Avis sur itinéraire de 19 jours au Costa Rica (novembre 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, Je pars au Costa Rica dans une semaine et j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon itinéraire, si certaines villes ou activités n'en valent pas la peine, etc. Je me demande également si la péninsule d'Osa en vaut le coup je ne dors pas au parc Corcovado. Je pense plutôt faire deux excursions à partir de Puerto Jimenez (je crois que les agences offrent la viste d'une partie du parc en une journée). Tout commentaire et toute suggestion sont les bienvenus.

Merci!

1 San José 2 San Gerardo de Rivas (ferme de café, Cloudbridge Reserve) 3 San Gerardo de Rivas 4 Uvita (plage et parc Marino Ballena) 5 Uvita 6 Uvita 7 Transport vers Puerto Jimenez 8 Puerto Jimenez (excursions dans le parc et ses environs) 9 Puerto Jimenez 10 Transport vers Orosi 11 Orosi (randonée, jardin botanique Lankaster) 12 Orosi (excursion au volcan Irazu) 13 Monteverde (sky trek, parc Monteverde) 14 Monteverde (parc Santa Elena, visite de nuit du Bosque Eterno Los Ninos) 15 La Fortuna (thermes, ponts suspendus) 16 La Fortuna (volcan Arenal, catarata Fortuna) 17 Transport vers Alajuela 18 Visite du volcan Ppas 19 Départ
BI Billabong10 Regular ·
Salut! fait toi en pas presque partout ils offrent des excursions pour Corcovado et oui il se fait en 1 journée. vu que le pays est petit. Je te conseille à Lafortuna d'aller au sources d'eau chaude. Il l' offre souvent lorsque tu vas visiter le volcan arenal. Je te souhaite bonne chance pour voir la larve. De plus, vu que le sommet est toujours dans les nuages, il est conseiller de se lever tres tot afin de le voir. De plus, si tu es une pesronne en forme, je te conseille de faire le Chirripo. Une expérience magnifique, paysage extraordinaire lorsque tu es sommet. C'est l'une des expérience que j'ai apprécier le plus. Mais c'est dur. mais cela en vaut la peine!! Je te souhaite un bon voyage et ouvre grand les yeux afin de te rappeller ce merveilleux pays qu'est le Costa Rica. Pura Vida
AD Adzuki ·
Merci pour tes conseils. Je me demandais également si quelqu'un était déjà allé à la Catarata La Fortuna ou aux ponts suspendus à la Catarata La Fortuna?
EL EliCR Regular ·
C'est toujours difficile de choisir...

Pour le Chirripo: il faut reserver plusieurs semaines a l'avance.

Je trouve que ton itineraire manque de versant Caraibe: Tortuguero me semble incontournable. Plutot que San Gerardo de Rivas, par exemple.

Corcovado en vaut vraiment la peine.
BI Billabong10 Regular ·
Salut la cataratas de lafortuna est superbe, elle est immense. Comme il dit c'est vrai qu'il manque p-e un peu de caraibe, mais tu sais ce que tu veux, tortuguero est magnifique. Pour le Chirripo, il n'est pas nécessaire de réserver beaucoup de temps à l'avance. La fds les ticos prenne d'assaut le chirripo cepednant la semaine c'est ok nous nous somme arrivé le dimanche et le lundi nous grimpions le sommet. Il n'est pas nécessaire de réserver beaucoup de temps à l'avance. Ce sont des ticos qui nous ont dit de ne pas réserver la semaine!
TI Tib Regular ·
Bonjour

Nous étions au Costa Rica du 29/11 au 12/12/2006. Ce n'était pas encore la saison sèche et nous avons dû nous replier sur la cote Pacifique pour quitter le temps maussade ou carrèment pourri particulièrement à Monteverde.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
EL EliCR Regular ·
Le Costa Rica se trouve en zone tropicale humide et c'est un pays pratiquement toujours vert = il y a bien une raison a cela😉. Si on ne veut pas de pluie... c'est pas le Costa Rica qu'il faut😎
TI Tib Regular ·
Merci de tes commentaires. Mais il est préférable de dire que la saison sèche ne commence pas avant mi janvier pour la partie centrale et ce même si la saison sèche est un peu humide à cette latitude. Là ça l'était trop et plusieurs jours de suite sous la pluie sans rien voir parce que caché dans les nuages ou la brume ça attaque le moral. Mais on peut aimer la pluie et le froid!
site personnel :

http://www.colautti.fr/
BB Bbcostarica ·
Bonjour,

La Fortuna est à conseiller, nous avons adoré : la Catarata, c'est très beau et Arénal magestueux. Je pense qu'en saison haute il doit y avoir un monde fou à en juger par le nombre d'excursions proposées. Nous y étions entre septembre et octobre donc en saison verte, celle qui n'est pas la plus courrue. Mais très beau voyage, la nature est superbe...profitez en bien Pura Vida!
MI MichelCosta Regular ·
Salut, et oui c'EST CE TEMPS DE L'ANNÉE, PAS CHANCEUX ÇA NE DURE QU'UN MOPIS!

MICHEL

Similar discussions

You might also like