Itinéraire 19 jours Ouest américain mai 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous j'aurai besoin d'un avis sur mon itinéraire nous partons du 6 mai au 24 mai 2016 mon mari et moi notre premier voyage aux usa arr et ret Los Angèles billets déjà réservés arrivée à LA à 11 h 45 le 06 mai 06/05V Départ pour PALM SPRINGS vers 13h Pause puis route vers LAKE HAVASU NUIT 07/05S Départ pour Grand Canyon Nuit sur place 08/05D Monument Valley Nuit sur place 09/05L Dans la matinée départ pour PAGE Je ne sais pas si je réserve l'hôtel sur page ou kanab ? à voir tout dépend du temps qu'il faut pour page , anteloppe canyon, le Lake Powell, et Horseshoe Bend bend) Départ fin d’après midi ? NUIT DU L09/05 à PAGE ou KANAB 10/05M Matin DEPART POUR Bryce Canyon National Park Nuit sur place 11/05M Matin départ pour Zion National Park départ fin d'après midi pour VEGAS 2 nuits 13/05 J début d'après midi départ pour Death Valley on fera juste les points de vue est ce possible ? ensuite route jusqu'à Mammoth lake Nuit 14/05 j'avais prévu Yosemite mais si la route est fermée j'ai changé l'itinéraire route en direction de lake tahoé (sur la route Bodie ...) fin d'après midi lake tahoé et nuit 15/05 lac tahoé puis départ pour SONORA/JAMESTOWN dans l'après midi 2 Nuits 16/05 et 17 05M Yosemite Park National Départ fin d’après midi pour San Francisco 3 nuits 20/05S fin d'après midi Départ par la côte c1 NUIT sur la route salinas Monterey 21/05D Sur la route, monterey, carmel by the sea, big sur, san luis obispo, lompoc, santa barbara malibu santa monica, peut être une autre nuit sur la côte ( à voir) NUITS DU 21/05 au 24/05 Los Angeles je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir à Los Angeles est que studio hollywood vaut le coup sur 1 journée ? Voilà je sais que c'est long je me suis aidée de pas mal de forums voyageurs et de google map toutes vos suggestions sont bonnes à prendre ah j'oubliais peut être le principal nous n'avons pas 20 ans mais 55/59 nous ne sommes pas sportifs donc pas de randonnées de 4 heures qui vont nous épuiser pour le lendemain 😕 , mais pour les ballades tranquilles d'une heure ou deux ok 😎 Merci d'avance à ceux qui liront
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je vous déconseille la journée du 06 telle qu'elle est prévue. Vous arrivez d'un vol international et vous prévoyez ce jour la route jusqu'à Palm Springs puis Lake Havasu. Ne pas oublier qu'à votre horloge il sera 9h de plus, que vous n'aurez vraisemblablement pas dormi depuis 24h et que la circulation pour sortir de Los Angeles n'est pas aisée ...

Je prévoirais donc soit une nuitée en banlieue de Los Angeles, histoire de sortir de la ville. Vous pourrez faire les quelques courses (glacière, provisions ... ) pour les jours suivants. Soit prévoir la visite de Los Angeles au début.

Universal Studios demande bien une journée complète de visite.
LO Loetitia ·
merci il me semblait aussi que c'était long après l'atterrissage je vais modifier
ST Stratele52 Globetrotter ·
Beau projet , mais tout de suite la première ligne m'interpelle Que veut dire le 05V ? 06/05V Départ pour PALM SPRINGS vers 13h Pause puis route vers LAKE HAVASU NUIT

Après être crevé par toutes ces heures en avions et attente à l'aéroport vous allez vous taper plus de 5 heures de voitures si il n'y a aucun arrêts ni bouchons et dans Los Angeles ce qui est impossible, la circulation est infernal . Ayez un GPS

1- Pourquoi Palm Spring ? 2- Vous auriez du prendre une arrivé à las Vegas 3- Dormez à l'hotel près de l'aéroport avant de prendre la voiture le lendemain autrement vous risquez d'être dans le sujet "arnaque " pour la location de voiture sans compter les risques d'accident.

Je lirai le reste de votre programme plus tard
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LO Loetitia ·
merci les lettres sont les jours de semaine 😉 j'ai oublié de les lever. Je n'ai pas pu choisir un autre aéroport parce mes billets sont pris avec des miles qu'on avait mais je n'en avais pas assez pour atterrir ailleurs qu'à Los Angeles aux dates qu'on voulait 😎 on ne paye que les taxes aéroport 😉 je vais modifier le trajet du départ et ne pas faire cette route jusqu'à havasu ( en fait c'était une étape pour ne pas aller là où vont les tours opérators laughlin ou kingman) .
Merci pour la réponse . Les lettres je m'en doutait , c'est du 05 que je voulais plutôt savoir
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Louis, Ben le 5, c'est le mois... Bonne journée à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LO Loetitia ·
le mois de mai 😉 je n'arrive pas à modifier mon message je voulais les enlever
A côté de "Répondre " il y a le menu "Options"
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Loetitia, Arrivee a 11:45 AM. Comptez au moins deux heures entre le moment ou l'avion atterira et celui ou vous prendrez votre voiture. Surtout a Los Angeles. Au plus n'allez pas plus loin que la partie Est de Los Angeles a Palm Springs par exemple. Si vous ne visitez pas Joshua Park il est inutile de passer par Palm Springs. Il serait preferable de partir directement vers le Grand Canyon sur le Freeway I-40 et de faire arret pour la premiere nuit vers San Bernardino sur le Freeway I-15. Pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog en bas de page et a votre service pour toute info Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
LO Loetitia ·
merci alex donc à palm springs il n'y a rien à voir on comptait passer la nuit la 1ere nuit là bas au lieu de havasu . pour san francisco oui je regarderai votre blog merci
merci alex donc à palm springs il n'y a rien à voir on comptait passer la nuit la 1ere nuit là bas au lieu de havasu . pour san francisco oui je regarderai votre blog merci

A part l'extraordinaire musée de vieux avions , rien.
IT Itat Globetrotter ·

A Palm Springs on peut quand même visiter les Indian Canyons et monter en téléphérique en direction du Mont San Jacinto. C'est aussi un bon camp de base pour visiter le Parc National de Joshua Tree.
Déjà que leur programme est très surchargé.........
IT Itat Globetrotter ·
Déjà que leur programme est très surchargé.........

Je n'ai pas dit qu'il fallait le faire ... Je réponds seulement à ceux qui disent qu'à Palm Springs il n'y a rien à faire ! Les messages sont aussi lus par des personnes qui ne postent pas sur le forum et construisent leur voyage à partir de ce qu'ils lisent donc il est bon de rétablir quelques vérités !
Ah pour ça tu as raison ....🙂
LO Loetitia ·
justement c'est pour çà que je veux les avis de plusieurs personnes c'est trop chargé ? aidez moi à faire un choix sur ce que je peux lever ou changer les hotels je les ai pris avec annulation gratuites donc je peux modifier merci
justement c'est pour çà que je veux les avis de plusieurs personnes c'est trop chargé ? aidez moi à faire un choix sur ce que je peux lever ou changer les hotels je les ai pris avec annulation gratuites donc je peux modifier merci

On y travaille , mais ne connaissant pas vos goûts.......

Par exemple moi j'ai fait de Palm Springs une destination incontournable parce que j'adore les avions .

Établissez vos priorités en tenant compte des distances.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Loetitia,

Le 9 Mai, j'aurais fait : départ de Monument Valley > route en direction de Page > en fin de matinée : balade pour aller admirer le magnifique point de vue Horseshoe Bend au sud de Page > l'après-midi : scenic view et promenade en bateau sur le lac Powell (www.lakepowell.com/...gs-to-do/boat-tours/) Nous avons fait la promenade en vedette "Antelope Canyon Tour" qui dure 1 h 30. Nous avons pris le dernier départ de l'après-midi. La promenade nous a plu, il y avait de belles couleurs sur la roche du canyon et de beaux reflets sur le lac > nuit à Page

10 Mai : visite Lower Antelope Canyon, puis départ en direction de Bryce Canyon > route panoramique et balade Bristlescone Loop > points de vue de la route panoramique sur le chemin du retour, ils seront sur le côté droit (nuit Bryce ou Tropic)

11 Mai : lever de soleil sur la rive de l'amphithéâtre de Bryce Canyon puis, ce serait chouette si vous pouviez faire une randonnée qui descend dans l'amphithéâtre, c'est ce qu'il y a de plus beau. En descendant par "Navajo Loop" et en remontant par "Queen's Garden", ce sera plus facile, et cela vous prendra environ 2 h 30. Moi non plus, je n'ai plus 20 ans (bientôt 55 ans), vous verrez, cette randonnée n'est pas difficile, prenez votre temps, vous vous arrêterez souvent pour prendre des photos et vous remonterez tranquillement vers "Sunrise Point". Le dénivelé n'est pas important en remontant par là (pour vous donner une idée, la brochure du parc précise 109 mètres de dénivelé). Qu'en pensez-vous ? regardez, je trouve que c'est beau :

Sur la photo ci-dessous, on voit le chemin de "Queen's Garden", mais les personnes vont dans le sens inverse de celui dont je vous parlais :

L'après-midi, prenez la direction de Springdale afin de rouler sur la scenic 9 qui serpente entre les falaises orangées au sud de Zion NP. Avant le long tunnel, il y a une balade qui mène à "Canyon overlook" (parking au bord de la route). On accède au point de vue en, environ 20 minutes de marche. Vous verrez un genre d'escalier au début.

Avant de rejoindre Las Vegas, je vous conseille de faire un crochet à Valley of Fire SP qui est un superbe petit parc aux roches de formes variées et colorées.

Bonne préparation !
Hiacinthe
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Thibaud, J'ai dis, rien a voir, car j'avais l'impression que notre voyageur comptait y passer seulement la nuit. En arrivant le soir a Palm Springs et en repartant le lendemain matin pas le temps de voir grand chose. Pour visiter Joshua Park, en Mai, en effet, Palm Springs est un tres bon endroit pour y passer la nuit. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itat Globetrotter ·
Hello Alex

J'ai relu ton message, non, tu n'as pas dit qu'il n'y avait rien à voir à Palm Springs. Ma remarque ne s'adressait donc pas du tout à toi 😉

Je répondais au "donc il n'y a rien à voir à Palm Springs" de Laetitia 🙂
LO Loetitia ·
bonjour et merci oui c'est un peu ce qu'on avait prévu de voir sur page je vais changer l'hotel de kanab pour page mais je pensais qu'en gagnant 1 h sur page par rapport à monument valley on pouvait tout faire de 12h à 20 h le 9 mais je vais prévoir une nuit sur place au cas où pour bryce j'ai pris l'hotel view lodge donc apparement on est sur place pour le lever et coucher du soleil ok pour la ballade c'est pas trop long et çà à l'air super
Bonsoir Laetitia,

Je vous recommande de regarder l'heure des levers et couchers du soleil. Le soleil se couchera bien avant 20 h quand vous serez au bord du lac Powell. Regardez sur ce site : www.sunrisesunset.com/calendar.asp

Vous aviez l'intention de visiter le Lower ou l'Upper Antelope Canyon ?

A+
Hiacinthe
LO Loetitia ·
çà y est on dormira à page au lieu de kanab pour antelope on voulait faire upper est ce que c'est celui avec les guides obligatoires ? (je crois) il parait qu'il y en a un plus facile d'accés ? le plus visité je prends vos conseils autre question pour monument valley on a pris sur airbnb un hoggan qui a déjà testé ? apparement bons commentaires sur l'hote mais confort limite pas de salle de bain juste toilette pour une nuit on fera pas les difficiles on est sur place et le dépaysement sera au rendez vous
Pour l'Upper Antelope Canyon, il y a un guide, mais pour le Lower, la visite est guidée également.

Afin de voir les rais de lumière dans l'Upper Antelope Canyon, il faut le visiter quand le soleil est au zénith. L'accès se fait avec un 4x4 conduit par un navajo.

Pour le Lower, il n'y a pas de 4x4 à prendre, il faut descendre par des escaliers métalliques.

Je n'ai visité que l'Upper Antelope Canyon. Cela remonte à juillet 2007, il y avait peu de monde et on avait tout notre temps pour prendre des photos, c'était très beau.

Ceux qui ont visité le Lower Antelope Canyon ont dit qu'ils avaient trouvé que c'était vraiment très beau aussi et, certains ont même préféré le Lower.

D'après les carnets récents que j'ai lus, que ce soit l'un ou l'autre, les personnes aiment beaucoup le site, mais ils déplorent que les visites se fassent à la queue leu leu.

Nous n'avons pas testé le hoggan. Nous avons dormi 2 fois au "San Juan Inn" de Mexican Hat et 1 fois au "Hampton Inn" de Kayenta. L'été prochain, on va s'offrir "The View".
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like