Itinéraire 18 jours en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je pars en Equateur mi Septembre et je voulais avoir votre avis sur mon "programme" très classique.

Est ce faisable sans trop courir? ou dois je compter un ou deux jours de plus dans la sierra.

Si c'est envisageable tel quel, j'ai 4 jours en plus que je passerai soit dans la jungle à Tena à la suite de Banos, soit sur la cote avec Isla plata et puerto Lopez, soit je fais le boucle QUILOTOA de 3 jours à la place de la journée.

17/09 - jour 1: Arrivé matinée / QUITO 18/09 - jour 2: QUITO 19/09 - jour 3: MINDO 20/09 - jour 4: MINDO retour QUITO 21/09 - Jour 5: OTAVALO et LAGUNA CUICOHA 22/09 - Jour 6: OTAVALO retour QUITO 23/09 - Jour 7: LAgune QUILOTOA 24/09 - Jour 8: COTOPAXI ( petite randonnée ou point de vue) 25/09 - Jour 9: Une journée de rab pour les transport et liaisons entre les jours 6 7 8 26/09 - Jour 10: CHIMBORAZO descente en vtt 27/09 - jour 11 et 12: BANOS vtt cascades, tyrolienne 29/09 - Jour 13: CUENCA 30/09 - Jour 14: CUENCA 01/10 - Jour 15 : Parc CAJAS 02/10 - Jour 16: 03/10 - Jour 17: 04/10 - Jour 18: 05/10 - Jour 19 : 06/10 - Jour 20 : Départ fin de matinée GUAYAQUIL

Merci par avance pour vos retours.

Stéphane
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. On risque de se croiser. Tu devrais inverser pour le Chimborazo avec banos . en effet tu descends vers Cuenca et de la tu pars sur la cote cela t'évite de remonter. De plus 2 a 3 jours sur Puerto Lopez et l'ile de la Plata ce n'est pas désagréable. Ton itinéraire est tout a fait faisable. cordialement.
gerard
DA Dantouss Regular ·
Hola C'est pas trop mal mais je ne vois pas un petit séjour en Amazonie ? C'est dommage . Comme le dit Cassius , il y a Puerto Lopez et l'île de la Plata , sauf que l'intérêt premier reste la vue des baleines , hors je ne suis pas certain que début Octobre elles seront encore là ; qu'en penses-tu Cassius ? Par contre , j'aurai prévu 1 ou 2 journées supplémentaires pour faire la boucle de Quilotoa ; voir la lagune c'est bien mais le trek est vraiment superbe . Bon voyage
CA Cassius Veteran ·
ola Dan oui les baleines sont encore là en octobre j'ai eu la chance de les voir entre le 15 et 20 octobre; Le petit séjour en Amazonieil peut le faire depuis Banos .
gerard
DA Dantouss Regular ·
Salut Artefakt Dans ce cas , je te recommande Puerto Lopez et l'île de la Plata ; tu pourras voir des fous à pieds bleus - des frégates et surtout les baleines . Ensuite tu te poseras sans doute la même question que moi : Pourquoi certains imbéciles massacrent-ils les baleines ?
AR Artefakt Regular ·
Merci pour ton retour, C'est rassurant de voir qu'il y a d'autres voyageurs qui choisissent cette période de l'année...j'ai comme impression sûrement erronée que je vais pas croisé beaucoup de voyageur à ces dates. ( Quasi toutes les photos de blog voyage que j'ai vu ont été prises entre juin et Août)

Effectivement, je vais inverser en sachant que c'est une étape qui peut sauter si je fais la boucle Quilotoa...( Et puis du VTT je vais en faire aussi à banos )

Pour le Pacifique, ça me tente vraiment mais tout dépendra de la météo. Il fait bon se relaxer à Puerto Lopez? Ou il y a une autre destination balnéaire plus sympa avec départ pour Isla plata?
AR Artefakt Regular ·
Hola Dantouss, Je voudrais bien tout faire mais je pense pas avoir elle temps donc c'est soit le Pacifique soit la jungle.

Selon toi pourquoi un séjour dans la jungle d'Equateur est incontournable? Que peut on y faire voir... C'est surtout pour voir la vie local ou plutôt randonner , "night Safari", observer la faune et flore?
DA Dantouss Regular ·
Hola Dantouss, Je voudrais bien tout faire mais je pense pas avoir elle temps donc c'est soit le Pacifique soit la jungle.

Selon toi pourquoi un séjour dans la jungle d'Equateur est incontournable? Que peut on y faire voir... C'est surtout pour voir la vie local ou plutôt randonner , "night Safari", observer la faune et flore?

Hola Tu pourras observer des centaines d'oiseaux différents , 5 ou 6 espèces de singes différentes ( capucin - hurleur - laineux - écureuil - ... ) , des aras , des toucans , des caïmans noirs , des dauphins roses d'Amazonie , des tarentules , des paresseux , des milliers d'insectes , etc... C'est la deuxième fois que je découvre l'Amazonie ( la première étant au Pérou ) et je suis toujours en admiration devant cette nature . Tous ces animaux ( sauf les dauphins roses ) tu peux également les voir au Costa Rica - Guatémala - Panama - Nicaragua - etc... mais l'ambiance de la Selva est vraiment différente . Cela dit l'observation des baleines est également fantastique , après Madagascar et le Mexique , c'est la troisième fois que je peux les observer et je suis comme un gone ( de 56 ans tout de même ) dans un sapin de noël avec des milliers de cadeaux à son pied . Ne me demande pas de choisir entre les 2 car j'en suis incapable , à toi de faire ce choix . Bon voyage Amigo
DA Dantouss Regular ·
Hola Je suis resté 3 jours à Puerto Lopez en Juillet de cette année et malheureusement nous avons eu 3 jours de bruime ( un peu comme notre merveilleuse Bretagne ) . Cassius pourra sans doute te renseigner sur le climat en Octobre .
DA Daniellg Veteran ·
En ce qui concerne le climat, ça varie assez bien et ce ne sont jamais que des statistiques.

Je te conseillerai de ne pas trop d'avoir un itinéraire comme ligne obligatoire mais d'être près à t'adapter en fonction des circonstances (Climat, route ou non barrée pour un éboulement, etc.)
Daniel

Similar discussions

You might also like