Itinéraire de 17 jours en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

En décembre je serai en vacances avec ma copine en Californie et j'aimerais avoir des avis sur mon itinéraire prévisionnel. En fait je sais pas vraiment si le temps passé à chaque endroit est suffisant ou trop long, ou si mon itinéraire est judicieux.. donc si vous pouvez m'aiguiller ça serait super sympa !! Voilà en gros ce que j'ai prévu pour le moment :

Jours 1-2-3-4 : San Francisco Jours 5-6-7-8 : Route n°1 Jours 9-10 : Los Angeles Jours 11-12 : Death Valley (+ nuit à Vegas) Jours 13-14-15 : Grand Canyon Jours 16-17 : Vegas (départ le soir pour NYC)

J'attends vos avis !! Merci à tous 😉

Romain
GA Gange Regular ·
Bonjour,

3 jours au G.canyon, parce que vous faites un trail ? sans trail, 3 jours c'est beaucoup !
tu vas ou cette année ? https://voyageforum.com/v.f?post=4215948 https://voyageforum.com/v.f?post=7070618 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-thailande-d8725942/
DI Didierswiss Veteran ·
En fait je sais pas vraiment si le temps passé à chaque endroit est suffisant ou trop long, ou si mon itinéraire est judicieux..

En fait la question n'est pas vraiment de savoir si vous passez trop ou pas assez de temps à chaque endroit, mais quelles sont vos envies, votre façon de voyager, vos attentes...

Ainsi si vous aimez la randonnée, 3 jours au CG c'est bien (même s'il y'a d'autres endroits plus sympas pour randonner dans la région). Si ce qui vous intéresse c'est quelques photos, une ballade le long de South Rim et éventuellement un survol en avion ou hélicoptère, 1 jour / 1 nuit sont suffisants...

Idem pour la côte. La route N° 1 est superbe mais 4 jours / 3 nuits c'est largement plus que ce que les gens font d'habitude...

Donc si vous voulez des avis pertinents il faut nous aider... parce qu'il est impossible de conseiller quelqu'un pour ce type de voyage sans connaître ses attentes... Il n'y a pas de vérité universelle dans ce domaine !
PO Pong Globetrotter ·
... 4 jours pour faire la route n°1 ?!? 🤪 Conseils en signature, notamment les circuits sur 15j de Bastinj qui sont une bonne base de circuits à bâtir ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KO Korneuhmuse ·
Merci pour vos réponses ! Pas de trail prévu au grand canyon ! On pourrait réduire un peu alors.. On adore la nature, se balader, prendre notre temps et découvrir ce qu'il y a à découvrir en évitant au maximum les endroits hyper touristiques et en même temps on aimerait voir le maximum, mais sans avoir à se presser ! On aime beaucoup la rando, ce qui permet de s'éloigner des sentiers battus, mais pensez vous que le climat de décembre soit adapté ? 4 jours/3 nuits pour la route 1 vous semblent beaucoup trop ? On pourrait aussi réduire d'un jour. S'il y a d'autres endroits à nous conseiller qui pourrait rentrer dans notre itinéraire ça serait top, ce qui nous permettrait de récupérer les jours du GC et de la route 1 si possible ! Pong je vais regarder tes liens ! ;)

Merci !

Romain
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je pense que tu devrais présenter ton circuit jour par jour avec kilométrages et temps de route et où tu prévois tes nuits, cela aiderait grandement.

Mais déjà:

SF: bien

Route: tu peux réduire de 2 nuits

Los Angeles: tu peux rajouter un jour à moins que cette ville ne t'attire pas trop?

Death Valley: c'est ok

Grand Canyon: une nuit suffit pour ce que tu prévois

Vegas: pourquoi pas rajouter un jour?

Songer à Monument Valley, Page (Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend), Bryce Canyon, Zion et Valley Of Fire.
KO Korneuhmuse ·
Super, merci Itat pour ta réponse ! J'essaye de revoir ça dans la semaine en essayant d'inclure d'autres visites en prenant en compte les distances parce que c'est vrai que passer la journée dans la voiture c'est pas forcément drôle ! Mais en effet y a moyen de bien remodeler ça !! Pour LA on m'avait dit que 2 jours étaient largement suffisant c'est pour ça que j'avais réduit le temps de séjour. Et comme tu dis il y a pas mal de choses à faire autour de Vegas donc je vais arranger ça ;) Je reviens rapidement avec un itinéraire plus précis !!

Merci à tous :)
KO Korneuhmuse ·
Salut à tous,

Me revoilà avec un itinéraire beaucoup plus complet et précis, je vous laisse donner votre avis, sur ce qui vous semble intéressant ou non. En fait je n'ai pas acheté de guide sur le Grand Ouest pour le moment, car nous avions plus ou moins prévu de rester en Californie mais vu le temps que nous passons là bas ça serait dommage de se priver de toutes ces belles choses !

Voilà :

Jour 1 : Arrivée à SF dans la matinée depuis Napa Jours 2-3-4 : Visite de SF puis dernière nuit à SF Jour 5 : Départ de SF dans la matinée par la Route n°1, nuit quelque part sur la route (des conseils ? Monterey, Big Sur, autre endroit peut être plus sauvage ?) Jour 6 : Route n°1 avec arrivée à LA en fin de journée Jour 7-8 : Visite de LA puis dernière nuit à LA Jour 9 : Départ de LA dans la matinée direction Death Valley (~ 5h de route), arrivée dans l’après-midi vers Death Valley, nuit quelque part dans le coin (des conseils ?) Jour 10 : Visite de Death Valley (vaut il mieux loger dans le même hôtel les 2 soirs ou changer chaque soir ?) Jour 11 : Visite Death Valley puis départ pour Vegas (~2h de route) et nuit à Vegas Jour 12 : Départ le matin direction le Grand Canyon (~4h30 de route), visite puis nuit dans le coin Jour 13 : Visite GC puis départ dans l’après midi vers Page (~3h30 de route), nuit sur place Jour 14 : Visite alentours de Page (une journée est suffisante ?) puis départ pour Zion (~2h de route), nuit vers Zion Jour 15 : Visite de Zion, Valley of Fire et arrivée le soir sur Vegas, nuit à Vegas Jour 16 : Si on a pas assez de temps le jour 15 pour visiter la Valley of Fire, on peut y retourner ce jour, nuit à Vegas Jour 17 : Repos et vol le soir pour NYC.

Vu que nous serons dans la Napa Valley avant l'arrivée à San Francisco, il y aurait éventuellement moyen d'arriver un jour plus tôt à SF pour avoir un jour de plus à caler là où il y en aurait besoin !

Merci à tous pour votre aide en tout cas :)
IT Itat Globetrotter ·
Un jour entier à Death Valley c'est bien, mais bien cibler les visites car si vous faites seulement les trucs habituels "points de vue" 1 nuit suffit. Mais il y a de quoi faire donc deux nuits c'est bien 😉. Tout dépend ce que vous avez prévu en fait!

Déjà c'est une bonne base, il manque Monument Valley et Bryce mais à moins de réduire le temps passé à SF et Death Valley...
PO Pong Globetrotter ·
C'est effectivement déjà plus précis ! 🙂 Peut-être pourriez-vous repartir de Phoenix ? (en gardant le GC pour la fin...) Dans les itinéraires proposés par Bastinj (voir son profil) celui-ci est intéressant : Comme vous avez 2 jours de plus, vous pouvez relier SFO, la côte, LA, et reprendre le circuit à Vegas...

Je voudrais apporter un itinéraire supplémentaire à ceux déjà cités. En outre d'être extrêmement varié et de passer par les parcs les plus connus, il possède les avantages suivants: - faire moins de route, donc de laisser plus de temps aux visites des parcs (ce qui est qd même le but!!) - pouvoir emprunter la Scenic Bwy 95 entre Torrey et Monument Valley - pouvoir, à plusieurs reprises, cumuler 2 nuits consécutives ds un même hôtel (ce qui évite fatigue et perte de temps)

J1: Départ France > San Francisco J2: San Francisco j3: San Francisco J4 : vol SF- LV J5: Las Vegas , 2ème nuit à LV J6: LV- Valley of Fire (à visiter de 7h30 à 10h...après, il fera trop chaud!!) - Zion - arrivée le soir à Bryce Canyon J7: Bryce Canyon (un des plus beaux parcs) , 2ème nuit à Bryce Canyon J8: Bryce Canyon - slot canyon Willis Creek - Scenic Bwy 12 - Burr Trail - arrivée le soir à Torrey (Capitol Reef) J9: Capitol Reef (scenic drive ou Cathedral Valley si vous louez un 4x4) , 2ème nuit à Torrey J10: Capitol Reef - Scenic Bwy 95 - Muley Point- Goosenecks - Valley of the Gods- Arrivée pour le sunset à Monument Valley J11: Monument Valley > Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend) J12: Page (Lac Powell), possibilité de visiter The Wave (si obtention du permis) ou bien d'autres merveilles , 2ème nuit à Page J13: Page - Lee's Ferry (Cathedral Wash) - Little Colorado - points de vue côté Est du Grand Canyon J14: Grand Canyon (survol, points de vue côté ouest) - arrivée le soir à Las Vegas ou Phoenix(à choisir selon le prix du billet d'avion) J15: Las Vegas(ou Phoenix) > Retour
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KO Korneuhmuse ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui effectivement j'ai un peu regardé pour Monument Valley et Bryce mais c'est vrai que ça a l'air un peu juste de faire les 2 sur la durée de notre séjour.. On descendre probablement de Napa un jour plus tôt pour avoir un jour de plus pour faire Bryce ou Monument, lequel conseillerai tu ? Après c'est vrai qu'en décembre le climat n'est pas le même et la durée des journées non plus, donc j'espère que ça ne posera pas trop de soucis !
KO Korneuhmuse ·
Merci Pong pour ta réponse ! ;) Ce circuit est effectivement très intéressant ! Il faut absolument que je me procure le guide des parcs du grand ouest pour en savoir plus sur tous ces merveilleux endroits et voir ce qui nous tente le plus ! Ma copine a déjà été dans le coin il y a quelques années donc il faudra que je voie avec elle également ce qu'elle a fait exactement pour éviter qu'elle se retape les mêmes parcs, y en a tellement qu'il y a possibilité d'en voir d'autres je suppose !
IT Itat Globetrotter ·
Je ne saurais conseiller plus l'un que l'autre 😊 car les deux sont 5 étoiles 😛

Rgardeici ce qui te tente le +: Bryce et Monument Valley
PO Pong Globetrotter ·
Pour te donner une idée des NP (National Parks) en hiver, aspect assez rarement abordés dans les guides, les carnets de voyages du Forum sont instructifs, je te conseille celui-ci, récent et amusant : http://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ (Merci Diamina ! 😉)
KO Korneuhmuse ·
Super post, merci !! Je regarde ça plus en détails ;)
UD Udaipur1000 Regular ·
Bonjour,

A mon modeste avis, enfin j'espère !, je ne crois pas que ce soit le bon tempo ! Surtout si c'est votre première visitée là-bas.

En 17 jours, on fait pas mal de choses mais je dirais :

- trois jours à SF - trois jours sur la One (elle n'est pas si terrible que cela, enfin, disons qu'elle m'a déçu) ! On peut musarder. - trois jours à LA/San Diego - longue journée de route pour Las Vegas - deux jours à LV - deux/trois jours pour le trip Grand Canyon - deux jours Death Valley NP

Après on adapte, on ajuste, selon ces envies. Mais il faut prévoir de longues heures de route !

Bon voyage.

Pascal

Similar discussions

You might also like