Itinéraire de 17 jours en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, je pars rejoindre 2 amies, qui elles font un tour du monde d'un an, pour un voyage de 17 jours dans le nord de l'Inde. Nous arrivons le 28 novembre 2013 à l'aéroport de Delhi. De là, nous partons à Bikaner. J'ai donc la "lourde" charge de prévoir le transport jusqu'à Bikaner ...et certainement les autres aussi 🤪 J'ai lu sur plusieurs forums que le voyage était assez long et qu'il valait mieux le faire en 2 fois avec un arrêt à Mandawa et que la meilleure des solutions était de louer une voiture avec chauffeur. Pouvez-vous me faire partager vos expériences, avez-vous des adresses de chauffeurs sérieux ? d'hébergement, combien faut-il compter financièrement pour le transport, etc.... Ci-dessous notre itinéraire envisagé, quand pensez-vous ? Je me demande également, pour relier toutes ces villes, quel transport est le mieux adapté ? - Delhi - Bikaner -Jaislamer -Jodpur -Ranakpur -Udaipur -Chittorgarh -Bundi -Pushkar -Jaipur -Agra -Varanasi, si nous avons le temps ! et retour à Delhi

Merci à tous pour votre aide !🙂
F1 F1clc Regular ·
quand pensez-vous ?

Jamais le mercredi ! 😄 . . . Bon alors... comment dire... 😊

Dehli - Mandawa, ça représente déjà un bon bout de route ! Pousser jusqu'à Bikaner me semble impossible.

Si on suppose que vous avez un chauffeur, l'itinéraire est déjà super chaud. Vous n'aurez même pas le temps de prendre des photos ou de faire une pause pipi ! 😛 Donc selon moi, il faut terminer par Agra et donc oublier Varanasi. ( par rapport au temps disponible )

Par contre, vous pouvez faire Udaipur - Chittorgarh - Bundi dans la même journée. ( 1 journée "économisée" )
MI Mich Regular ·
Je suis d'accord avec F1clc, Delhi-Bikaner en une journée ça fait trop. Un stop a Mandawa c'est parfait. Aussi vous pouvez en effet faire Udaipur - chittogarh - bondi en 1 seule journée. Clairement le meilleur moyen de transport est la voiture avec chauffeur. A 3 vous pouvez prendre une Tata Indigo, ce sera pille la bonne taille. En plus le chauffeur vous donne plein de conseils et vous parle de son pays. C'est top. Pour aller a Varanasi, vous pouvez tenter le train de nuit, car c'est quand meme très loin. Mais attention ils ne circulent pas tous les jours. Enfin, je peux vous conseiller l'agence www.drivers-india.com. J'ai deja voyage avec Lucky et Kamal et ils sont super attachants. Leur email: contact@drivers-india.com

Bon voyage ;)
If you never try You never know
SA Sally56 ·
Merci pour votre réponse, il est bien entendu que nous passons une nuit à Mandawa avant de repartir pour Bikaner....C'est mieux comme ça ?😉 en fait je ne me rends pas bien compte de la distance entre chaque ville ! 😛
SA Sally56 ·
Je suis d'accord avec F1clc, Delhi-Bikaner en une journée ça fait trop. Un stop a Mandawa c'est parfait. Aussi vous pouvez en effet faire Udaipur - chittogarh - bondi en 1 seule journée. Clairement le meilleur moyen de transport est la voiture avec chauffeur. A 3 vous pouvez prendre une Tata Indigo, ce sera pille la bonne taille. En plus le chauffeur vous donne plein de conseils et vous parle de son pays. C'est top. Pour aller a Varanasi, vous pouvez tenter le train de nuit, car c'est quand meme très loin. Mais attention ils ne circulent pas tous les jours. Enfin, je peux vous conseiller l'agence www.drivers-india.com. J'ai deja voyage avec Lucky et Kamal et ils sont super attachants. Leur email: contact@drivers-india.com

Bon voyage ;)

Merci Mich pour les renseignements et et l'adresse de l'agence, je vais prendre contact ! je prends note également que nous pouvons faire Udaiur - Chittogarh, Bondi en une seule journée ! cela m'aide bien dans mon programme !🙂 Merci encore
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir,

pour ma part j'avais, sur la route de Bikaner, fait halte à Jaipur puis à Nawalgarh (juste à côté de Mandawa).

En 17 jours, j'abandonnerais l'idée d'aller à Varanasi. Mais si vous louez une voiture avec chauffeur, vous pouvez voir avec l'agence s'ils ont des idées pour adapter votre itinéraire.

Je vous fait part de quelques bonnes adresses de guesthouses / hôtels :

Bikaner : Bhairon Vilas, juste à côté du fort. C'est vraiment une adresse charmante. Par contre, j'avais payé 800rs pour la chambre (après négociation) mais je vois que les prix indiqués sur leur site sont beaucoup beaucoup plus élevés. Peut-être que le standing a changé depuis l'an dernier ? Mystère...

Udaipur : Bhanwar Vilas Guest House, une petite guesthouse familiale que je conseille de réserver à l'avance (sur cleartrip par ex). Excellente adresse, l'accueil est vraiment sympathique, les chambres sont joliment décorées et spacieuses, let c'est on ne peut plus central.

Jaisalmer : Oasis Haveli ou Shahi Palace Hotel (mêmes propriétaires et dans la même rue), là aussi on est très bien accueilli et les chambres sont sympas mais c'est toutefois un peu moins bien par rapport à la Bhanwar Vilas GH et plus cher.

Bundi : Shivam Tourist Guesthouse, là aussi une adresse familiale. Vraiment très bien, accueillant et propre, proche du palais.

Quant à votre itinéraire, il est bien construit et permet de faire une belle boucle au Rajasthan. A voir par contre si en termes de jours vous avez le temps de profiter de chaque endroit... En voiture c'est faisable, en train / bus, peut-être moins...

Si vous disposez d'une voiture, ajoutez le fort de Kumbalgarh que vous pouvez facilement visiter (pas dans son intégralité) entre Udaipur et Ranakpur. En gros, prévoir une journée pour aller de Jodhpur à Udaipur en passant par Ranakpur et Kumbalgarh. A moins que vous ne teniez à dormir à Ranakpur.

Bon voyage !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
F1 F1clc Regular ·
C'est mieux comme ça ?😉

Oui. 😉 C'est surtout que c'est pas envisageable autrement.

en fait je ne me rends pas bien compte de la distance entre chaque ville ! 😛

Oui, on voit ça. ( Re- 😉 ) Les distances sont grandes et surtout, la moyenne horaire est très faible.

vous pouvez voir avec l'agence s'ils ont des idées pour adapter votre itinéraire.

Ou voir s'ils n'ont pas un chauffeur avec une fusée. Cela permettrait de faire le parcours prévu. 😏 😏
SA Sally56 ·
Bonjour et merci pour ces renseignements, je prends bonne note des guesthouses.... Encore merci !
DA Damalisque Veteran ·
Je vous donne l'adresse de notre blog, 18 jours cet été pour le parcours que vous envisagez, sans Varanasi. Et je confirme, certaines étapes très longues de voiture. http://rajasthansoolcanire.wordpress.com/
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
SA Sally56 ·
Merci ! 🙂

Similar discussions

You might also like