Itinéraire de 18 jours/17 nuits dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, je vous mets ci-dessous l'itinéraire que j'ai pour le moment établi si vous avez des remarques n'hésitez surtout pas.

ps : est ce que les lodges dans le parc du grand canyon sont bien ?

23 Aout : Arrivée LA 18h 24 Aout : Visite LA (hollywood, sunset bld, beverly hills, bel air ....) - mariage en soirée 25 Aout : Disney (requete de ma femme meme si je suis pas chaud) 26 Aout : Visite LA suite 27 Aout : Joshua Tree - Mohave reserve - Laughlin 28 Aout : Grand Canyon 29 Aout : Grand Canyon - Page - Monument Valley (nuit a mexican HAT) 30 Aout : Capitol reef (en passant a traver glen canyon et canyonlands) - Bryce Canyon 31 Aout : Bryce Canyon - Mt Carmel 1er Sept : Zion - Valley of fire - LV 2 Sept : LV 3 Sept :Death Valley - Yosemite ou Mammothe lake 4 Sept : Yosemite - Nuit San Francisco 5 Sept : SF 6 Sept : SF 7 Sept :SF 8 Sept : Cote californienne 9 Sept : Cote californienne - Départ LA 23h15
MA Manza Veteran ·
le 30 aout il va te falloir 1 ou 2 jours de +.
BR Brunodu84 Regular ·
bonjour, pars tu avec des enfants ? perso je fais quasiment le meme parcours que toi sauf que j'ai opté pour un petit stop de 2 jours à tucson, il y a la bas une impressionant cimetiere d'avions B29, B52 etc.. et pas loin tu as tombstone, pour les ados c'est tres cool

bonne prepa bruno
derriere les ennuis et les vastes chagrins qui chargent de leur poids l'existence brumeuse heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse s'elancer vers les champs lumineux et sereins
NE Neo1x ·
non je pars avec ma femme seulement. Niveau timing je peux pas faire autrement je pense car mes dates sont deja fixes et non modificables (sauf en rajoutant 150€ par personne !! c'est du vol !) A moins que je zap capitol reef je fais grand canyon -> Monument valley -> Page -> bryce ainsi je ne coupe pas glen canyon et canyonlands et ca devrait me faire gagner une journee ?? Qu'en pensez vous ?
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

le 30/08, pc'est vrai que ça fait beaucoup, mais tu ne passes pas par Canyonlands (ou alors je vois pas par où) !! je suppose que tu passes par l'UT95 ? donc, dans ta journée, tu fais : MV > Goosenecks > UT95 (par le nord de Glen Canyon) > Capitol Reef (visite très rapide) > Scenic Drive 12 > Bryce (arriée tard le soir). Sur une journée, c'est possible, mais c'est quand-même beaucoup. 280 miles, 6 heures de route mini.

Un truc qui me chagrine : 2 Sept : LV 3 Sept :Death Valley - Yosemite ou Mammothe lake 4 Sept : Yosemite - Nuit San Francisco 1/ Faire LV > Death Valley > Yosemite en un jour, c'est beaucoup, surtout que tu sera obligé de visiter Death Valley en 4ème vitesse et en pleine journée...🙁 2/ un nuit à Yosemite, c'est vraiment pas assez, d'autant + que la veille, tu n'auras pas le temps de visiter, et le lendemain, il faudra faire la Tioaga Pass + la route vers SF...🤪

A+ Dom
NE Neo1x ·
Concernant la journée du 30/08 effectivement c'est bien cette route que je comptais prendre mais bon est ce pas mieux de faire Gd canyon -> Monument valley -> Page/antelope canyon -> Bryce Canyon ??

Concernant l'autre point (yosemite) est ce que l'itineraire arrangé ci-dessous est mieux ??

23 Aout : Arrivée LA 18h 24 Aout : Visite LA (hollywood, sunset bld, beverly hills, bel air ....) - mariage en soirée 25 Aout : Disney (requete de ma femme meme si je suis pas chaud) 26 Aout : Visite LA suite 27 Aout : Joshua Tree - Mohave reserve - Laughlin 28 Aout : Grand Canyon 29 Aout : Grand Canyon - Monument Valley - page 30 Aout : Antelope Canyon - Bryce Canyon 31 Aout : Bryce Canyon - (Zion) - Valley of fire - LV 1er Sept : LV 2 Sept : Death Valley - Yosemite ou Mammothe lake 3 Sept : Yosemite 4 Sept : Yosemite - San Francisco 5 Sept : SF 6 Sept : SF 7 Sept :SF 8 Sept : Cote californienne 9 Sept : Cote californienne - Départ LA 23h15
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

29 Aout : Grand Canyon - Monument Valley - page : c'est surement mieux de zapper Capitol Reef et de faire la boucle GC > MV > PAge > Bryce. par contre, dans ton nouveau circuit, tu ne vois pas le coucher de soleil sur Monument Valley, et ça, c'est vraiment dommage. La journée du 27 me paraît inutile... pourquoi ne pas faire LA > GC d'un coup, ça te gagne un jour (même si ça fait beaucoup de route)...

Je maintiens que LV > Yosemite, avec visite de la vallée de la mort en plein milieu de la journée, c'est pas top...

A+ Dom
NE Neo1x ·
Bonjour,

J'ai MAJ mon itineraire et voulais avoir votre avis dessus. Si vous avez des remarques n'hesitez surtout pas (temps de trajet, jours en moins en plus, visites a faire ...)

Merci d'avance

Cordialement.
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

C'est quoi pour toi 26 Aout : Visite LA suite Je pense qu'il vaut mieux consacrer une journée supplémentaire dans les 2 jours ci dessous 30 Aout : Antelope Canyon - Bryce Canyon 31 Aout : Bryce Canyon - (Zion) - Valley of fire - LV Sinon tu vas passer ces 2 jours au volant (et les autres aussi)😛 Sinon le reste me parais pas trop mal😉 En avril l'année passée, j'ai fait sensiblement le même trajet sans Monument valley j'ai quand même fait 5500 kms C'est pour cela que j'y retourne dans 15 J🙂avec un programme beaucoup plus léger
Jean-Marie
NE Neo1x ·
En fait je parlais pas de mon itineraire en debut de message mais de la piece jointe a mon precedent message (itineraire_MAJ_usa.JPG)

merci de votre retour.

Cordialement.
ben ..........même au boulot j'arrive pas à faire des plannings commes toi un vrai timming (faut pas que tu crève un pneu en route) Bon la journée du 1/09 est quand même chargée La vallée of fire tu vas la voir derrière les vitres de la voiture
Jean-Marie
NE Neo1x ·
lol c'est pas complique a faire ;-) concernant le timing j'ai mis un peu de marge en general sur les trajets. Tu trouves les temps de trajet trop juste? Certains disent qu'une fois le grand canyon et bryce canyon vu, ZION est un peu pale a cote est ce vrai ? de ce fait vaut il mieux voir valley of fire plus longuement que ZION ? J'hesite egalement a supprimer une journee a LA et la rajouter pour SF ?
J'ai pas dis que c'était compliqué de faire un planning mais faut prendre le temps de le faire J'en suis encore à mon agenda papier ou alors je note sur mon sous main🙁 Bon, pour zion cela n'a d'intérèt que si tu sort de ta voiture pour faire des balades Contrairement à BRYCE ou tu peux monter jusqu'a Rainbow point en voiture, pour ZION de canyon jonction à temple of sinawava il faut prendre les navettes de bus Sur Grand canyon on peut faire de nombreux stops le long de la route mais c'est vrai aussi qu'il y a les navettes de bus à souht rim Si tu reste sur la 9 tu as un apperçu de Zion mais du parc Pour LA moi je supprimerai pour faire une journée de plus à SF Tout le monde n'a pas le même avis, mais moi LA j'aime pas et ma moitié non plus (faut dire que pour faire les boutiques🤪)
Jean-Marie
NE Neo1x ·
tiens justement au niveau des boutiques ? ma femme adore ca c'est normal vous me dirais mais ou est ce que je peux trouver les meilleurs outlet sur mon trajet ?? As tu fait Valley of fire ? en vaut il la peine ? mieux que ZION ? car l'un des deux devra etre fait en voiture (je veux absolument arriver a LV en debut de soiree)
MA Manza Veteran ·
valley of fire peut etre fait en voiture, pas besoin d y randonnée 3 heures, alors que Zion c'est interressant de "marcher un peu voire beaucoup".
manza à raison pour Zion il faut marcher Pour les outlets lance un post sur se sujet, heu....... les magasins c'est pas mon truc Maintenant il y a aussi une solution c'est de faire "valley of fire" la journée ou tu est à LV car c'est surtout la vie nocturne qui est intéressante Sinon c'est Piscine😎en principe elles aiment ça aussi
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like