je pars du 8 jusqu'au 25 Mars prochain en voyage au philippines avec ma copine.
Je préviens, nous sommes du genre hyperactif ! Mais étant donné que c'est la première fois dans ces îles (et que je commence à comprendre que le transport est à prendre en compte sérieusement), je voudrais savoir si ce programme n'est pas un peu trop serré !
Jour 1 vol PARIS-MANILLE (arrivée 22h30 à manille) Jour 2 Vol au départ de Manille pour BUSUANGA (Coron) en direct depuis manille Jour 3 découverte de l'île de Coron Jour 4 Fast ferry vers El nido Jour 5 Visite d'El nido et les alentours Jour 6 : jour supplémentaire de sécurité (si nous souhaitons prendre un peu plus de temps sur El nido ou Coron) Jour 7 (14/03) retour vers Puerto Princessa en van. Prendre vol si possible le soir vers CEBU Jour 8 CEBU, partir direct pour BOHOL/ Panglao Island (visite la journée). Jour 9 départ vers SIQUIJOR (visite journée) jour 10 : jour supplémentaire de sécurité (Rester plus sur BOHOL ou SIQUIJOR) jour 11 (18/03) : Retour vers CEBU (Lite Shipping depuis le matin environ 8H il me semble).
A partir de là 2 options s'offrent à nous.
Soit partir vers SIARGAO Island le soir même. Ça nous (me 😄) permettrait de surfer (pratiquant occasionel... dès que je peux ^^) du 19/03 au 24/03, jour de retour sur Manille. Départ le 25/03 de Manille à 15H pour Paris...
Soit retour depuis CEBU vers Manille pour faire BALER (surf) + Rizières sur BANAUE du 19/03 au 24/03. Cela est il d'abord possible ?
Nous aimerions bien sûr tout faire et tout visiter mais je commence à comprendre que cela sera vraiment impossible.
Est-ce que vous pouvez s'il vous plait me conseiller ? Y a t'il pour vous des îles à oublier pour ce planning ? Vous pouvez descendre mon planning si vous le souhaiter, bref je prends tous les commentaires.
Merci à vous tous
Florian










