Itinéraire 19 jours au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Nous arrivons le 5 août au Sri lanka pour presque 3 semaines de voyage en mode sac à dos avec notre fille de 7 ans. Nous avons à peu près planifié cet itinéraire (en sachant que seules les 2 premières nuits à Negombo sont réservées), j'aimerais avoir votre avis, surtout sur les temps de transport (nous souhaitons privilégier les bus et trains) et sur les hôtels à nous recommander ... Faut il que j'en réserve certains à l'avance ? 2 nuits à Negombo - Anuradhapura (bus à Lewis Place)-Jaffna (train direct ?)-Nilaveli ou Trincomalee- Polannaruwa - Sigirya ou Dambulla - Kandy (pour le festival Esala Peraheva) - Haputale - Ella - Galle si nous avons encore du temps.

Les liaisons entre chaque ville sont elles toutes réalisables en bus ou train ? J'avoue n'avoir regardé que les 1ères, faute de temps ... Pensez vous que faire tout le triangle culturel vaille la peine avec notre fille de 7 ans ... Quel parc national pouvez vous nous conseiller ?

Merci à tous
DE Denrael Veteran ·
Le moyen le plus rapide de faire Colombo-Jaffna en transports en commun est le train 1re classe de 5 h 45 qui met (de mémoire) environ six heures. Sinon le train suivant (2e et 3e classe) met théoriquement huit heures, en pratique jusqu'à plus de neuf heures. Ne surtout pas prendre la 3e classe, sinon train hyper méga bondé jusqu'à Anuradhapura et presque vide après.
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Sophie, Pour aller d'Anuradhapura à Jaffna, il y a un train direct. Toutes les villes que vous citez sont accessibles en bus ou train, pas de problème. Pour ce qui est du triangle culturel, en effet, je ne sais pas si votre fille de sept ans pourra être intéressée par tout. Le moins intéressant étant, à mon avis, Anuradhapura mais si vous n'y allez pas, il vous faudra prendre le train pour Jaffna à Colombo et non à Negombo. Nous avons passé sept semaines en 2016 au Sri Lanka et vous pouvez lire mon récit de voyage (avec tous les renseignements sur les transports) sur mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/sri-lanka-fevier-mars-2016.html ou sur mon carnet de voyage sur ce forum, intitulé : Sept semaines au Sri-Lanka, nord, est, sud...

Bon voyage là-bas ! Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
MO Molie ·
Bonsoir Anne,

Merci de votre réponse et c était un peu ce que je craignais pour Anuradhapura. Plutôt que de faire la cité antique, nous pourrions faire le parc Wilpattu pour couper le trajet jusqu à Jaffna.. qu en pensez vous ?
YA Yan55 Veteran ·
Oui, peut-être, je ne peux pas vous dire car je n'y suis pas allée. Il vous faudrait faire des recherches sur le forum en tapant parc de Wilpattu dans la rubrique "recherche"... Désolée de ne pouvoir vous aider davantage à ce sujet... Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
MU Mushu23 Veteran ·
Je suis du même avis, Anuradhapura est l'ancienne capitale qui m'a le plus déçu, pour moi elle peut être évitée. Tu trouveras pas mal d'infos sur mon carnet de voyage au Sri Lanka 😉 (itinéraire, hébergement, budget ...)
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like