Itinéraire du 19 avril au 12 mai dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je suis en train de finaliser mon itinéraire pour l’ouest des USA du 19 avril au 12 mai en voiture de location.

En voici une ébauche.

Samedi 19 avril : vol brux-las vegas : nuit à las vegas (motel 6 ???) Dimanche 20 avril : route vers le grand canyon : nuit à Tusayan je suppose que je dois passer par Williams ? je compte faire le south rim (les points de vue) et nuit à Tusayan. Lundi 21 avril : route vers page : nuit à page en faisant une rando au niveau du grand canyon et nuit à page. Est-ce que ca prend bcp de temps pour le horse shoe bend ? Mardi 22 avril : page : nuit à page éventuellement faire un tour en bateau – est-ce qu' à partir de là je peux faire The Wave ? Mercredi 23 avil : route vers monument valley : nuit à mexican hat antelope canyon le matin, ensuite monument valley (est-ce que j’ai le temps de faire goosenecks state park ?) Jeudi 24 avril : route vers moab – nuit à moab En faisant the needles au canyonlands et dead horse point avant le coucher du soleil. Vendredi 25 avril : moab : nuit à Moab Journée consacrée à Canyonlands Samedi 26 avril : moab : nuit à Moab Journée consacrée à Arche NP. Dimanche 27 avril : route vers Torrey : nuit ???? En passant par capitol reef (cohab canyon) Lundi 28 avril : route vers bryce : nuit à Bryce Sur le trajet voir Lower Calf creek falls et faire la highway 12. Mardi 29 avril : route vers Zion : nuit ??? Journée consacrée à Bryce park Mercredi 30 avril : route vers Las Vegas : nuit à las Vegas Une partie de la journée consacrée au Zion park Jeudi 1 mai : Las Vegas – nuit à las Vegas Vendredi 2 mai : Route vers Death Valley : nuit à ??? Samedi 3 mai : Death valley – Sequoia park : nuit à Three Rivers ??? (est-ce faisable en une étape et par quelle route ?) Dimanche 4 mai : Sequoia park- Yosemite park : nuit au niveau de l’entrée sud. (est-ce faisable en une étape et par quelle route ?) Lundi 5 mai : Yosemite park – nuit proche du parc. Mardi 6 mai : Yosemite park – nuit proche du parc Mercredi 7 mai : route vers San Fransisco – nuit à SFO Je comptais garder la voiture jusqu ‘au lendemain pour faire ce qui il y a à faire en voiture. Jeudi 8 mai : San fransisco Vendredi 9 mai : San fransisco Samedi 10 mai : retour vers bruxelles

Pouvez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire ?

Je suis moins sur à partir de Death Valley (et il y a 90% de chance que la tioga pass sera fermée).

Je peux également rajouter 2 jours. Serait-ce possible de faire un petit passage par la côté (Yosemite-Monterey-San Fransisco). Est-ce que ca vaut la peine ?

Merci pour vos conseils.

Bonne journée

San
MA Manza Veteran ·
Pas la peine de dormir à tusayan tu peux peut etre encore trouver des places dans le GC Village, c'est bien mieux.

Pour Vegas dommage de pas dormir dans un grand hotel du strip.
BL Bluesjake Veteran ·
C'est vrai, choisi un bon hôtel sur Vegas, il y a un post récent qui te donnera plein d'infos à ce sujet.

Et question: T'as oublié Los Angeles dans ton itinéraire, c'est dommage... 😎

Au lieu de faire des aller-retours sur Vegas (perte de temps), tu devrais essayer de trouver un vol retour sur L.A. Tu terminerais ainsi ton voyage à L.A. en y passant 2 ou 3 nuits au minimum.

En plus, les vols retour sur l'Europe depuis Los Angeles sont bien plus courts que ceux depuis Vegas qui font souvent escale à New York.

A + l'ami
RV (Bluesjake)

I love L.A.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Pour Horseshoe Bend, il faut moins d'une heure.

Pour the Wave, ce n'est pas très loin de Page. Mais il faut un permis pour accéder au site (voir sur cette page http://the.wave.free.fr/preparation.htm)

En effet, la Tioga Pass rique d'être fermée à cette période. Mais ça dépend des années...

La côte c'est sympa, mais ça rique de te faire un détour. En plus, réserve peut-être tes2 jours pour contourner la Tioga Pass...

Et pour LA, c'est pas grave...

A + Dom
SA San07 ·
merci pour les infos.

C'était pas très explicite mais je prévois bien un hotel sur le strip mais je n'ai pas encore choisi lequel.

Pour le reste, pensez-vous que les étapes de l'itinéraire soit ok? en terme de timing et d'intérêt?

Merci.

san

Similar discussions

You might also like