Itinéraire de 18 jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

J'aimerai reccueillir vos commentaires et avis sur la faisaibilité du circuit ci-dessous svp.

17/01: arrivée 22h Manille / nuit à Manille 18/01: Manille --> Bohol / nuit à Bohol 19/01: Chocolate Hills / nuit à Bohol 20/01: journée à Bohol (suggestions?) / nuit à Bohol 21/01: Bohol --> Cebu --> Puerto Princesa / nuit à Puerto Princesa 22/01: journée à PP (suggestions?) / nuit à Puerto Princesa 23/01: Puerto Princesa --> Port Barton / nuit à Port Barton 24/01: journée à Port Barton / nuit à Port Barton 25/01: journée à Port Barton / nuit à Port Barton 26/01: Port Barton --> El Nido / nuit à El Nido 27/01: journée à El Nido / nuit à El Nido 28/01: journée à El Nido / nuit à El Nido 29/01: journée à El Nido / nuit à El Nido 30/01: El Nido --> Coron / nuit à Coron 31/01: journée à Coron / nuit à Coron 01/02: journée à Coron / nuit à Coron 02/02: Coron --> Manille / nuit à Manille 03/02: retour France

Merci pour vos retours et suggestions d'activités.

Guillaume
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonsoir je dirais, ne t ' attarde pas à P Princesa, grande ville pas désagreable mais mieux à faire tente de passer par Sabang à 2h 30 de là par van pour une nuit ou deux avant de joindre P Barton bonne prépa B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Les vols cebu/puerto sont le matin, le dernier à 10h40 avec cebu pacific. Ça va être juste depuis bohol. Prévoyez de passer la nuit a cebu. Sinon il y a peut être un airasia le soir, mais bon courage avec cette compagnie.
cottet
PS Pscal Regular ·
Bonjour, Je zapperai Puerto Princessa.. pour nous, aucun intérêt : grande ville sans charme.

Dommage d'aller jusqu'au Visayas pour ne faire que 2 jours à Bohol. Vous perdez du temps en transport. Aux Visayas, on a préféré Malapascua et Siquijor. A votre place, je supprimerai Bohol et Puerto Princessa, et prendrai ces jours pour faire un trek à Banaue/Batad. Ca vous fera un bon mix entre plage et montagne/rizières.

On parle de toutes les villes de votre itinéraire sur notre blog.

Jolaine.
En tour du monde depuis Mai 2017 ! :) http://enjoyandtravel.com/ https://www.instagram.com/enjoy_and_travel/
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Les rizières en janvier ? Pas vraiment recommandé. Siquijor c est superbe mais ça complque. Et malapascua n'a d'intérêt que si on est plongeur. Il vaut mieux aller à bantayan. Mais ils n'ont que 18 jours, et chaque déplacement c est 1 journée.
cottet
GU Guigs94100 ·
Bonjour à tous et merci pour vos retours,

J'étais à la base parti pour faire les rizières du Nord à la place de Bohol mais deux choses m'ont fait changer mes plans et me rabattre sur Bohol:

- bien que la grande majorité des avis convergent vers le fait que Banaue est exceptionnel à faire, beaucoup affirment également que Janvier est la moins bonne période (rizières sèches, panorama plutôt marron que vert) - les deux fois 9h de bus de nuit pour y aller et en revenir dont un le lendemain de notre arrivée à manille (arrivée 22h bus le lendemain à 22h)

Concernant Puerto Princesa, je vois tout et son contraire (aucun intêret, 1 jour, 2 jours, 3 jours...).

En temps normal je ne programme jamais mes voyage à l'avance mais cette fois-ci avec 3 vols intérieurs et un programme chargé je n'ai pas d'autres choix.

Guillaume
DO Doud2 Globetrotter ·
Puerto Princesa n' est pas sans intéret, personnellement j' aimais bien m' y attarder: le marché central, trainer sur le port de pêche ou sur le baywalk pour observer le mode de vie local, faire un repas chez les chinois ou des grillades en bord de mer; la baie de Honda reste moyen, visiter les papillons et les crocodiles ce n 'est pas trop mon truc pour 18 jrs, il vaut mieux cerner et optimiser. la plage de Sabang fait partie de la municipalité de PPrincesa. c'est toi qui decide B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like