nous sommes 4 adultes et envisageons un circuit dans l'ouest américain pour l'été 2017.
Avant de vous proposer l'itinéraire envisagé, voici quelques remarques pour que vous compreniez mieux nos attentes voire nos impératifs.
1-ce sera certainement notre seul voyage dasn l'ouest américain (cause budget et garde d'enfants nombreux !)
2-nous ne sommes pas du tout musée et préférons les sites en extérieur, y compris en ville.
3-nous sommes plutôt balades que vraies randos
Voici donc notre projet, bien sûr pas idéal, ambitieux. Nous souhaitons surtout savoir s'il est faisable, réalisable.
J1- vol-arrivée Jakson Hole
J2- Yellostone (pour ce parc, on se concentrerait surtout sur la partie geyser + canyon, sans envie d'aller admier la faune locale - par choix)
J3- Yellostone
J4- Yellostone puis départ milieu d'après-midi vers le Sud (Salt Lake City ou alentours)
J5- route (matin) et visite Bryce (après-midi et soir)
J6- départ pour Page : Upper Antelope Canyon vers 11h puis points de vue sur lac Powell
J7- survol matinal en avion du lac Powell puis route vers Monument Valley pour la Scenic drive en fin d 'après-midi
J8- départ pour Grand Canyon : arrivée par Desert view puis découverte de la rive sud en empruntant la navette pour faire différents arrêts/balades – si possible survol en hélico
J9- route vers Las Vegas, après-midi et soir sur place
J10- route vers Death Valley : visite fin après-midi et soir
111- retour sur Las Vegas (peut être détour par Valley of fire), soir Las Vegas
J12- matin vol vers San Francisco, installation hotel puis visite
J13- San Francisco
J14- San Francisco
J15- vol retour
Certes le Yellostone est éloigné du reste, mais en coupant la route en 2 fois 4h à peu près, cela nous parait raisonnable ( nous avons l'habitude de rouler et serons plusieurs à pouvoir conduire)
Nous attendons vos remarques et suggestions avec impatience !
Merci d'avance pour le temps passé à nous aider à construire ce projet.
Bonsoir Edouard,
jetez un coup d'oeil sur votre J4:
Departr Yellowstone en milieu d'apres midi pour arriver le soir a Salt Lake City.
Le Hwy 89 qui descend vers le Sud depuis Yellowstone est une tres belle route, mais il vous faudra plus que quelques heures pour arriver a Salt Lake City.
Si vous voulez passer par le Freeway I-15 South pour aller a SLC il faut prendre la sortie Ouest de Yellowstone, passer par West Yellowstone de prendre le hwy en passant par Rexburg de ce cote la route est longue. Je pense qu'une autre option serait de descendre vers Bryce Canyon en suivant le Hwy 89 South. C'est ce que j'ai fait plusieurs fois et je le referai si je devais passer par la.😎
De toutes facons, si vous faites arret en route (Ce qui est obligatoire) vous serez encore loin de Bryce, alors attention pour vos visites du lendemain.
Votre passage a Monument Valley me parait bien court😕
Pour vos visites de San Francisco voyez mon blog pour les visites de notre ville.
Cordialement
Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
"Le Hwy 89 qui descend vers le Sud depuis Yellowstone est une tres belle route, mais il vous faudra plus que quelques heures pour arriver a Salt Lake City.
Si vous voulez passer par le Freeway I-15 South pour aller a SLC il faut prendre la sortie Ouest de Yellowstone, passer par West Yellowstone de prendre le hwy en passant par Rexburg de ce cote la route est longue. Je pense qu'une autre option serait de descendre vers Bryce Canyon en suivant le Hwy 89 South.
De toutes facons, si vous faites arret en route (Ce qui est obligatoire) vous serez encore loin de Bryce…"
Savez-vs que google maps existe? 😛 la carte et les estimations des temps de route données pour les différents trajets, sont plus claires et plus utiles que ts vos salmigondis.
"Votre passage a Monument Valley me parait bien court"
Remarque complètement infondée puisque le temps prévu par USA2017 pour Monument Valley est le même que celui prévu par la plupart des touristes.
Il y avait bien d’autres remarques à faire sur l’intensité de son programme, mais justement pas sur l’étape concernant Monument Valley.
Bref, encore un coup ds l’eau🏴☠️
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Vouloir voir le Yellowstone et SF en plus des grands parcs nationaux en seulement 15 jours est une gageure.
Mais, connaissant vos critères et vos impératifs donnés en début de post, je vais me faire l’avocat du diable et dire que votre projet est possible… mais que c’est condensé au très grand maximum (et que perso, je ne le ferais pas). Il ne faudrait pas qu’un grain de sable vienne enrayer ce programme tendu au maximum (genre problème de crevaison, gros bouchons, ou autre ennui qui ralentirait votre rythme).
Dites-vs aussi que vs allez faire plein de km pour relier les étapes les unes aux autres, que vs n’aurez guère le temps de vs arrêter entre les étapes pour voir ce qu’il y a à voir, et que le rythme va être très intensif tout le long du circuit, avec cette sensation de voyager souvent l’œil rivé sur la montre pour respecter le planning prévu plutôt que de pouvoir profiter en tte insouciance de l’instant présent…
Il y a donc un risque de rentrer frustrés…. Mais, bon, c’est qd même bcp mieux qu’un voyage avec TO. Vs avez correctement planifié vos étapes et tout ce que vs verrez sera extra !
Attention aussi à la contrainte de voyager à plusieurs, ce qui fait généralement perdre bcp + de temps que si on voyage seul ou en couple.
A vous de voir si vs êtes tjs tous décidés, auquel cas votre trajet serait donc le suivant :
J1: Arrivée à Jackson Hole
J2: Jackson Hole – Grand Teton – Yellowstone (2h30 de rte > Old Faithful, sans aucun arrêt ds Grand Teton) : début de visite de la partie geysers
J3: Yellowstone : suite partie geysers + début partie canyon
J4: Yellowstone (visite en matinée) – Salt Lake City : minimum 6 heures de rte sans aucun arrêt
J5: SLC (pas de visite de la ville, ni d'Antelope Island) : le matin rte (4h00) > Bryce + visite ds l’aprèm des points de vue de l’amphithéâtre des hoodoos
J6: Bryce Canyon (balade le matin) – Page/Lac Powell via la Cottonwood Canyon Road si sèche
J7: Page (Antelope Canyon + Horseshoe Bend) – Monument Valley (prévoir 2h30 de visite pour parcourir la scenic drive, à caser en fin d’aprèm > sunset)
J8: Monument Valley – Grand Canyon
J9: Grand Canyon – Rte 66 – Hoover Dam (parking Mike O'Callaghan – Pat Tillman Memorial pour avoir une vue sur le barrage) – Las Vegas
J10: Las Vegas – Death Valley
J11: Death Valley (– Valley of Fire) – Las Vegas
J12: matin vol vers San Francisco, et visite
J13: San Francisco
J14: San Francisco
J15: vol retour
Remarques
Ne pas perdre de vue qu’en plus des temps de route donnés par google maps, il faut ajouter ts les arrêts obligatoires (essence, courses, pic nic, pipi, photos, bouchons éventuels sur les routes ou à l’entrée de certains parcs, …)
J’aurais qd même au moins rajouter 1 jour au Yellowstone (tant qu’à faire autant de km pour y être, autant qd même en profiter un minimum, et avoir 2 jours complets/3 nuits ds ce parc).
En J6 : à Bryce, il faut au moins faire une balade et descendre ds l’amphithéâtre des hoodoos (le matin de préférence pour éviter la chaleur)
Il serait bien aussi de profiter du trajet Bryce-Page, si possible par la piste Cottonwood Canyon Road si elle est sèche (+ "scenic" que la rte goudronnée).
Ce qui fait que vs n’arriverez jamais à Page à 11h pour faire la visite d’Upper Antelope Canyon au moment où les rais de lumière rentrent ds ce canyon.
Attention : Antelope Canyon (que ce soit la partie Upper ou Lower) ferme déjà à 17h00, même en plein été.
Pour une bonne luminosité, la partie Lower est aussi à voir en matinée (mais pas nécessairement à 11h puisqu’il n’y a pas de rais de lumière rentrant à l’heure du zénith comme pour la partie Upper).
En J6, casez tout au plus Horseshoe Bend en fin d’aprèm (avec l’inconvénient d’avoir le soleil de face🤪)
Le survol du lac Powell va donc être difficilement réalisable, à moins d’essayer de le caser en J7.
En J7, vs feriez Lower Antelope Canyon à 8h (dès l’ouverture) et le survol du lac vers 11h, avant de prendre la route vers Monument Valley vers 14h.
Vs pourriez caser Valley of Fire en J9 en faisant https://goo.gl/maps/Pq8Hv6mboV32 (= 1h45 de détour). L’idéal est d’avoir minimum 2h sur place en fin d’aprèm > sunset (au moment où il commence à faire un peu moins chaud et où les couleurs sont ++++)
Pour pouvoir profiter de chaque minute sur place, je vs conseille de :
- réserver ts vos hébergements et de bien repérer à l’avance où ils sont situés
- pour ne pas perdre de temps à faire des tours et détours inutiles en cherchant sa route, repérer aussi à l’avance tt votre trajet, et si possible encoder tout sur un GPS.
- préparer votre voyage : choisissez avant de partir vos visites et vos éventuelles balades , et repérez le lieu de départ de ces balades (ne perdez pas de temps sur place à décider chaque matin du programme à faire de la journée ou à faire la queue aux visitor centers pour obtenir des infos).
Vs trouverez ts les plans des parcs nationaux sur le site officiel http://www.nps.gov/index.htm avec possibilité de les imprimer, ainsi que ttes les explications sur les différentes activités dont les balades, sur les travaux en cours, heures d’ouverture, etc.
Pour planifier vos journées, plein d’infos aussi sur les sites français renommés http://www.sunsetbld.com/sunset-guides.phphttp://www.roadtrippin.fr
et http://www.ouestusa.fr/
Merci à tous pour toutes ces remarques que j'entends et dont pour certaines je me doutais ou redoutais !!!
Je vais donc réfléchir, comme vous le dîtes, avant juillet ou aout 2017, ona le temps de préparer ça tranquillement.
Pour le Yellostone, j'ai bien saisi sa superficie, mais comme c'est pour nous 4 un impératif, surtout côté boucle Sud du parc / geyser, je vais y regarder à deux fois : j'ai bien compris qu'on ne fera loin de là que peu de choses dans ce parc, grand comme "plusieurs Corses" : peut-être qu'en se contentant ou se concentrant c'est selon sur la zone d'Oldfaithful, Grand Prismatic et Yellostone Canyon est-ce envisageable... ?
POur la route en direciton de Bryce, j'ai bien compris vos suggestions pas de problèmes.
Effectivement, Maps m'annonce, sans les arrêts (essence et autre, sans visites) déjà 8h30 environ entre West Yellostone et Bryce : si on part vers 15h en J4, on peut rouler jusqu'à 20h et reprendre en J5 la route de 8h à 13-14h. AInsi, visite de Bryce l'après-midi.
J'ai bien compris l'intérêt de modifier le J6 avec balade le matin sur Bryce et donc arrivée plus tardive à Page. Avec dui coup modif à prévoir en J7.
Pour la valley of fire, si on ose un rajout comme proposé, est-il possible plutôt de l'inclure le jour où l'on relierait Las Vegas à Death Valley puisqu'à cette période il n'est pas envisageable de visiter cette dernière trop tôt en pleine journée ?
Du coup, si je récapitule maintenant uniquement sur le temps passé sur place pour chaque site, ça pourrait donner :
Yellostone : 2 jours bon poids (une après-midi, une journée complète, une matinée et un début d'après-midi)
Bryce : une après-midi (débutée vers 14h) + soir + balade le lendemain matin
Page / lac Powell : une fin d'après-midi (on y serait peut-être vers 16h) + une matinée
Monument Valley : une fin d'après-midi (arrivée vers 17h) - nuit sur place
Grand Canyon : une après-midi complète - nuit sur place
Las Vegas : 2 après-midi et 2 soirs ( intercalés entre une nuit à Death Valley)
Death Valley : une fin d'après-midi - nuit sur place
San Francisco : 2 jours et demi de visite
Que pensez-vous de tout ça ????
Merci encore à tous ceux qui ont pris le temps, sans que je les nomme tous, de me répondre, de m'aider et de partager mon plaisir de voyager avant le voyage !!!
"en se contentant ou se concentrant c'est selon sur la zone d'Oldfaithful, Grand Prismatic et Yellostone Canyon est-ce envisageable... ?"
Oui, voir le planning que je vs ai donné... mais dites-vs qu'il vs manquera du temps pour assister à l'éruption d'un certain nombre de geysers, car la zone de Old Faithful est très chronophage. Le visitor center affiche l'heure estimée des éruptions , mais la fourchette est parfois donnée sur une durée de 2 heures. On y passe donc un certain temps en attendant leur bon vouloir 😎
Il n'y a que l'éruption du Old Faithful qui est très précise (ce n'est pas pour rien qu'il porte le nom de "Vieux Fidèle"😉)
Et si vs faites qq arrêts sur la rte entre Jackson et Old Faithful (vs traverserez qd même le Grand Teton qui mérite largement qq haltes😛), il y a des "chances" que vs soyez frustrés de ne pas avoir au moins 1 jour de plus au Yellowstone.
Pensez aussi qu'il arrive assez fréquemment de voir des bisons provoquer un bouchon sur les routes de ce grand parc.
"Pour la valley of fire, si on ose un rajout comme proposé, est-il possible plutôt de l'inclure le jour où l'on relierait Las Vegas à Death Valley puisqu'à cette période il n'est pas envisageable de visiter cette dernière trop tôt en pleine journée ?"
Si je comprends bien, vs envisagez de visiter Valley of Fire en matinée avant de rejoindre Death Valley (en J10)?
Il faudrait alors quitter Las Vegas très tôt (6h du mat' au plus tard... donc se lever encore + tôt), de manière à arriver à Valley of Fire pour le sunrise... Pas évident qd on a bourlingué assez tard la veille au soir sur le Strip illuminé.
De plus, la lumière deviendra vite crue🤪 . Et comme en été, à 9h du mat', il fait déjà super chaud à Valley of Fire😕, vs ne pourrez pas y trainer jusque midi. Vs arriveriez donc aussi très tôt à Death Valley, au moment où il y fait aussi encore très chaud🤪.
Et perso, je préfère de loin, la luminosité de fin de journée (couleurs bien + chaudes où les roches rougeoient, un régal pour les yeux... et les photos...). Ce pourquoi je vs ai suggéré de placer la visite de Valley of Fire en J9: ce jour-là en matinée, vs visiterez encore le Grand Canyon, et le temps de faire la route Grand Canyon - Las Vegas en faisant les haltes classiques sur la rte 66, vs arriverez en vue de Las Vegas en 2ème partie d'aprèm, l'heure idéale pour visiter Valley of Fire🙂
Merci pour tous ces conseils et ajustements.
J'ai bien compris pour le Yellostone, OK.
Pour la Valley of fire, c'est tentant, j'ai bien compris, uniquement si fin d'après-midi.
Mais du coup si je la case en venant de Grand Canyon, cela ne fait plus qu'une soirée pour Las Vegas, peut-être voire sans doute un peu court. .. ?
D'autre part, pour le J7, pourrions-nous inverser et plutôt envisager de faire un survol du lac Powell vers 8h (si aussi tôt c'est possible bien sûr, à vérifier ?) puis RV à 11h pour Lower Antelope Canyon ?
Encore merci de précieux conseils et du temps consacré.
"Mais du coup si je la case en venant de Grand Canyon, cela ne fait plus qu'une soirée pour Las Vegas, peut-être voire sans doute un peu court. .. ?"
Il n'y a qu'1h de route entre Valley of Fire et Las Vegas.
Après le sunset à Valley of Fire, vs arriverez donc à Las Vegas vers 21h00, de quoi largement pouvoir aussi profiter de votre soirée à Las Vegas en J9
Avec J11, ça vs fera donc 2 soirées + la matinée du J10 (puisque ça ne sert à rien d'arriver à Death Valley avant 15h) + l'aprèm du J11 car vs quitterez sans doute Death Valley vers 11h (après il commencera vraiment à faire trop chaud, et les couleurs deviennent aussi bcp plus fades)
"pour le J7, pourrions-nous inverser et plutôt envisager de faire un survol du lac Powell vers 8h (si aussi tôt c'est possible bien sûr, à vérifier ?) puis RV à 11h pour Lower Antelope Canyon ?"
Le survol est en faire en matinée, le plus tôt pour éviter les turbulences.
Lower Antelope Canyon est aussi en faire en matinée, le + tôt possible aussi pour une meilleure luminosité (mais, bon, perso, j'ai fait cette visite à 11h, et c'était splendide🙂)
Le problème si vs inversez et placez Lower Antelope Canyon à 11h, c'est qu'il y aura du monde et risque d'attente🤪; alors qu'à 8h, il n'y aura pas d'attente et vs aurez aussi la chance qu'il n'y ait pas encore foule
OK pour valley of fire, conseil entendu !
Pour la journée sur Page, peut-être devrais-je alors préférer un vol de bonne heure, genre 8h puis non pas Lower mais Upper Antelope Canyon, vers 11h : même si plus de monde, si je réserve pas de risque de trop longue attente...
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
D'autre part, la journée qui nous mènera de Monument Valley à Grand Canyon, comment pensez-ouvs que nous devrions l'organiser sachant que nous souhaiterions faire quelques points de vues (navette obligatoire dans certains endroits) et un survol (plutôt vers quelle heure ?).
Je suis d'accord pour reconnaître un intérêt à Google Maps, mais juste pour avoir une vague idée. Il m'a d'ailleurs parfois bien induit en erreur, par exemple sur Miami Beach-Key West, durée grossièrement sous-estimée à l'époque, ce qui fut confirmé plus récemment par un ami qui a mis une bonne heure et demie de plus que l'estimation Google (comme nous en 2011).
De plus, l'expérience réelle de quelqu'un comme Alex, qui vit sur place et a visiblement parcouru ces routes maintes fois, me semble irremplaçable. Il est susceptible de connaître des parcours que nous n'avons pas eu le temps de découvrir en quelques visites.
En ce qui concerne Monument Valley, y voir le soleil se lever reste un souvenir grandiose. La balade au milieu des Mittains aussi, bien entendu. C'est un site qui mérite un peu de temps, surtout pour les vieux qui ont biberonné du western comme moi, mes ados n'ont pas eu le même ressenti...
Bonjour Edouard,
je vois que votre temps de parcours par le system MAPS entre West Yelowston et Bryce Canyon est estime a 8:30..
Je connais extremement bien cette region (J'ai de la famille qui habitait Rexburg ID) et j'ai roule sur toutes ces routes des dizaines de fois.
Pour etre raisonnable depuis West Yellowstone (En retraversant le Park) ajoutez facilement 20% a ce temps qui vous est donne par MAPS. Sur toutes ces routes la vitesse est limitee (Je suis toujours les vitesses indiquees) et 8:30 me parait tres difficile a faire. Surtout que le Hwy 89 et une tres belle route et qu'il faut prendre un peu de temps pour l'apprecier.
Lorsque vous aurez termine votre voyage, faites nous part de combien de temps vous avez mis pour faire ce trajet.
Si vous avez peu de temps pour le Park, vous aurez quand meme le temps de faire les principales visites, dont vous parlez.
Pour Bryce canyon, les visites dans le canyon sont plus ou moins longues selon le temps dont vous disposez. Elles ne sont pas difficiles, et lorsque vous arrivez a Bryce, vous serez deja un peu habitue a l'Altitude, Bryce environ 2.000 metres.
Cordialement
Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Etes-vous prêts à courir partout et passer le plus clair de votre temps en voiture ou voulez-vous vous balader ? Dans le 2e cas, comme vous tenez à Yellowstone, mon conseil est de laisser tomber Death Valley (trop chaud) et SF (trop loin) et redonnez-vous du temps sur le reste du parcours. Vous pourriez faire une boucle au départ de Salt Lake City avec vol direct de Paris. Vous y gagneriez du temps et de la fatigue.
"Je suis d'accord pour reconnaître un intérêt à Google Maps, mais juste pour avoir une vague idée"
Pas du tout d'accord; ça ne donne pas une vague une idée, mais une idée plutôt assez précise.
Il faut surtout savoir correctement utiliser google maps et ses données😛
Si vs ne tenez pas compte des arrêts essence, courses, pic nic, pipi, photos, ralentissements pour cause de trafic, bouchons éventuels sur les routes ou à l’entrée de certains parcs, travaux, accident, crevaison, etc..., les temps de route (goudronnée) pure donnés par google maps pour aller d'un point A à un point B s'avèrent exacts la plupart du temps (les erreurs sont rares). Mais ça reste des données théoriques.
Il est évident que google maps ne tient pas compte de ttes les possibilités d'arrêts/pertes de temps supplémentaires puisque ces données sont variables d'un touriste à un autre.
Il est évident que, ds la réalité, vs mettrez plus de temps que celui fourni par google maps. A chacun d'estimer (selon ses besoins) le supplément de temps nécessaire qu'il faut forcément rajouter aux données théoriques fournies par google maps.
Perso, je ne me fie pas à qq un qui me dit avoir mis x heures pour faire un trajet; il se peut qu'il oublie aussi de préciser qu'il y avait un ralentissement dû au trafic ou qu'il a roulé lentement pour faire des photos. Je calcule avec google maps le temps de route théorique et je rajoute tjs un supplément (en tenant déjà au moins compte qu'il s'agit d'une route de campagne ou de ville)
"De plus, l'expérience réelle de quelqu'un comme Alex, qui vit sur place et a visiblement parcouru ces routes maintes fois, me semble irremplaçable. Il est susceptible de connaître des parcours que nous n'avons pas eu le temps de découvrir en quelques visites. "
Tout d'abord, il faudrait que la personne qui habite sur place soit fiable.
Et il n'est de tte façon aucunement besoin d'avoir recours à "l'expérience" de qq un sur place pour connaitre les diverses possibilités de parcours. Si c'était le cas, il n'y aurait guère de touristes de par le monde...
Ts les parcours susceptibles d'être empruntés sont proposés sur google maps.
Vs pouvez même choisir vs même le trajet voulu en déplaçant les "ronds" avec votre souris; et le parcours est aussitôt recalculé avec les nouvelles instructions.
"En ce qui concerne Monument Valley, y voir le soleil se lever reste un souvenir grandiose. La balade au milieu des Mittains aussi, bien entendu. C'est un site qui mérite un peu de temps"
La visite classique de Monument Valley qui consiste à parcourir la scenic drive prend +/- 2h30 et est à faire idéalement en fin de journée jusqu'au sunset.
Maintenant, il est évident que si vs vs arrêtez à ts les stands bijoux navajos😛, vs pourrez mettre 6 heures...
Il est aussi évident que si vs voulez participer à un tour organisé (à cheval ou 4x4) ou faire la balade Wildcat Trail (la seule autorisée à pied sans guide), il faut aussi rajouter du temps.
Mais ces "suppléments" ne sont pas du tout indispensables pour apprécier Monument Valley.
Ds le cadre d'un voyage de 15 jours, je ne vois pas qq un décider de rester 3 jours à Monument Valley.
Et il n'est pas pertinent de conseiller à qq un (qui n'a que 15 jours pour parcourir l'ouest américain) de rester plus qu'une fin de journée et 1 nuit à Monument Valley.
Quant au lever de soleil, USA2017 pourra en profiter puisqu'il a prévu de dormir sur place
Encore une fois, l'étape "Monument Valley" que USA2017 a prévu à son programme n'était justement pas celle-là qu'il fallait épingler en terme d'intensité de rythme. Pour cette étape, le temps imparti est parfaitement correct et est celui adopté par la plupart des autres touristes. La remarque de Durandale n'était donc pas du tout appropriée.
"Pour la journée sur Page, peut-être devrais-je alors préférer un vol de bonne heure, genre 8h puis non pas Lower mais Upper Antelope Canyon, vers 11h"
oui, c'est, de fait, une possibilité... si vs acceptez de visiter Upper Antelope Canyon avec la foule qui sera assurément présente pour la visite de 11h
"D'autre part, la journée qui nous mènera de Monument Valley à Grand Canyon, comment pensez-ouvs que nous devrions l'organiser"
Cette journée est une journée typique que vs pourrez lire ds de nombreux carnets de voyage.
Diverses possibilités de visites, à choisir (car tout ne rentrera pas ds le cadre d'une seule journée)
- sunrise à ne pas rater à Monument Valley (quitte ensuite à vs recoucher 1 ou 2 heures😉)
- direction Mexican Hat en tout début de matinée pour faire LA photo mythique sur les buttes.
Puis visites éventuelles de Goosenecks, Muley Point, Valley of the Gods (perso, je ne conseille pas de faire Valley of the Gods juste après Monument Valley, car on risque de moins apprécié les lieux qui sont pourtant aussi splendides, mais qui sont un cran en-dessous des paysages vus à Monument Valley)
- direction Tuba City: visite éventuelle de Navajo NM, ou éventuel petit détour pour aller > Coal Mine Canyon (un site hors des sentier battus facile d'accès)
- à Cameron: le Tradding Post
- puis rte vers la Desert View Drive avec ses nombreux points de vue sur le Gd Canyon (précédée des canyons de la Little Colorado River qui méritent aussi un arrêt)
Le lendemain: survol à la 1ère heure du matin (vers 8h), puis visite de la Hermit Rest Rd (en alternant la navette obligatoire avec qq marches le long de la rim pour s'écarter de la foule et pouvoir mieux apprécier les paysages).
Puis rte > Las Vegas en fin de matinée pour avoir le temps de vs arrêter sur la rte 66 (rapidement, car ce n'est pas transcendant) et visite éventuelle de Valley of Fire en fin de journée si vs en avez le temps.
Si vs êtes déjà décidé à faire Valley of Fire ce jour-là, il faudra quitter Gd Canyon suffisamment tôt, quitte à voir la Hermit Rest Rd en vitesse ou même à zapper ( les points de vues sont très ressemblants à ceux de la Desert View Drive, et le système de navette obligatoire est chronophage).
Possibilité aussi de vs contenter des points de vue depuis Gd Canyon Village (sans emprunter de navette); le + connnu étant Mather Point
Super programme.
Je soumets toutes vos bonnes propositions à mes aprtenaires de voyage !
Dès que j'aurais une question supplémentaire, je n'hésiterai pas !!
Encore un grand merci et félicitations pour votre réactivité !!!
Juste un petit message pour vous dire qu'en re-feuilletant mon fichier reprenant les différentes possibilités d’itinéraires incluant le Yellowstone, je me suis rappelée que le vôtre en faisait partie, mais avec qq jours de plus (c’est même le 2ème iti de ma très longue liste😎):
J1: arrivée à Jackson (ou Bozeman ou SLC)
J2: Jackson - Grand Teton
J3: Grand Teton - Yellowstone
J4: Yellowstone
J5: Yellowstone
(J’ : Yellowstone)
J6: Yellowstone - Antelope Island (Grand Lac Salé)
J7: Antelope Island - Bryce
J8: Bryce
J9: Bryce - Zion
J10: Zion - Page
J11: Page
J12: Page - Monument Valley
J13: Monument Valley - Grand Canyon
J14: Grand Canyon - Las Vegas (ou 2ème nuit Grand Canyon)
J15: Las Vegas
J16: Vol Vegas - SF
J17: SF
J18: SF
J19: départ SF
Certes votre voyage sera intense et assurément très fatigant (qq jours de plus seraient un vrai bonus), mais les nombreux km parcourus vs permettront de contempler de nombreux paysages riches et variés , tous si dépaysants et si différents les uns des autres:
des paysages montagneux souvent enneigés
un parc extraordinaire aux multiples geysers hyper colorés et à la faune diversifiée et abondante
un canyon jaune aux chutes vrombissantes
un amphithéâtre de hoodoos multicolores et finement érodés
un lac infini aux eaux émeraudes, aux rivages découpés, aux falaises de grès imposantes formant un véritable labyrinthe de petits canyons
un slot canyon aux draperies extraordinaires
une étendue de buttes et mesas rouges si typique de l’ouest américain
un profond canyon mythique, aux proportions gigantesques
une incursion sur la légendaire rte 66
un environnement désertique étouffant, fait de sels, de sable et de montagnes rocheuses
une ville à l’image de la démesure américaine vivant pratiquement 24h sur 24
et enfin une autre ville, côtière et vallonnée, si souvent appréciée des européens
Ce mélange contrastant est finalement un itinéraire à recommander🙂 pour ceux qui veulent avoir un large aperçu de l’ouest américain en seulement 2 grosses semaines.
Remarque: Assurez-vs de pouvoir louer facilement une voiture à Jackson et la rendre à Las Vegas et n'oubliez pas qu'il y aura des frais de drop off
Super proposition, même si c'est un peu plus long que nos possibilités.
En l'étudiant, je vois que Death Valley a disparu.
Est-ce parce que ce parc est moins suprenant ?
Si ce n'est pas le cas, pourrais-je envisager de le mettre et d'enlever l'étape proposée à Zion ?
D'autre part, je ne connais pas Antelpe Island, il faut que recherche ce ue c'est, le temps à y consacrer... Merci du tuyau !
Entre Zion et Death Valley, c'est Death Valley qui dénotera des autres parcs puisque c'est un désert de sable, de sels et de montagnes, alors que Zion est assimilé à un parc de "roches rouges" (comme Bryce, Gd Canyon, Monument Valley....même si chacun ont leurs spécificités)
Ces 2 parcs ont des "inconvénients":
- la route pour aller à Death Valley est longue en A-R depuis Las Vegas, et inintéressante. Elle est même assez soporifique (attention à l'endormissement au volant!)
- Zion n'est intéressant que si on y randonne longuement. Sans randonner, ce parc n'est guère apprécié. Il faut donc du temps (ce que vs n'avez guère...), d'autant qu'il existe un système de navettes obligatoire (chronophage) pour longer la scenic drive d'où partent les randos.
Reste que la traversée de l'US-9 en voiture est très appréciée à elle seule (d'où partent aussi d'autres randos).
Le principal inconvénient de Death Valley, c'est surtout la chaleur extrême en été. Moi, je n'y tiens pas (parce que je souhaite pouvoir me promener à pied et parce que j'aime les fleurs au printemps), d'autres la supportent, nous ne sommes pas égaux devant les très fortes chaleurs.
La route de Death Valley inintéressante... Monotone, je n'en disconviens pas. Inintéressante? Si on a passé sa vie dans un désert, sans doute. Ca donne le temps de s'imprégner des lieux. On pourrait dire la même chose de la prairie d'ailleurs, mais quand on voit pour la première fois ces grandes étendues, je trouve ça impressionnant.
Tout à fait d'accord sur le point que Zion demande à randonner un peu. Si vous passez à proximité de cedar City sur la I15, faites le détour par Kolob Canyon Road (c'est vite parcouru et ça sort un peu des sentiers battus). Deux photos prises à 2 ou 3h d'intervalle (Kolob Canyon et la route en venant de Bryce).
Euh merci pour l'info mais ce n'est pas moi qui me pose des questions: je connais la Death Valley, ainsi que Zion et la Kolob Canyon Road.
La question de USA2017 est de savoir lequel des 2 parcs est le plus surprenant, Death Valley ou Zion ? Ce à quoi j'ai répondu Death Valley en donnant mes arguments
Toujours en cours de réflexion concernant notre futur périple, il me viens une petite question pratique : peut-être que vous alléger les frais d'abandon (drop off), au lieu de prendre un véhicule à Jackson Hole et le rendre à San Francisco, nous pourrions en prendre un 1er jusqu'à Las Vegas puis un second de Las Vegas à San Francisco. Qu'en pensez-vous ? Gain d'environ 150 dollars mais peutêtre une perte de temps ? Je ne me rends pas trop compte du temps perdu.
D'autre part, mise à part la piste de MV, nous ne ferons que la route : quel style de voiture louée du coup ? Un SUV ne s'impose du coup eeut-être pas ? Je ne sais pas trop...
J'attends vos conseils !
Merci à tous
"Qu'en pensez-vous ? Gain d'environ 150 dollars mais peutêtre une perte de temps ?"
A voir aussi si vs êtes gagnant sur le prix de la location de voiture: généralement louer 1x 3 semaines revient moins cher que louer 1x 2 semaines + 1x 1 semaine
Rendre une voiture se fait généralement en qq secondes (si il n'y a pas eu de dégâts).
Louer une voiture est généralement bcp plus chronophage (si vs devez faire la file au comptoir du loueur), mais il existe parfois des "coupe-file" en passant par des bornes adéquates (existent à certains aéroports et chez certains loueurs)
"quel style de voiture louée du coup ? Un SUV ne s'impose du coup eeut-être pas ?"
Non, le SUV ne s'impose pas si vs ne comptez pas emprunter des pistes, mais il est drôlement bien pratique (position en hauteur + facile pour observer le paysage, pour sortir et entrer ds le véhicule, pour charger les bagages ds le coffre ... ce qu'on fait régulièrement lors d'un voyage itinérant...; présence d'un grand coffre surtout si on rabat une rangée de sièges, ce qui permet de caser ses bagages sans devoir jouer presque chaque jour à "Tetris" pour que tout rentre... d'autant qu'au fur et à mesure, il y a de + en + de fourbi: les achats, les chaussures de rando, la glacière, les sacs à dos...)
Bonjour
Vs pouvez effectivement gagner une centaine d'euros en changeant votre vehicule à LV;
Il y a un foreumeur qui fait couramment celà (CAUSSAT???).
Au point de vue perte de temps, je dirais que ca peut valoir le coup.
A LV, l'aeroport est tout pres du strip, ensuite faire le plein et rendre la voiture ne prends guere de temps. En prendre une autre peut etre tres rapide si on prend la carte du loueur (AVIS PREFERED par exemple)
Enfin, il peut y avoir un gain supplementaire si on se passe de voiture durant son sejour à LV.
Bonjour
D'apres mon experience, le prix de la journée est le même quel que soit la durée de location dès qu'on raisonne forfait / semaine;
3 semaines sont donc le même prix que 2+1 semaines.
Attention par contre, il faut raisonner en semaines, car pour les forfaits des loueurs, 5 jours sont au prix de 7...
"il faut raisonner en semaines, car pour les forfaits des loueurs, 5 jours sont au prix de 7..."
Si leurs calculs se comptent en quota de semaines, il faudrait donc dire que louer 3 semaines ne coûte pas plus cher que louer 18 ou 19 jours...c'est de fait ce que j'ai déjà constaté de nombreuses fois; et c'est en substance ce que j'essayais d'expliquer à Edouard 😇.
En définitive, il y a qd même peu de chance que la 1ère partie du séjour fasse pile x semaine(s) (sans 1-2 ou 3 jours en + ou en -) et que la 2ème partie du séjour fasse lui aussi pile x semaine(s) (sans lui aussi 1-2 ou 3 jours en + ou en -)... ça serait un coup de bol😉
"il peut y avoir un gain supplementaire si on se passe de voiture durant son sejour à LV."
Si le séjour à Las Vegas dure 4-5 jours, OK: on peut essayer de se passer de voiture et prendre le deuce par exemple (quoique... c'est chronophage, peu pratique et payant aussi 😕; et il y a, en plus, tant de chose à voir ds les environs proches de Las Vegas et qui ne sont accessibles qu'en voiture...)
Et qd le séjour est de très courte durée (comme pour Edouard), je trouve la voiture bien utile pour butiner d'un hôtel à l'autre sans trop se fatiguer en allant se garer directement ds le parking de chacun (y a déjà tant de km à parcourir à l'intérieur de chacun d'entre eux), ne pas devoir parcourir à pied tt le Strip long de 7 km, aller des outlets nord à ceux du sud, aller de "welcome to faboulous LV" ou Town Square à l'opposé, à Fremont Street, etc..
Le 1er jour de notre 1er séjour à LV, ns avions laissé la voiture au parking... et ns sommes rentrés exténués à notre hôtel (pire que les longues randonnées ds les NP🏴☠️). Ça ns a servi de leçon pour le 2ème jour😎; et désormais ns utilisons tjs notre véhicule de location qd ns séjournons à LV.
Je suis curieuse😊: vs avez finalement décidé de rallonger la durée du voyage et de faire le trajet Las Vegas-SF par la route plutôt que via un vol interne?
J'ai pratiqué plusieurs fois le changement de véhicule en cours de route, quand je m'aperçois que ça revient moins cher (mais ce n'est pas systématique) !
Cependant, ça nécessite :
- de passer uniquement en direct par un loueur (Avis, Hertz, Alamo, ... pour n'en citer que quelques uns), car là on est sûr de reprendre un véhicule dans la même agence ! Si tu passes par un intermédiaire, dans la même ville tu peux avoir ta deuxième location dans une autre enseigne/agence !
- de choisir des agences dans des petites villes ou des centres commerciaux (je pense à la chaine de magasin Sears qui fait agence de loc pour Avis dans certains lieux). Eviter les gros aéroports qui risquent de faire perdre beaucoup de temps et/ou d'énergie, notamment lorsque les lieux de retour sont différents des lieux de prise des véhicules.
- d'être vigilant aux heures de prise et de rendu de véhicule (que le changement ne te "coûte" pas un jour supplémentaire).
A noter que si l'on précise que ça ne nous dérange pas de repartir avec le même véhicule, ils sont généralement d'accord (à part si la voiture nécessite une maintenance, déjà vécu). Eux ça leur fait un véhicule de moins à nettoyer, nous ça nous évite de tout déménager. On fait les papiers vite fait et pis c'est tout !
Ca fait perdre un peu de temps, mais quand ça fait gagner 150 ou 200$ (sur une loc de 3 ou 4 semaines) comme je l'ai déjà constaté : ça se discute !
Merci pour tous ces commentaires, bien utiles !
Avec ceux-ci, je crois avoir tous les éléments pour réfléchir le moment venu; celui-ci n'est d'ailleurs pas encore venu, c'est d'ailleurs pour cela qu' à la place d'un vol interne entre LV et SF je ne sais pas encore si je pourrais "gratter" un jour et donc peut-être envisager une étape voiture entre LV et SF.
Encore merci à tous
j'ai une petite question très pratique en tête sur le Pass Beautiful :
comme le 1er de nos parcs sera Yellostone, je voulais savoir où s'achète ce Pass concrètement : je lis souvent dans les Visitor Center; cela veut donc dire qu'à chaque entrée du parc (Sud, West Yellostone...) il a un visitor center ou une "cabane" pour rangers faisant office de lieu de vente ou alors on entre et on fait quelques km jusqu'à par ex. Oldfaithful ?
J'ai lu aussi qu'il y avait parfois (lu pour West Yellostone) une voie rapide pour les gens qui avaient déjà en main leur Pass et une autre voie pour les autres. Cela veut-il dire qu'il faut beaucoup de temps pour récupérer ce pass ?
Merci pour votre réponse.
(rappel : en principe, nous arriverons par Jackons Hole mais en fonction des prix d'avions et des horaires, peut-être arriverons vers West Yellostone)
Dans mon précédent mail, je vous disais encore hésiter entre une arrivée sur SLC et une sur Jackson Hole : préférence au 2e caar plus près et route plus belle mais prix plus doux pour SLC et location de voiture visiblement avec plus de choix et de simplicité sur SLC. En plus, sur les simulations, pour Jackson Hole on arriverait en J1 à 20h30 environ plus bagages, voiture... alors qu'on pourrait arriver à SLC vers 13h. Du coup, on réfléchit pour éventuellement faire SLC comme point d'arrivée et puis ensuite route en direction de West Yellostone. Après, c'est environ 6h de voiture en plus donc à voir. Ou alors on coupe entre les 2 et on dort et repart de bonne heure...
Avez-vous des réflexions à ce sujet ?
Merci !
La route jusqu'à West Yellowstone ne doit pas être faite la 1er jour mais vous pouvez dormir en banlieue nord de Salt Lake après visite d'Antelope Island au coucher du soleil.
Je suis en train d'organiser mon road trip en San Francisco et Los Angeles fin aout. Je ne me rend pas compte des distances et des temps de trajet tout en…
Nous serons 2, moi 24 ans, ma copine 23 ans n'a pas de permis, Nous avons les billets d'avion et L'Esta ok, Je voudrais avoir des conseils pour un séjour de 17…
J'aurai besoin de vos conseils sur un itinéraire pour un road trip avec deux enfants dans l'ouest américian durant 17 jours pour l'été 2020. voici les lieux…
Voyager avec des enfants › États-Unis · 23 replies
Nous partirons en octobre aux USA pour un roadtrip dans l'ouest selon un trajet assez classique:) Tout les hôtels et les activités sont réservées, néanmoins je…
Voyager avec des enfants › États-Unis · 57 replies
Je m'appelle Olivier et nous envisageons un voyage de 17 jours en famille dans l'ouest américain. 2 adultes et 3 garçons qui auront 14, 10 et 5 ans. J'ai…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?