Avis sur itinéraire de 17 jours en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je souhaite organiser un circuit en individuel avec chauffeur de 15 jours en Inde au mois de juillet ou aout prochain,

Mon ébauche de programme :

J1 Paris / Delhi

J2 Delhi / shekhawati

J3 Shekhawati / jaipur

J4 Jaipur

J5 Jaipur / bundi

J6 Bundi/ kota

J7 Kota / bharaptur / agra (train)

J8 Agra

J9 Agra / dholpur

J10 Dholpur / gwalior / orccha

J11 Orccha

J12 Orccha / khajuraho

J13 Khajuraho / benares (vol)

J14 Benarés

J15 Bénarés / Delhi ! (vol)

J16 Delhi / Paris (vol de nuit)

Peut être trop ambitieux ?

Petites etapes de 2 nuits à jaipur & kota & agra & benares Les deplacements pour les grandes distances : Kota / agra en train Khajuraho / benares & benares / Delhi en avion

Un regret : devoir zapper udaipur et jaisalmer mais il faut faire des choix !!

Pouvez vous me donner votre avis sur mon circuit selon votre expérience du pays,

J'avoue que je suis un peu perdue !!

Merci pour vos réponses,

Nathalie
TO Toto67 Veteran ·
salut !

un programme bien chargé .. pour 17 jours je te suggère de te concentrer sur la boucle facile : delhi/varanasi/agra/jodhpur/jaisalmer/ jaipur/shekawati/delhi et encore c'est pas de tout repos... avec trains de nuit pour arranger le coup...

en 21 jours en inde j'ai pu faire : delhi/varanasi/agra/jaipur/jodhpur/jaisalmer/bikaner/delhi avec 3 trains de nuit , 2 trains de jour et un bus pour le retour a delhi (le plus éprouvant)

a+ toto

photos du voyage en inde du 20 janvier au 11 fevrier 2011 : http://www.facebook.com/album.php?aid=109158&id=1174347506&l=88022b1b83
toto
SE Serraggia Regular ·
Bonjour,

merci pour ta réponse et tes conseils, effectivement je pense egalement que mon programme est chargé ! Je dois revoir ma copie ... Je continue a m'inspirer du forum .. bonne journée,

Nathalie
TO Toto67 Veteran ·
et franchement, le temps consacré a arriver a kadjuraho pourrait être utilisé pour un séjour top a jaisalmer, trop bien cette forteresse , même 2 jours c'est trop bien un hotel guesthouse super sympa, le paradise, dans l'enceinte meme du fort, c'est juste face a la place principale du fort quand tu arrives en haut (un peu sur la droite en montant la ruelle.

tres bon accueil et super terrasse

http://www.paradiseonfort.com/contactus.html

apres le plan camel safari n'est pas extra, mais une journée de dromadaire et retour le soir depuis les dunes en jeep est pas mal quand même, après le coucher de soleil sinon un plan encore plus cool est de louer un scooter ou moto et de se perdre sur les quelques routes autour de jaisalmer une journée, pas trop de circulation, rouler tout doux et de super beaux coins a découvrir.... ((bon c'est assez désertique mais on peut découvrir des reservoirs ici et là )

a+ toto😉
toto
SE Serraggia Regular ·
merci pour tes conseils, bonne soirée nathalie
PA Parvat Globetrotter ·
"En route, le mieux c’est de se perdre. Lorsqu’on s’égare, les projets font place aux surprises et c’est alors, mais alors seulement que le voyage commence."

Nicolas Bouvier
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AN Antoineclem ·
salut, franchement, tu pars avec trop d'ambition. Tu verras beaucoup mais trop rapidement, sans avoir le temps de profiter de chaque lieu. Et puis tu ne prends pas en compte les temps de trajet qui sont énorme sur un tel trajet même en voiture. Pour les détails, il faut bien compter :

7 heures de route pour aller de delhi à Mandawa (tu viens de faire au min 9 h d'avion + décalage horaire et un peu culturel même si tu regardes ça derriere des fenetres). Si vous partez directement de l'aéroport vers le shekhawati, tu perds déjà une journée, s'il vous ne partez que le lendemain, 2, puisqu'avec les embouteillage et la fatigue, tu ne vas pas visiter delhi dans l'apres-midi. le jour 2 au soir, tu seras dans ton hotel, fatiguée et plus qu'une demi journée pour visiter Mandawa, Nawalgarh, dundlod...

Le jour 3, donc je disais matinée à Nawalgarh, et l'après-m, départ pour jaipur, 3 h de route tout de même et comme il fait nuit assez tôt, il ne faut pas trop tarder non plus, mieux vaut ne pas s'attarder sur les routes après la tombée du jour, les indiens conduisent quand même comme des tarés...

jour 4, jaipur, mais y'a quand même pas mal de chose à voir à jaipur..

jour 5, tu pars vers 11h, si tu veux voir le coucher de soleil sur bundi...

jour 6, tu pars en début d'après pour kota, du coup tu rates bundi qui est une très mignonne ville, avec des sites super jolis autour, une cascade et des balades, et kota, c'est super moche, une villez ultra industrielle, et pas grand chose à voir en comparaison, et puis surtout c'est ultra polué, et avec la chaleur, nos organismes occidentaux souffrent pas mal...

Bon, en fait, j'arrete là ;) parce qu'à mon sens, tu te trompes de direction... Gwalior vaut pas trop le coup et même si orccha et kajuraho ressemble vraiment à l'inde d' Indiana Jones, tu vas te perdere chaque jour dans des trajets de 6 à 10 h, et pour un temps de profit ultra réduit. Et puis tu vas raté, Udaipur, la plus belle ville du Rajasthan, Jodhpur, son fort immense et son marché, puchkar ( même si perso, j'aime pas). Oui agra, ça vaut le coup, pour une nuit, et en se levant avant l'aube pour aller voir le taj, et d'agra tu peux aller directement en train à bénares!

Limite quitte à revenir une deuxième ou une troisième fois, sinon, tu détesteras ce voyage. Et puis prends un peu le train... MOn conseil, en 17 jours, ça serait de rester uniquement dans le rajasthan-agra, et de te choisir seulement 4-5 lieux. Tu verras moins en cherchant les kilometres...
SE Serraggia Regular ·
Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions ! ça me sera précieux pour l'organisation de mon circuit, Je suis d'accord avec toi, le parcours est trop chargé ! En ce moment j'étudie d'autres pistes qui me permettrons de découvrir l'inde sans "courir" en profitant au mieux de mon voyage, quitte à revenir l'an prochain .... Merci encore pour tes conseils, Bonne soirée, Nathalie
PA Parvat Globetrotter ·
Perso, je te conseille de visiter Agra en premier lieu. Pourquoi? Car après les merveilles du Rajasthan, le Taj Mahal ne m'a pas fait l'effet escompté... Pourquoi pas Delhi, Agra, (+ Fatehpur Sikri) Bharatpur (le parc ET la visite de la chouette petite ville) Jaipur, Udaipur (+ Ranakpur) Jodhpur Delhi? Ou alors Delhi Agra Gwalior Orchha (min 3j) Khajurao Varanasi Delhi? Pensez à choisir parfois le luxe d'une piscine, car vous allez avoir chaud en juillet aout... 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
YO Yoguez ·
namasté nathalie ! si ça peut t aider .. ma petite experience de l INDE ! BENARES est trop loin du RAJASTHAN ! pour 15 JOURS ;;Tu vas perdre trop de temps dans les transports ! en prenant également en compte les heures d attentes aux bus et train station ...😕 le RAJASTHAN est assez vaste !! Prends le temps de te " reposer " dans chaque ville ..😎 tu ne pars pas dans un autre pays mais sur une autre planete ... OUI les extra terrestres existent et c est en inde qu ils sont !!! et le TAJ MAHAL est leur vaisseau !!!😛 Restes au moins 2 jours sur DELHI , histoire de te " familiariser " avec ce nouveau monde ..🤪 Ensuite cours voir le TAJ ! il faut le voir !!!!!😮 et a mon avis apres tu vas avoir besoin de calme ...😕 😠 🏴‍☠️ alors pars sur PUSHKAR ! un avre de paix !! ca va te faire du bien ! ( hotel AKASH ) ambiance bab ...🤪 🙂 par ex. Belles ballades en bécane ! Et là sur ta terrasse .. shanti shanti .. en fonction de tes rencontres , des bouquins , .. etablies un parcours avec les jours qui restent .... snif ..😛 JASHALMER UDAIPUR JODHPUR sont très belles !! et au retour si t as le temps , "redécouvres" DELHI . tu la verra differemment qu a ton arrivée ... 😉 Enfin tout cà c est mon avis !😕 ce pays est envoutant ! j y pense tout les jours !!😐 régales toi bien !!!
l habitude.. c est la soeur jumelle de l ennui .. et l ennui .. c est l antichambre de la mort ..
SE Serraggia Regular ·
Merci pour tes conseils ! Bonne soirée, Nathalie

Similar discussions

You might also like