Itinéraire de 18 jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Appel à tous!! Je voyagerai seule durant 18 jours en avril et mon itinéraire pour le moment ressemble à ça.

Shanghai 3 nuits. Suzhou 2 nuits Nanjing 2 nuits Huangshan (monts Jaunes) 4 nuits Hangzhou 2 nuits ile Putuo 3 nuits Shanghai 2 nuits

J'aime prendre mon temps et voir des paysages ce qui explique mes choix. Est-ce que le nombres de jours vous semblent adéquats? Est-ce que je passe à coté de quelques choses dans cette ces régions? Un gros merci. Vos commentaires sur comment visiter le Mont- Jaune sont vraiment bienvenues.

Autres questions: quel VPN dois-je telecharger avant le départ? Et pour le cellulaire, que faites en vous Chine? Concernant la vaccination, je suis plutôt méfiante. Selon vous, y a t il des vaccins essentiels? Et les risques de malaria? Conseillez vous le ferry pour ile Putuo? Quel quartier habiter à Suzhou pour bien ressentir l'ambiance? Pour mes amis québécois, est-ce que la demande de Visa est facile? Est-ce vrai qu'il faut montrer des preuves de réservations d'hotel pour faire la demande? Et combien de temps à l'avance? Beaucoup de questions. Et beaucoup de fébrilité à préparer ce super voyage :)

Un gros merci à tous à l'avance. Manon
JI JianadaRen Globetrotter ·
À mon avis tu passe trop de temps à chaque endroit mais mon commentaire reflète mon style de voyage et pas le tien. Fais une liste des trucs que tu désires voir et tu sauras combien de temps est nécessaire. 4-5 jours à Shanghai c'est beaucoup. C'est ton premier voyage en Chine et tu ne fais pas Beijing? Le VPN c'est mieux de l'installer avant de partir. Pour le cellulaire tu peux acheter une SIM chinoise mais c'est selon tes besoins. Si tu conserve ta SIM canadienne, il faut mettre le data roaming à "off". Pour le visa c'est facile. Complète bien le formulaire avec les documents requis. Tu présente le tout au centre des visas sur Metcalfe à Montréal et le tout sera prêt une semaine plus tard. Fais ta demande un mois d'avance. Quand tu présente ta demande, le commis examinera tes documents et t'aviseras s'il te manque des trucs.
MA Manon12345 ·
Merci beaucoup JianaRen pour toutes ces infos. Je me demande si on peut commander une carte sim avant de partir, j'ai vu ça quelque part... Pékin sera l'objet d'un autre voyage si celui-ci me plait. Il y a tant de choses autour de Pekin. J’hésite pour le nombre de jours à Shanghai et Putuo. C'est peut-être trop effectivement. Sinon, je suis du style paresseuse qui aime bien dormir deux nuits au même endroit afin d'avoir une journée complète à me balader sans sac.

Si quelqu'un connait ces villes et a des infos, ca serait super. Merci
MA Marathon Globetrotter ·
Concernant la vaccination, je suis plutôt méfiante. Selon vous, y a t il des vaccins essentiels? Et les risques de malaria?

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a aucun risque de malaria dans la zone que vous envisagez de visiter.

Cependant, les conseils et le retour d'expérience en matière de maladie infectieuses d'un internaute anonyme (comme moi-même) n'ont aucune valeur statistique et sont d'une fiabilité douteuse. Je vous conseille de consulter le site de l'Institut Pasteur (ou d'une institution de renommée similaire au Canada).
Il est possible de commander une SIM d'avance avec: http://www.3gsolutions.com.cn/page/simcard Ils ont de bons commentaires dans les forums. Pour les vaccins, les vaccins usuels que tout voyageur devrait avoir comme hep A et B sont suffisants pour ces endroits.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Bonjour!

Je serai à Shanghai du 15 au 22 avril; est-ce que c'est dans vos dates?

Je ne peux pas spéculer sur votre itinéraire parce que ce sera ma première fois en Chine également. Cependant, j'ai aussi entendu dire que plusieurs jours à Shanghai c'est trop. Moi, je ne trouve pas. J'y vais avec mon garçon et j'ai peur de manquer de temps. Je regrette de ne pas avoir pris une journée ou deux de plus même.

Avez-vous vraiment besoin d'un cell fonctionnel là-bas? Pourquoi?

Je suis un accroc de Facebook et Google et pourtant je compte bien m'en passer durant ce voyage. Si vous y tenez, vous devez télécharger un VPN avant votre départ. Il y en a des plus fiables que d'autres; cherchez bien.

Pour la vaccination, je vous conseille fortement d'aller en clinique de voyage. Ne vous fiez pas à M. & Mme tout le monde; faites affaire avec un professionnel. Pour votre info, on conseille hépatite A et B (la base lorsque l'on voyage un peu...), polio, rage, rougeole et possiblement l'encéphalite japonaise et l'encéphalite à tiques (nécessaire hors région urbaine uniquement). Il n'y a presque pas de risque de paludisme en Chine. Seul les régions très très éloignées peuvent être à risque mais en général les touristes n'ont pas d'affaire là. Encore une fois, la meilleure solution reste de consulter.

Je pars le 14 avril et je vais aller faire ma demande de visa durant la semaine de relâche avec mon garçon. Ça me semble très simple mais effectivement, vous avez besoin d'une preuve de résidence ou d'un itinéraire détaillé. Les gens sur place au centre semblent être là pour vous aider au besoin. Un mois et demi d'avance c'est bon je crois.

Bon, ça c'est ce que j'ai appris avec mes recherches personnelles. Ça fait quatre mois que je prépare ce voyage! Si vous avez d'autres questions ou si vous voulez qu'on sortent manger ensemble une fois là-bas, n'hésitez pas!

Au plaisir!
Jonathan
MA Manon12345 ·
Avez-vous vraiment besoin d'un cell fonctionnel là-bas? Pourquoi?

Je suis un accroc de Facebook et Google et pourtant je compte bien m'en passer durant ce voyage. Si vous y tenez, vous devez télécharger un VPN avant votre départ. Il y en a des plus fiables que d'autres; cherchez bien.

En fait, le cell servira à réserver des hôtels et train ou a annuler des reservations, a utiliser des maps et un traducteur , a telephoner en cas d urgence et à rassurer mon conjoint puisque je voyage seule. Quand on voyage en divers endroits, un cell devient un outil de base.

Sinon merci pour les infos. Je continue aussi a preparer mon voyage. Bon sejour a Shanghai 😀
NA Nany10 Regular ·
bonjour, pour les vaccins sur les villes que vous faites, il n'y a pas besoin de choses partuculieres je pense que comme la plupart des gens vous avez deja polio et hepatites qui sont recommandes. 5 jours a Shanghai me paraissent beaucoup, pourquoi ne pas faire une petite ville d'eau pas loin autre que Suzhou. pour Huangshan, 4 jours c'est beaucoup sauf si vous decidez de monter et descendre la montagne a pieds(c'est ce que j'ai fait et j'y suis restee que 2 nuits et 3 jours). pour le vpn vous pouvez prendre super vpn qui marche pas mal, et pebsez a telecharger ctrip pour vos resa d'hotels, trains... pour le traducteur je conseille "translator" si vous telecharger les langues en avance plus besoin d'internet pour l'utiliser. enfin pour la carte sim, vous en trouverez directement a l'aeroport mais verifier avant que votre tel est compatible en chine sur tous les operateurs sur www.willmyphonework.net car beaucoup de tel ne fonctionne pas. n'hesite pas si tu as d'autres questions www.duovagamundo.com
MA Manon12345 ·
Bonjour nancy et merci pour votre reponse. j'ai plein de questions pour vous.

"...5 jours a Shanghai me paraissent beaucoup, pourquoi ne pas faire une petite ville d'eau pas loin autre que Suzhou.".

En fait jy passe 4 nuits et seulement 2 jours pleins. Quoi visiter surtout autre qur concession française, le Bund et le quartier historique? La montee des buildings valent t elle le coup?

Jai regardé aussi Tongli et Wuzhen. Le hic cest que jai calculé pour etre à Huangshan en plein milieu de la semaine afin d'éviter un peu la cohue. Je me cherche une autre destination peut etre vers le sud a partir de Hangzhou.

"...pour Huangshan, 4 jours c'est beaucoup sauf si vous decidez de monter et descendre la montagne a pieds(c'est ce que j'ai fait et j'y suis restee que 2 nuits et 3 jours)"

J'arriverai le soir au pied de la montagne et apres je dormirai une seconde nuit au sommet. Jaimerai faire le tour du cicuit. Mais en utilisant les peripheriques. Eat ce que 2 jours serons suffisants? Puis je veux domir à hongcun pour visiter les 23 villages. Ca voua semble bien? Est ce que tunxi vaut. Une visite?

"...pour le vpn vous pouvez prendre super vpn qui marche pas mal, et pebsez a telecharger ctrip pour vos resa d'hotels, trains..."

Merci. Je prendrai ce VPN. Je lisais que ctrip est plus couteux d'utilisation. Si il fontionne bien je suis quand meme preneuse.

"...pour le traducteur je conseille "translator" si vous telecharger les langues en avance plus besoin d'internet pour l'utiliser."

Super conseil. Merci.

"...nfin pour la carte sim, vous en trouverez directement a l'aeroport mais verifier avant que votre tel est compatible en chine sur tous les operateurs sur www.willmyphonework.net car beaucoup de tel ne fonctionne pas."

Comme je n'y connais rien, je suis obligé de demander...lol. Dites moi si c'est comme ça: faut que je fasse aussi debloquer mon telephone. Avec une nouvelle carte SIM jaurai un nouveau numero de telephone et je devrai acheter une carte pour les donnees et appels. That' s it? Que pensez vous du forfait avec bell a 10 dollars par jour si tu lutilises? Vu que je ferai pas vrmt dappel...

"...n'hesite pas si tu as d'autres questions"

Lol. Je pense avoir suivi ton conseil. Encore merci.
Si votre téléphone est bloqué cela signifie que de mettre une carte SIM d'une autre compagnie que Bell dedans le fonctionnera pas. Si vous avez acheté votre téléphone chez Bell, il est probablement bloquer. Ils demandent $50 pour le débloquer. Faudrait voir si le forfait de données à l'étranger à $10 fonctionne en Chine. Ça peut dépanner pour les urgences. Sinon il y a la wifi à l'hôtel. Ctrip c'est bien pour les vols internes. Pour les réservations d'hôtels c'est à éviter, beaucoup trop de plaintes de voyageurs. Pour les train c'est ordinaire, moins de support. C'est surtout orienté pour les gens qui vivent en Chine. "J'arriverai le soir au pied de la montagne et apres je dormirai une seconde nuit au sommet. Jaimerai faire le tour du cicuit. Mais en utilisant les peripheriques. Eat ce que 2 jours serons suffisants? Puis je veux domir à hongcun pour visiter les 23 villages" - une journée complète est suffisante pour faire le tour. Mais si vous montez à pied c'est autre chose. Coucher au sommet (cher), c'est pour voir le coucher/lever de soleil. Si vous avez vu de belles photos de Huangshan, comprenez que ce n'est pas toujours comme ça. C'est très dépendant de la météo. J'ai eu de la chance. J'y suis allé en hiver et avons eu un beau ciel bleu. Une amie qui est allée une moins belle journée n'a absolument rien vu. C'est du hasard. Je ne connais pas les "23 villages". Hongcun c'est un petit village qu'on visite en une demie-journée.
MA Marathon Globetrotter ·
Pour les réservations d'hôtels est à éviter, beaucoup trop de plaintes de voyageurs.

Ah ?

En cumulé, j'ai un bon nombre de mois de voyages en hôtels choisis et réservés par Ctrip, sans souci. OK, je ne suis pas une statistique à moi tout seul... 😉

Similar discussions

You might also like