Itinéraire 18 jours boucle Denver début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je suis en préparation d'un itineraire de roadtrip pour l année prochaine début septembre, et j'aimerais quelques avis sur mon premier projet que voici.

J1 : arrivée Denver - récupération voiture -> hotel J2 : visite Denver -> route jusqu'à Great Sand Dunes J3 : visite GSD - passage a Durango -> arrivée Mesa Verde J4 : visite Mesa Verde -> route jusqu'à Moab J5 : Arches National Park J6 : Canyonlands J7 : Fisher Tower -> Salt Lake City J8 : SLC - Antelope Island -> route jusqu'à Jackson Hole J9 : visite Grand Teton J10 : Yellowstone J11 : Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone - Cody J14 : Cody - Buffalo J15 : Devils Tower - Deadwood -> Rapid City J16 : Mont Rushmore - Badlands J17 : Cheyenne J18 : Denver Retour

Ce n'est qu'une première idée, rien n'est réservé, il est possible d'ajouter un jour si nécessaire. Nous consacrons 4 jours au Yellowstone mais pas encore programmé le sens et ordre de visite.

Pour la partie après Cody ca reste encore très vague, mais l'idée serait un passage par le Dakota du Sud. Toutes les idées sont bienvenues pour finaliser mon itinéraire.

Merci d'avance
HA Hallu Regular ·
Salut, ce qui est dommage c'est que tu vois pas du tout le Colorado. Pourtant y a de superbes randos en montagne à faire, notamment dans les San Juan, et Colorado National Monument est superbe également. J'aime beaucoup la partie ouest de Rocky Mountain National Park aussi, à l'est un peu trop de monde. Ce qui est sûr c'est que je supprimerais les badlands et tout la partie dans le Dakota pour rajouter au moins un jour à Yellowstone et un à Grand Tetons. Prends ton temps sur cette zone, ça vaut vraiment le coup.

De même, je trouve le détour par SLC pas très intéressant. Tu zappes Colorado NM du coup c'est dommage. Perso je ferais : -Denver -Great Sand Dunes -3 jours pour les San Juan et Mesa Verde -3 jours Moab -1 jour Colorado NM -6 jours Yellowstone + Grand Tetons. -2 jours Rocky Mountain NP -Denver
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour , deux petites choses sur Yellowstone :

-Vous comptez partir quand en septembre ? En 2016 j'avais fait Yellowstone sur la première quinzaine et il a neigé . C'est à prendre en compte car les risques augmentent plus on avance dans le mois de Septembre.

- A mon avis vous n'avez pas assez de jour sur Yellowstone car cela vous fait 2 jours pleins , sachant qu'il faut une journée pour le secteur Old Faitfhful et minimum une demi journée par autre secteur il vous faut minimum 3 jours pleins sur place , 4 c'est mieux donc 5 nuits . En septembre il risque d'avoir encore beaucoup de monde. Pour le planning ça ne sert à rien il faut juste fonctionner par secteur et bien choisir ces nuits . Pour bien profiter de Yellowstone il faut 1/2 nuit sur OF , 1 nuit sur Canyon/Mamoth et les 2 autres soit dans le parc soit , pour faire baisser le coup , sur West Yellowstone

J13 : Yellowstone - Cody J14 : Cody - Buffalo J15 : Devils Tower - Deadwood -> Rapid City J16 : Mont Rushmore - Badlands J17 : Cheyenne J18 : Denver Retour

En J14 j'avais poussé jusqu'à Gilette pour gagner du temps le lendemain pour visiter Devil's . Si vous faite le tour cela prend 2 heure à rythme lent quand même

J15 il y a pleins de scenic rd agréable pour rejoindre Deadwood J16 J'avais fait l'allée retour depuis Rapid City pour visiter les badlands , cela est faisable et vous évite de dormir sur Wall ou il n'y a pas grand chose

J17 du coup rapid city , Mount Ruhmore le matin avant la foule , en passant par la Iron Mountain Rd et Cheyenne

c'est un peut rapide😄 faire en J18 Cheyenne /Denver puis prendre avion cela va être fatiguant . Même si le trajet semble court il y a de fort risque de bouchon sur Boulder et Denver
MA Maximus8 ·
Bonjour, merci beaucoup pr les infos.

Yellowstone nous avons plus que 2 jours, nous y logeons déjà après Grand teton ce qui nous fait 3j plus le 4ème ou nous partons pour Cody le soir.

La fin de parcours a été modifiée, nous faisons : J16 : Badlands J17 : Mont Rushmore - Cheyenne J18 : visite Denver J19 : retour

Similar discussions

You might also like