Itinéraire 19 jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EW
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car mon ami et moi même partons dans un moi pour la Birmanie pour une durée de 19jours. Suite à de nombreuses lectures (livres, carnets de voyages, forums....) nous avons établi 2 itinéraires (qui sont en gros ceux faits par la plupart des touristes comme nous) mais n'arrivons pas du tout a nous décider. C'est à dire qu'il est difficile de se rendre compte du temps a prévoir sur place pour chaque contrée visitée. Nous avons l'intention de prendre uniquement des hébergements à l'avance pour Yangon et Mandalay. Pour le reste on prend le risque et chercherons sur place .

Donc voici nos 2 idées de trajet :

- Le plus "spead" (j'ai peur qu'il soit trop chargé...):

J 1 : arrivée à Yangon en début d'après midi. J 2 - 3 : YANGON -> Transfert à Mandalay bus de nuit J 4 -5 : Mandalay J 6 : Départ tot pour Hsipaw J 7 - 8 : Trek Hsipaw J 9 : transfert Hsipaw - Bagan (j'ai lu que c'était possible de le faire en 1 jour...à voir) J 10 - 11 - 12 : Bagan -> Transfert à Kalaw en fin de jour 12 J 13 : Kalaw J 14-15 : Trek Bagan - Lac Inle (apparemment il en existe en 2 jours) J 16 -17 -18 : Lac Inle -> Transfert à Yangon bus de nuit J 19 : Yangon avion le soir

- Le plus tranquille (j'ai peur de m'ennuyer dans les grandes villes): J 1 : arrivée à Yangon en début d'après midi. J 2 - 3 - 4 : YANGON -> Transfert à Mandalay bus de nuit J 5 - 6 - 7 : Mandalay J 8 : Transfert Mandalay - Bagan par bateau J 9 - 10 - 11 : BAGAN -> Transfert à Kalaw en fin de jour 11 J 12 : Kalaw J 13-14-15 : Trek Bagan - Lac Inle J 16 -17 -18 : Lac Inle -> Transfert à Yangon bus de nuit J 19 : Yangon avion le soir Voila je vous ai tout dit. Bien évidemment toute suggestion autre est la bienvenue nous ne voyageons pas avec des oeillères :-) Merci d'avance pour vos réponses qui nous aideront bien. Voyageusement. En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/forums/myanmar/avis-sur-itineraire-birman-de-19jours#vedACOo1ys8HOipw.99
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Delphie Le premier est beaucoup mieux. Quelques remarques cependant; Une journée à YANGON suffit. Tu pourras utiliser cette journée pour faire HSIPAW MANDALAY car ce n'est pas sûr que tu puisses faire HSIPAW BAGAN dans la journée. Le bus BAGAN KALAW part le matin, donc le prendre le J 13 Tu arriveras en début d'après midi et cela suffira pour visiter KALAW Le TREK KALAW ( et non BAGAN ) INLE se fait en 2 jours avec nuit dans un monastère. Les Bus de nuit YANGON MANDALAY et INLE YANGON sont très très confortables. En Octobre tu n'auras pas de problème pour trouver des Hôtels. A ta disposition Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
EW Ewilan64 ·
Bonjour Louis,

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse rapide et efficace. Je suis contente que tu sois intervenu, j'ai lu beaucoup de tes commentaires dans diverses discussions concernant la Birmanie, et ça m'a beaucoup aidé à "construire" notre parcours. Super si tu nous conseilles le 1er itinéraire qui nous plaisait beaucoup, mais il était difficile de voir par nous même s'il était "prétentieux" de l'envisager ou pas. Donc à nous Hsipaw :-) Je prends bien note de tes remarques et ai modifié notre planning en conséquence. Je me doutais bien que Hsipaw - Bagan serait difficile à effectuer en une journée. Pour le trek jusqu'au lac inle je me suis trompée en effet il s'agit bien du départ depuis Kalaw. Vu tes différentes expériences Birmane, peux tu me dire s'il est préférable de prévoir un sac de couchage pour les treks (nous avons un drap de soie peut être est ce suffisent)? J'ai lu de tout et de rien à ce sujet... Et une deuxième question, je parle un anglais très rudimentaire (la chance que j'ai est que je suis très curieuse et je fais tout mon possible pour discuter avec les locaux d'ailleurs ils rient souvent de moi :-)) du coup penses tu que ce soit un handicap? Je ne le pense pas mais on ne sait jamais... Merci pour tous tes renseignements.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Le premier parcours me paraît en effet être le plus sympa. Juste un petit mot concernant les treks. Il y a une autre alternative à Hsipaw, qui n'est pas mal non plus c'est Kyaukme. Et surtout si tu fais un trek dans cette région, je ne m'aventurerai pas sur le très prisé trek entre Kalaw et le lac Inle. Tu pourrais être déçue car il est beaucoup moins authentique et surtout, par endroits en haute saison, on y croise plus de touristes que de locaux. Pour avoir testé, il y a 3-4 mois, j'ai adoré les treks autour de Kalaw où il y a encore des villages où les touristes se font rares et où les rencontres avec les minorités paraissent plus naturelles. Pour ce qui est de la maîtrise de l'Anglais, ça ne devrait pas poser de problème, il suffit de connaître les mots les plus courant pour s'en sortir.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
LO Lobo Veteran ·
Bonjour EWIE ou DELPHIE Lors des treks, en général nous dormons dans des couvertures, mais ton drap de soie ne prenant pas de place, ce sera très bien. En Octobre ce ne sera pas encore la haute saison et le Trek KALAW INLE pas trop fréquenté. Ce qui est aussi sympa dans ce trek c'est que l'on arrive à INDEIN et qu'une pirogue t'emmène vers les hôtels ( en 1 heure ). De HSIPAW tu devrais prendre le train pour MANDALAY, avec le passage du fameux Viaduc de GOTLEIK. C'est un peu long, mais tu peux arrêter à MAYMIO et finir en Bus . Je parle aussi très peu Anglais, mais on arrive toujours à se faire comprendre. Les Birmans sont tellement adorables que souvent les sourires suffisent. Bon et beau voyage.Tu vas adorer. Nous y serons en Janvier. LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
EW Ewilan64 ·
Bonjour Christophe et Louis,

Merci pour vos réponses toujours aussi pertinentes. C'est agréable d'avoir des retours de la part de personnes qui savent très bien de quoi elles parlent. Christophe, j'aime beaucoup votre blog, visité à plusieurs reprises. D'ailleurs il m'a été très dur de bannir Mrauk'U de notre itinéraire tellement l'endroit tel que vous le décrivez donne envie. Pour les treks à dans le nord, en quoi Kyaukme vous peut paraître plus sympa que Hsipaw? Je vous pose la question tout simplement car on s'est posé la question et à vrai dire quand on cherche sur les moteurs de recherche, ceux qui sont partis de Kyaukme disent que c'est le mieux et vis versa :-\ Pour le retour nous avions en effet l'intention de le faire en train. J'adore l'architecture quelle qu'elle soit et l'idée de passer au dessus de ce viaduc et de l'apercevoir me plait beaucoup De plus les paysages traversés sont parait il très beaux. Par contre faut il prendre le billet à l'avance? J'ai pas l’impression que ce soit la devise du pays mais on ne sait jamais. En ce qui concerne les treks autour de Kalaw à présent merci pour les renseignements. J'en parlerai avec mon ami (lui voulait faire celui jusqu'au lac) mais après on verra peut être sur place aussi suivant le nombre de touristes rencontrés... Le fait qu'on puisse se débrouiller avec un anglais basique me rassure. J'espère ne pas passer à coté de trop de choses et surtout de rencontres à cause de ca. Merci encore pour l'aide apportée.

Bon voyage Lobo profitez bien.

Delphie (oui c'est ma vrai signature ;-))

Similar discussions

You might also like