Itinéraire de 17 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis sur le choix d'un itinéraire en Thaïlande du 26 Avril au 11 Mai (17 jours)

J'ai prévu pas mal d'excursion dans les îles et je me demande si certaine sont à éviter ? par exemple l'excursion 4 islands depuis Ao Nang vaut-elle le coup sachant que j'ai prévu celle de Koh Lanta ?

pour le moment j'hésite entre les itinéraires suivant :

Itinéraires 1:

J1: Bangkok (arrivée 12h) J2: Bangkok > Koh Lanta J3: Koh Lanta J4: Koh Lanta (Excursion 4 Islands) J5: Koh Lanta (Excursion Koh Rok) J6: Koh Lanta > Ao Nang J7: Ao Nang (Visite Railay) J8: Ao Nang (Excursion 4 Islands) J9: Ao Nang (Excursion Phang Nga) J10: Ao Nang (Excursion Koh Hong) J11: Ao Nang (Visite Phanom Bencha) J12: Ao Nang (Ao Thalane, Tiger Temple, Hot Spring, Emerald Pool...) pas encore décidé J13: Ao Nang (Ao Thalane, Tiger Temple, Hot Spring, Emerald Pool...) pas encore décidé J14: Ao Nang > Bangkok J15: Ayuttaya J16: Bangkok j17: Bangkok (vol retour 21H)

Itinéraires 2:

J1: Bangkok (arrivée 12h) J2: Bangkok > Koh Lanta J3: Koh Lanta J4: Koh Lanta (Excursion 4 Islands) J5: Koh Lanta (Excursion Koh Rok) J6: Koh Lanta > Ao Nang J7: Ao Nang (Visite Railay) J8: Ao Nang (Excursion 4 Islands) J9: Ao Nang (Ao Thalane ou Phanom Bencha) J10: Ao Nang > Koh Yao Noi J11: Koh Yao Noi (Excursion Phang Nga) J12: Koh Yao Noi (Excursion Koh Hong) J13: Koh Yao Noi > Ao Nang J14: Ao Nang > Bangkok J15: Ayuttaya J16: Bangkok j17: Bangkok (vol retour 21H)

Peut-on faire les transferts Koh Lanta > Ao Nang et Ao Nang > Koh Yao en fin de journée et jusqu'à quelle heure ? car j'aimerais éviter de perdre deux après midi dans les transports d'où mon hésitation à aller sur Koh Yao Noi ( qui me semble intéressante dans le sens où je peux visiter facilement Koh Hong et la baie de Phang Nga tôt le matin plutôt que de passer par une excursion depuis Ao nang qui sera peut être bondé de touriste ? )

En gros j'aimerais savoir si il vaut mieux aller sur Koh Yao Noi pour les excursions (Hong et Phang Nga) et visiter un peu l'île ou faire ces excursions d'Ao Nang et donc gagner du temps sur place pour faire d'autre visite comme Tiger Temple, Hot spring et Emeraud pool, ... ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils ! 🙂
OL Oldscool Regular ·
Personne ?
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Je pense que le mieux c'est de décider sur place, sachant que tu seras implantée deja à un endroit precis. Tout ce que tu veux faire du coté des iles se trouve dans un petit périmètre, tu pourras donc le décider au dernier moment; En plus la période est limite mousson, donc tu verras en fonction du temps qu'il fera au jour le jour.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
OL Oldscool Regular ·
Merci Philippe,

Si le temps est clément penses tu que ça vaille la peine d'aller sur Koh Yao Noi ? ou vaut il mieux rester sur Ao Nang pour faire l'excursion de la baie de Phang nga ?

aussi j'aimerai savoir si Koh Hong fait parti de l'excursion Phang nga ou si il s'agit d'excursions différentes ?
TH Therat Veteran ·
Merci Philippe,

Si le temps est clément penses tu que ça vaille la peine d'aller sur Koh Yao Noi ? ou vaut il mieux rester sur Ao Nang pour faire l'excursion de la baie de Phang nga ?

aussi j'aimerai savoir si Koh Hong fait parti de l'excursion Phang nga ou si il s'agit d'excursions différentes ?

Perso, je te conseille de ne pas ignorer Koh Yao Noy. Tupeux y aller 2jours, visiter une journee, y dormir, et le 2ieme jour faire les petites iles autour. Koh Hong est proche de là. Les excursions tu peux aussi les faire comme bon te semble. J'ai demandé à l'hotel où je logeais, de me trouver un Long tail boat et j'ai composé moi même mon circuit où j'ai inclus Koh Hong.. Tu t'arretes ou tu veux, tu y restes le temps que tu veux, tu changes d'ile comme tu veux.. Tout ça bien sur si tu es seule, ou avec ton groupe d'amis sur le bateau.. Si tu prends une excursion deja planifiée, tu seras tributaire d'un circuit que tu ne peux pas changer..

Philippe
OL Oldscool Regular ·
Ok super je vais suivre tes conseils et rester 2 jours sur Koh Yao Noi :

Jour 1 : Excursion Koh Hong + une petite partie de la baie de Phang Nga Jour 2 : Visite de l'île

Le jour 1 est-il envisageable de faire le village flottant (Panee island) en plus de Koh Hong ?

pour le jour 2 est-il possible après ma visite de l'île de rejoindre Ao Nang en fin de journée ? (ce qui m'arrangerai bien pour le reste de mon programme dans le secteur)
TH Therat Veteran ·
Le jour 1 est-il envisageable de faire le village flottant (Panee island) en plus de Koh Hong ?

Ca fait un peu juste quand meme... Koh Panyee en journee n'est pas forcement tres interressant AMHA... Par contre tu arriveras un peu tard le 1ier jour je suppose ???? C'est bête de partir tard pour visiter Koh Hong et les autres iles. l'ideal est de demarrer vers 8h du mat.

pour le jour 2 est-il possible après ma visite de l'île de rejoindre Ao Nang en fin de journée ? (ce qui m'arrangerai bien pour le reste de mon programme dans le secteur

Oui, il te faudra regarder les horaires des derniers bateaux

Philippe
OL Oldscool Regular ·
Ca fait un peu juste quand meme... Koh Panyee en journee n'est pas forcement tres interressant AMHA... Par contre tu arriveras un peu tard le 1ier jour je suppose ???? C'est bête de partir tard pour visiter Koh Hong et les autres iles. l'ideal est de demarrer vers 8h du mat.

non justement j'arrive la veille pour pouvoir partir tôt le lendemain (jour 1) Concernant Koh Panyee je voulais y passer moins d'une heure... c'est si loin que ça des îles Hong ?
TH Therat Veteran ·

non justement j'arrive la veille pour pouvoir partir tôt le lendemain (jour 1) Concernant Koh Panyee je voulais y passer moins d'une heure... c'est si loin que ça des îles Hong ?

OK, comme ca c'est mieux alors..

Si ton batelier veut bien tu pourras faire Koh Hong et Koh Panyee....Faudra le negocier avant, c'est pas la porte a cote quand meme, mais faisable a mon avis.. Philippe
OL Oldscool Regular ·
Ok super! Merci pour avoir pris le temps de me répondre 😉 toutes ces infos me seront très utile
OL Oldscool Regular ·
Salut oldschool,

Une amie à moi à posté un blog post super intéréssant sur la Thailande en général (elle y a été plusieurs mois..) , tu trouveras une mine d'infos sur la culture, les choses à faire, ne pas faire :) et surtout les spots à ne surtout pas manquer!

Bon voyage :)

http://www.grapy.co/blog/partir-en-thailande-recit-dangeline/ , en espérant que ca t'aide ;)

Merci pour le blog 😉

Similar discussions

You might also like