de forts coefficients de marées, ça peut-être sympa d'y aller à ce moment là . A votre disposition si besoin Bien cordialement
ST States1 Regular ·
Bonjour, oui je commence à modifier. En terme d'île je pense en faire 2: Belle île et probablement ile de Bréhat (d'autres ont l'air bien mais il faut bien faire un choix)... Je note pour les secteurs... Merci beaucoup... Cédric
PH Phnema ·
Bonjour , je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit precedemment. Belle ile c'estune bonne idée car à elle seule c'est un concentré de la Bretagne. Vous pourrez randonner et profiter de la plage. Si vous passez votre voiture cela reste one, reux. Sinon limitez vous à un département , ils ont chacun leur specifité et tous en commun de beaux paysages et beaucoup de festivals. Aprés tout dépend ce que vous voulez faire ( plage , randonnées , visites villes , monuments...) Je vous déconseille une visite au mt st michel au mois d'aout.Beaucoup trop de monde. Réservez cette visite aux vacances de la toussaint par exemple. Bonne journée
Phema
ST States1 Regular ·
Bonjour Nelly merci pour ces infos. Helas pour le mont saint michel pas de choix on ira tres tot mais c'est une des conditions de ce voyage... donc je pense pas vraiment le choix mais j'evite le we et ferie...cedric
ST States1 Regular ·
Bonjour, merci pour votre aide... disons que dans mon voyage bien chargé j'en conviens je pense plus a réduire voir annule le passage de Concarneau... et se concentrer plus sur quiberon dans le golf que precedemment... apres etant fans de chateaux celui pas loin de concarneau nous attire... donc on hesite si vous avez d'autres idees ou avis... merci. Je pense reserver les hotels la semaine prochaine.
RO Rozennqpe Regular ·
Bonjour,

De quel chateau près de Concarneau parlez-vous ? Il y a beaucoup de chateaux dans le Sud Finistère mais beaucoup sont privés. Celui de Trégourez est chouette.
ST States1 Regular ·
Bonjour, outre le château de Keriolet il s'agit plus bas qu'à Concarneau c'est celui de Josselin qui me ferait faire un détours dans un programme déjà chargé. Je pense que nous ferons un choix et peut être d'ailleurs zappé complétement Concarneau ce qui je trouve est vraiment dommage....

Similar discussions

You might also like