Avis sur itinéraire au Nicaragua et au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour

Je prévois de faire un voyage au Costa Rica et Nicaragua fin février, avec location de 4*4

Voila l'itinéraire prévu sur la partie Nicaragua, est-ce trop chargé en terme de trajet ? en utilisant les gmaps et autres outils ca me parait faisable

J1-J5 : Costa Rica J 6 Trajet Costa Rica / Ometepe Arrivée en debut d'après midi / A voir Ojo de Agua, Playa Santo Domingo

J7 Ometepe Volcan concepcion / aller voir les singes / autre ??

J8 Ometepe / Granada Trajet pour Granada le matin apres mid : Volcan Mombacho et/ou Laguna Apoyo Nuit Granada

J9 Granada / Masaya Visite Granada / Départ pour Masaya Nuit Masaya / aller voir les laves de nuit

J10 Masaya / (Managua) / Leon Route le matin, apres mid volcan Cerro Negro Nuit a Leon

J11 Leon / San Jacinto / Las Penitas Visite Leon, detour par san jacinto et les boulloires volcanique, puis route vers Playa Las Panitas pour 2 nuit

J12 Las Penitas

J13 Las Penitas / San Juan del Sur Etape retour vers le Costa Rica Nuit San Juan del sur

J14 San Juan Del Sur - Costa Rica retour sur Costa Rica

merci pour votre aide.
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour,

Au Nicaragua, c'est un circuit classique. Toutes les routes empruntées sont asphaltées ou constituées de "doquines", des pavés autobloquants en ciment sur lesquelles on roule très bien. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un 4x4. Pour le Cerro Negro, mieux vaut partir depuis Leon avec un organisme tel que Quetzaltrekers. Je ne suis pas un fan de San Juan del Sur. Sur le chemin du retour, je m'arrêterais sur les hauts de Carazo, dans un petite ville telle que Diriamba ou Jinotepe (réserve naturelle de Concepcion de Maria, marché de Jinotepe). L'air frais fait du bien et c'est tranquille.
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
DO Dominicana ·
Merci Philippe pour ces conseils

Avez-vous des contacts pour faire aller voir de nuit le volcan Masaya ?
PH Philippe2003 Veteran ·
Masaya est la ville qui a le plus souffert de la répression gouvernementale en 2018 et 2019. Donc, je ne sais pas s'il y a encore des agences qui organisent des virées le soir pour aller voir le lac de lave. Le plus sûr est de trouver une agence à Granada.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
JL Jlpavia ·
Mais est-ce nécessaire de prendre une agence à partir du moment où on est véhiculé ?
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Jean-Luc,

Mais est-ce nécessaire de prendre une agence à partir du moment où on est véhiculé ?

J'ai été au Nica en juillet 2017 et à ce moment-là, il suffisait de se rendre au Masaya en voiture et de faire la queue.

Il y avait en effet un quota de visiteurs à respecter : de mémoire quelque chose comme une trentaine de personnes à la fois (en tout cas pour la visite de nuit avec la lave rougeoyante) et on pouvait y rester une vingtaine de minutes.

Bref, il n'y avait pas besoin d'agence, je ne sais pas si ça a changé.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
GU GuiOrl ·
Bonjour,

Je suis aussi intéressé par un voyage au Nicaragua et au Costa Rica en février/mars. Quel budget avez-vous prévu (hors billets d'avions) pour votre voyage? Avez-vous déjà pris vos billets? Si oui, par quelle compagnie aérienne êtes-vous passés?

Bonne journée !
DO Dominicana ·
Bonjour,

Je suis aussi intéressé par un voyage au Nicaragua et au Costa Rica en février/mars. Quel budget avez-vous prévu (hors billets d'avions) pour votre voyage? Avez-vous déjà pris vos billets? Si oui, par quelle compagnie aérienne êtes-vous passés?

Bonne journée !

pour le budget entre la location de voiture et l'hotel pour 2 ca va faire dans les 1400€

j'ai pris mes billets d'avion il y a un mois avec air france, pas donné mais presque direct ( une petite escale panama a l'aller et sans escale au retour) 900€ AR par pers !! je pars de paris

ensuite il y a les dépenses sur place visites payantes et repas ...
BO Boma Regular ·
Bonjour!

Pour les billets d'avion, je regarde normalement sur les comparateurs suivants http://www.kiwi.com/ https://www.skyscanner.fr/ googleflights

En gros, on peut s'attendre à 2 blocs de tarifs: - juillet, août et 15/12 au 10/01, un vol à 900 euros est à prendre - pour le reste de l'année, entre 600 et 800 euros en fonction des préférences de chaque voyageur. Donc lorsque j'ai un bon vol à moins de 700, je m'active!

Merci aux autres voyageurs fréquents de donner leur avis, c'est un bon thème à partager!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
SI Sireliae67 ·
Bjr Philippe, je prévois de partir le mois prochain au Nicaragua. J’ai l’impression que vous connaissez bien ce pays ? Je compte partir seule à défaut d’avoir trouvé quelqu’un pour m’accompagner 😞 Je voudrais partager mon séjour entre visites culturelles, découverte de petits villages et de ses autochtones ( je parle espagnol) , marches dans la nature et farniente plage. Pourriez-vous me conseiller sur les ieux qui conviendraient pour mon périple ? Merci d’avance pour votre retour en MP ? À vous lire. S.
Sylvie Fammery
LA Lapinous Veteran ·
S'il n'est pas trop tard : l'accès au volcan Masaya est fermé jusqu'au 6 mars inclus, le site est privatisé par la chaine ABC et un funambule américain Ouep c'est scandaleux...
https://lapinous.over-blog.com
DO Dominicana ·
S'il n'est pas trop tard : l'accès au volcan Masaya est fermé jusqu'au 6 mars inclus, le site est privatisé par la chaine ABC et un funambule américain Ouep c'est scandaleux...

Eh oui je confirme .... j ai appris ça une fois arrivée au nicaragua : volcan fermé pour 3 semaines @ C est pas de chance
CH Choubry Regular ·
Entièrement d'accord avec toi sur les prix. J'étais avec la Lufthansa, pas terrible mais seulement 635 €. Pour le taxi de jour entre l'aéroport et Managua j'ai payé 10 $.
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.

Similar discussions

You might also like