Itinéraire pour 17 jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

je pars du 8 jusqu'au 25 Mars prochain en voyage au philippines avec ma copine.

Je préviens, nous sommes du genre hyperactif ! Mais étant donné que c'est la première fois dans ces îles (et que je commence à comprendre que le transport est à prendre en compte sérieusement), je voudrais savoir si ce programme n'est pas un peu trop serré !

Jour 1 vol PARIS-MANILLE (arrivée 22h30 à manille) Jour 2 Vol au départ de Manille pour BUSUANGA (Coron) en direct depuis manille Jour 3 découverte de l'île de Coron Jour 4 Fast ferry vers El nido Jour 5 Visite d'El nido et les alentours Jour 6 : jour supplémentaire de sécurité (si nous souhaitons prendre un peu plus de temps sur El nido ou Coron) Jour 7 (14/03) retour vers Puerto Princessa en van. Prendre vol si possible le soir vers CEBU Jour 8 CEBU, partir direct pour BOHOL/ Panglao Island (visite la journée). Jour 9 départ vers SIQUIJOR (visite journée) jour 10 : jour supplémentaire de sécurité (Rester plus sur BOHOL ou SIQUIJOR) jour 11 (18/03) : Retour vers CEBU (Lite Shipping depuis le matin environ 8H il me semble).

A partir de là 2 options s'offrent à nous.

Soit partir vers SIARGAO Island le soir même. Ça nous (me 😄) permettrait de surfer (pratiquant occasionel... dès que je peux ^^) du 19/03 au 24/03, jour de retour sur Manille. Départ le 25/03 de Manille à 15H pour Paris...

Soit retour depuis CEBU vers Manille pour faire BALER (surf) + Rizières sur BANAUE du 19/03 au 24/03. Cela est il d'abord possible ?

Nous aimerions bien sûr tout faire et tout visiter mais je commence à comprendre que cela sera vraiment impossible.

Est-ce que vous pouvez s'il vous plait me conseiller ? Y a t'il pour vous des îles à oublier pour ce planning ? Vous pouvez descendre mon planning si vous le souhaiter, bref je prends tous les commentaires.

Merci à vous tous

Florian
IV Ivert Veteran ·
Bonjour,

Alors, comment dire... c'est un peu beaucoup infaisable. 🤪 En si peu de temps, c'est soit Coron et El Nido, soit Siquijor et le reste. Là, vous ne faites que du transport et n'allez que survoler (c'est le cas de le dire) les plus beaux sites... Tous ces endroits méritent plusieurs jours, tranquillement. Pour ma part, j'avais passé 3/4 jours à Coron, 5/6 jours à El Nido et 4/5 jours à Port Barton. Et ce n'était pas trop. Mon compte-rendu est sur mon blog ; vous pourrez mieux vous rendre compte. Mais à mon sens, il va falloir faire des choix.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
RI Rianflo40 ·
Bonjour, Tout d'abord merci pour la réponse. Je pense que nous allons oublier palawan pour nous consacrer à cebu/bohol/siargao et finir par banaue s'il nous reste des jours. Merci
IV Ivert Veteran ·
Sage décision. 😉
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
NO Nonorigole Regular ·
bonjour

je parts aux philippines du 1 aout au 28 aout.

Je suis entreint de regarder pour les transports. La je suis à mes premières étapes. Nous alons arrivée a manille le deux aout à 20h15. Nous allons dormir à côté de l'aéroport, as tu des pistes? Je compte prendre un avion le 3 aout manille à coron. et repartir le 6 aout en bateau pour el nido. est ce que vous avez réserver l'avion et le bateau à l avance? pour le bateau j ai vue qu'il y en avait un a 8H20 et a 12h avec une autre compagnie. comment vous avez fait vous?

merci d'avance pour vos réponses

Nolwenn
FE Fealdean Regular ·
Pour chaque trajet inter île comptez 1 jour complet. Peu d'enchaînement possibles. Votre programme est totalement infaisable... Soit palawan et luzon, soit les visayas mais pas les deux .
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Et surtout ne pas faire Coron et Palawan a cette periode...Les Visayas, oui!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
NO Nonorigole Regular ·
bonjour

Je viens de terminer mon itinéraire et c est faisable en restant deux jours a coron quatre jour a el nido quatre jours a bohol trois jours a sinquijor et le reste a luzon.

Nolwenn

Similar discussions

You might also like