Itinéraire 19 jours en camping-car, 2 îles de Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous, ci dessous notre projet d'itinéraire pour la visite des deux Iles en Nouvelle Zelande en Février / Mars 2014. Nous atterrissons à Auckland et repartons de Christchurch. 19 jours pleins sur place, en camping car !

15/02: arrivée Auckland 23h45 16/02 : visite Auckland 17/02 : recup camping car route vers Coromandel , cathedral cove hot water beach 18/02 : matamata, rotorua 19/02: rotorua, wai o tapu, taupo Huka falls 20/02: tongariro alpine crossing 21/02: route vers wellington / visite wellington 22/02: traversée ile du sud puis route vers abel tasman np 23/02: abel tasman 24/02 : nelson lakes np 25/02 : punakaiki 26/02: franz / fox josef glacier 27/02 : wanaka 28/02 : queenstow et athol (coin de pêche mataura river) 01/03 : athol te anau 02/03 : te aneau, mildford sound 03/03: route vers mount cook 04/03 : mount cook 05/03: mount cook tekapo 06/03 : christchurh restitution Camping car 07/03 : avion 11h00

est ce que cet itinéraire dans son ensemble vous parâit réalisable?

Sachez que nous privilégions la randonnée / balade de 3 h à 5 h en durée donc si vous connaissez des randos de ce type à ne pas louper sur l'itinéraire que nous avons choisi, nous sommes preneur!!!

Je suis aussi pêcheur et j 'essayerais de caller mes parties de pêche en fin de journée à l'endroit ou nous passerons la nuit. A coromandel aurons nous le temps de visiter Cathedral cove et hot water beach en une après midi?

y a t'il des jolis coins à voir sur la route pour Wellington? Pour les glaciers, est il vraiment indispensable de visiter les deux ? si non lequel des deux est le plus joli ? Pour les randos de mount cook, nous hésitons entre la Sealy tarns track et la hooker valley track? Vaut il mieux faire du kayak à Abel tasman, te anau ou mildford sound? Comment organiser une rando dans abel tasman, en me renseignant j 'ai cru comprendre que l'on pouvait se faire déposer en bateau sur une parie de la cote et revenir à pied jusqu'au camping car...

Voilà un peu long mais ça commence à se préciser. Merci d'avance pour votre retour et vos conseils.

a +Romain
PO Poulain34 ·
Devant l'absence de réponses, je me permet de remonter le sujet...

Aucun avis sur mon parcours?

Merci
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, J'ai peur que vous passiez plus de temps au volant qu'à faire des balades... mais cela doit tenir la route. Pour des idées de randos, rendez-vous dans les I-Sites, vous n'aurez que l'embarras du choix. Jour 3 Coromandel. A quel endroit récupérez-vous le camping-car? Sortir d'Auckland peut être long et ensuite les routes du Coromandel sont sinueuses, donc là encore ralentissement. Et surtout, la beauté des paysages vous incitera à vous arrêter! Pour le Tongariro Alpine Crossing, mieux vaut dormir à National Park Village et si possible réserver votre traversée la veille (les navettes qui vont vous conduire au début du trek et vous reprendrons de l'autre côté - si vous avez la chance qu'il fasse beau. Oui pour l'Abel Tasman, il n'y a qu'une seule portion faisable sans recourir au bateau. Pour les heures de marée basse, c'est ici. C'est important car certaines portions ont un ou des passages qui ne peuvent se faire qu'à marée basse. Sur ce site tu trouveras aussi des renseignements sur les randos. Pour les bateaux, tu as ces deux sites : aquataxi.co.nz/ et http://abeltasmanseashuttles.co.nz/timetable/. En gros, ils partent vers 8:30 le matin et reprennent entre 15:30 et 16:00, il faut donc bien cibler sa portion. Tu peux regarder cette conversation, les trajets étant similaires. Difficile de dire quel est le plus joli glacier, généralement les gens n'en font qu'un sur les deux... Nous avions fait Franz Josef. Bonne suite de prépa!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
IN Indybob Regular ·
Ton trajet est plus un rallye qu'un voyage. Je te suggère plutôt de faire une seule île. Celle du sud. Et tu fais une boucle. Tu auras le temps d'apprécier la NZ en 19j comme ca.

Vaut mieux profiter a 100% une moitié de la NZ, Que de passer 50% de ton temps dans ta boite de métal.
Robert L. Photographe
MA Maddy39 Regular ·
C'est sport, mais c'est faisable. Après, faut aimer rouler, et ce sera forcément au détriment des randos. Visite d’Auckland le lendemain de votre arrivée : je pense que vous pouvez oublier : vous aller dormir ! Glaciers : un seul suffira, surtout vu le temps que vous passez sur place.

Pour les activités, je laisse les autres forumeurs vous répondre. J'y suis allé avec des petits jumeaux de 16 mois, autant vous dire que les randos et autres activités étaient limitées !!!

Bonne prépa !

Xavier
PO Poulain34 ·
Après réflexion, nous avons décidé de supprimer l'étape Coromandel. Ceci nous permettra d'attaquer L'ile du Nord en étant moins fatigué et nous laissera 1 jour de plus pour caler Tongariro Alpine Crossing en fonction de la météo.

Pour le choix de ne faire qu'une île, c'est trop tard, vols et van réservés départ Auckland arrivée Christchurch. De toutes façons, nous avons réussi à partir trois semaines et nous voulions voir les deux îles. On est bien conscient que nous allons beaucoup rouler, mais pensons que celà vaut vraiment le coup, afin de profiter un max des diversités du Pays...(on a fait pareil dans L'ouest des USA, 2500km en quinze jours et c'était le top...).

Encore merci pour vos conseils...

a+
MA Maddy39 Regular ·
Bon choix de faire les 2 îles, j'aurais fait pareil. En 3 semaines, c'est faisable, même si ce sera la course certains jours. Attention quand même à ne pas comparer la NZ et l'ouest des USA. On ne roule pas à la même vitesse !!! A bien intégrer dans votre programme donc. Bonne continuation !
JC JCC34 Regular ·
Bonjour

Nous avons disposé de 20 jours sur place pour faire notre voyage en Nouvelle Zélande en novembre / décembre 2013 avec un camping-car de location. Nous n'avons pas tout vu bien sûr, mais nous avons vu beaucoup de choses, malgré la pluie omniprésente. Allez voir mon journal de voyage http://jc.chabanis.free.fr/...nouvelle_zelande.htm ça pourra vous donner des idées et des informations pratiques utiles pour préparer votre voyage.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like