Itinéraire de 23 jours en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour !

En janvier on part faire le tour du monde et l'Inde est notre premier pays, on y reste 23 jours. On a notre avion à CDG le 5 janvier en arrivant à Delhi le 6 puis le départ de Delhi le 28 en direct de Bangkok pour ensuite aller en Birmanie.

Je voulais savoir si un itinéraire comme celui la était envisageable sachant qu'on va faire ce voyage en mode roots, backpacker donc des déplacements en train et bus.

1 Arrivée à Delhi à 9h30 2 Delhi et le soir train de nuit pour Amritsar 3 Amritsar 4 Amritsar et train de nuit pour Bikaner 5 Bikaner 6 Bikaner, train/bus de nuit pour Jodhpur 7 Jodhpur 8 Jodhpur, train/bus de nuit pour Udaipur 9 Udaipur 10 Udaipur , train/bus de nuit Pushkar 11 Pushkar 12 Pushkar 13 Jaipur 14 Jaipur 15 Jaipur 16 Agra 17 Agra 18 Agra et train de nuit pour Varanasi 19 Varanasi 20 Varanasi 21 Varanasi et train de nuit pour Delhi 22 Delhi 23 Delhi et départ pour BKK

Qu'en pensez vous ?

Merci :)
JC Jc60 Regular ·
Bonjour Tout dépend de vos centres d'intérêt et de votre résistance à la fatigue. Personnellement: - je programme un circuit en train: Delhi - Haridwar - Amritsar - Delhi. Haridwar est une ville sainte plus propre et plus joyeuse que Varanasi. - je sape Bikaner qui est d'un intérêt mineur. De plus, c'est assez excentré, il n'y a pas de train direct depuis Amritsar et il faut repasser par Delhi. - je sape aussi Pushkar. En période de pèlerinage c'est génial, mais en dehors c'est déprimant. - Je fais Jodhpur - Udaipur en bus en m’arrêtant à Ranakpur pour la sublime beauté de son temple. - je ne programme pas 5 jour pour Jaipur et Agra c'est beaucoup. On peut arriver à Agra le matin, rester au Taj jusqu'à la fermeture et prendre un rickshaw pour aller à la gare. - je refais un 4e arrêt à Khajuraho pour son temple car, pour moi, c'est la merveille des merveilles. Mais attention il n'y a pas de train tous les jours. L'avion depuis Agra est une bonne solution pour ne pas y rester bloqué pendant 2 jours mais c'est aussi l’occasion de se reposer un peu en profitant du calme de ce petit patelin. - Pour profiter pleinement de Varanasi, réserver une chambre à l’hôtel Alka. L’hôtel est nul mais la vue imprenable sur le Gange est sublime. Bonne préparation.
MR MrTrip Regular ·
Merci pour ta réponse :) Avec les réponse que j'ai eu sur des groupes facebook je pense qu'on va supprimer Bikaner et une journée à Agra et également Pushkar

Donc ça ressemblerait à ça :

J1 Arrivée Delhi J2 Delhi et le soir train de nuit pour Amritsar J3 J4 Amritsar J5 Direction Jodhpur J6 J7 J8 Jodhpur J9 Udaipur avec un stop à Ranakpur J10 J11 Udaipur J12 J13 J14 Jaipur J15 J16 Ranthambore NP J17 J18 Agra J19 J20 J21 Varanasi J22 J23 Delhi et départ pour la birmanie

Qu'en pensez vous ?
AK Akvin Regular ·
Bonjour,

Avez vous déjà visiter l'Inde?

Qu'attendez vous de ce voyage?
"On ne voyage pas pour changer de lieux mais d'idées" Hippolyte Taine
MR MrTrip Regular ·
Bonjour,

Non jamais fait l'Inde !
AK Akvin Regular ·
Bonjour, Je pense que vous devriez considérer le fait de voir moins et profiter plus. L Inde est un pays à part, qui vit à son rythme.

En 23 jours je pense que 6 étapes voir 7 c est suffisant et ça permet de faire face aux imprévus
"On ne voyage pas pour changer de lieux mais d'idées" Hippolyte Taine
NA Nath275 Regular ·
Bonjour

Trop drôle, nous aussi nous partons pour un TDM le 1er Janvier et commençons par l'Inde !

On a prévu Delhi 3j / Jaisalmer 5j /Jodhpur 2j /Udaipur 5j /Bundi 3j /Agra 2j / Orccha 4j en 27 jours.

On a viré Jaipur et Ranthambore : trop grosse ville (pour nous) et peur d'être déçu du parc, il y a beaucoup de commentaires positifs mais négatifs aussi . Vanarasi nous tentait beaucoup aussi, mais c'est encore beaucoup de transport. On compte aussi tout faire en bus et train avec les enfants. On a fait des choix car je pense avec tous les retours que j'ai lu que l'Inde est un pays vraiment à part et risque d'être fatiguant.

Nathalie
TDM N°1 en famille pendant 1 an en 2013/2014 TDM N°2 toujours en famille 8 mois en 2018

http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/ http://leretourdumondedes4s.blogspot.fr
MR MrTrip Regular ·
Bonjour :)

Ahah énorme on se croisera peut-être sur la route, en Inde ou ailleurs !

On a modifié l'itinéraire on compte faire ça :

1er jour Janvier : Delhi 2 : Delhi la journée et train de nuit pour Amritsar 3 4 Amritsar 5 Amritsar et train pour Jodhpur ( train : Firozpur-> Raika Bagh ) 6 7 8 Jodhpur 9 Route pour Udaipur avec un stop à Ranakpur 10 11 Udaipur 12 Route pour Jaipur 13 14 Jaipur 15 Agra 16 Agra et train de nuit pour Varanasi 17 18 Varanasi 19 20 21 .... Train pour Delhi 22 Delhi 23eme jour Avion pour Birmanie

Voila :) il y a deux jours sans rien pour laisser place à l'imprévu et comme ça on pourra le mettre la ou l'on veut pendant le voyage dans une ville ou l'on a envie de rester plus longtemps
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Vous êtes enthousiaste et ça fait plaisir . Mais je crains que vous n'imaginiez pas bien la fatigue des trajets , souvent de nuit , que vous envisagez . Je ne connais pas votre forme physique , mais si vous envisagez le tour du monde à ce rythme là , vous serez vite malade . D'abord , pourquoi juste 23 jours en Inde ? C'est fort peu , vu que l'Inde est + ou - grande comme l'Europe . Et puis , ce que je lis , c'est un tour express du Rajasthan , avec Amritsar et Varanasi en plus .

Si c'était un voyage de 23 jours puis retour au bercail , vous pourriez décanter ensuite . Mais ici , vous repartez tout de suite pour la Birmanie . Au même rythme ?

Vous voulez mon conseil ? Soit vous zapper l'Inde et vous partez directement à Bangkok . Soit vous restez deux mois en Inde et vous prenez votre temps . Soit vous y allez 23 jours comme prévu et vous vous posez d'abord à Varanasi . Ensuite , vous aviserez pour la suite en Inde .

Bon voyage .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
J'ajoute que tous les trains de nuit que vous prévoyez devront être réservés , ce qui laisse peu de marge pour caser les deux jours non prévus dont vous parlez .
MR MrTrip Regular ·
Bonjour

Concernant notre tour du monde ce n'est pas un tour du monde "classique" quand je dis classique je vois par la, le fait de prendre une année pour faire ce beau voyage puis revenir à une vie normale en France. En gros ce voyage peut durer 1 an comme 2ans comme 3 4 5 ... ;)

Pourquoi 23 jours ? car je ne suis pas le seul dans ce voyage, et que ma copine n'était pas très enthousiaste à l'idée de visiter ce pays. C'est pour ça qu'on a décidé de faire 3 semaines, afin d'avoir une première impression de l'Inde. Et si nous tombons littéralement amoureux de ce pays nous pourrons toujours y retourner en y consacrant 1 2 3 4 mois ...

Nous avons également nos billets d'avion pour un CDG -> Delhi et un Delhi-> BKK donc impossible de changer la date.

Le reste de ce tour du mon sera totalement différent que ces 3 semaines en Inde, car nous n'avons pas de retour et donc nous allons prendre le temps de faire les choses. Et comme je le dis c'est vraiment une première impression que l'on souhaite avoir.

Donc la question est de savoir est ce que l'itinéraire est possible, quel endroit méritait d'avoir une nuit de plus ...

Pour la fatigue, à 24 et 23 ans je pense qu'il y a pire ^^

Merci :)
Ah Il fallait le dire que vous êtes increvables !

Dans ce cas , c'est parfait . Vous pouvez aussi ajouter Jaisalmer pour un tour complet du Rajasthan.

Similar discussions

You might also like