Recherche itinéraire de 2 semaines au Brésil pour septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello à tous après avoir vu une super offre sur des billets pour le Brésil j'ai craqué et me voilà parti (à 2) du 14 septembre au 1er octobre à Rio de Janeiro.

Une chose est sure nous resterons 4 à 5 jours à Rio (sûrement 5) Et 3-4 à ilha grande pour faire de la plage et randonnée (sûrement 3 jours je pense que cela suffit...)

Pour le reste c'est le flou total !

L'itinéraire est très compliqué à faire car le pays est immense ! Je ne vois que la même chose partout les chutes d'iguacu et je crains que cela soit trop touristique et/ou trop cher.

J'hésite avec le pantanal également

Ou même Salvador

Mais tout cela implique un vol intérieur donc à voir...

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour votre aide
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Oui effectivement le pays est très grand, et à moins de vouloir visiter à fond une région bien précise vous serez probablement amenés à prendre des vols intérieurs.

Du côté d'IIlha Grande, ne pas louper Parati, touristique bien sûr mais vraiment une sublime petite ville coloniale.

En ce qui concerne Iguaçu c'est évidemment très touristique mais bon c'est vraiment un site exceptionnel (loger côté argentin de préférence, plus tranquille que Foz).

Salvador a un centre historique extraodrinaire mais c'est extrêmement touristique aussi et la région mériterait plus de temps, je garderais donc peut-être la région de Bahia pour un autre voyage.

Depuis Rio, accessible en quelques heures de bus vous avez les villes coloniales du Minas Gerais. Outre leur intérêt, c'est aussi l'occasion de changer un peu du "Brésil des plages".
KA Kahune Regular ·
Du côté d'IIlha Grande, ne pas louper Parati, touristique bien sûr mais vraiment une sublime petite ville coloniale.

En ce qui concerne Iguaçu c'est évidemment très touristique mais bon c'est vraiment un site exceptionnel (loger côté argentin de préférence, plus tranquille que Foz).

si je ne me trompe pas l'avion a prendre est en direction de foz de Iguaçu et ensuite prendre un bus pour rejoindre le coté argentin ? combien faut il compter de jours sur place ? 2 jours pleins suffisent?

Depuis Rio, accessible en quelques heures de bus vous avez les villes coloniales du Minas Gerais. Outre leur intérêt, c'est aussi l'occasion de changer un peu du "Brésil des plages".

combien de jours faudrait il consacrer a cette région qui est immense ?

mon itinéraire pourrait alors ressembler à ça mais je ne suis pas certaine que l'ordre soit optimal ...

Rio 5 jours foz de Iguazu : 3 jours (le vol retour serait peut être plus judicieux ailleurs ...) Minas Gerais 2 jours (surement un peu court ...) Paraty : 2 jours ilha grande 4 jours

retour en France

ainsi j'écarterais l'idée du Pantanal pour finalement aller aux chutes
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne Iguaçu/iguazu 2 jours pleins peuvent suffire si on se contente des chutes.

Pour le Minas Girais, 2 jours c'est effectivement trop juste et de toute façon vous ne pourrez pas tout faire. Ouro Preto et Tiradentes en passant par Sao Joao del Rei pourrait être un bon aperçu. Pour la durée en venant de Rio et en y revenant en bus en 4 jours ça doit être faisable mais je n'ai plus trop les durées en tête et quant à moi j'avais abordé la région depuis Belo Horizonte avant de revenir à Rio en bus.

Si vous allez dans cette région je resterais un peu moins longtemps à Rio et à Ilha Grande. Parati en soi-même se visite assez vite, ceci dit il y a aussi les environs.
KA Kahune Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne Iguaçu/iguazu 2 jours pleins peuvent suffire si on se contente des chutes.

mon choix va se faire en fonction du prix du vol en voyant si je peux faire Rio jusque foz de iguacu puis le retour vers belo horizon et bien sûr en fonction du prix car le premier aperçu que j’ai eu m’a fait un peu peur 300 a 400 euros l’aller retour ...

Si vous allez dans cette région je resterais un peu moins longtemps à Rio et à Ilha Grande. Parati en soi-même se visite assez vite, ceci dit il y a aussi les environs.

les environs de Paraty ne me paraissent pas indispensables si je vais à Ilha Grande

Maintenant a voir dans quel ordre je fais tout ça. Je regarde les prix des avions et cela risque d’être assez décisif sur le choix quitte à sacrifier les chutes pour Minas Geiras... a voir ...

Merci en tout cas pour cette suggestion 😊
GU GudangGaram Veteran ·
Je regarde les prix des avions et cela risque d’être assez décisif sur le choix quitte à sacrifier les chutes pour Minas Geiras... a voir ...

Bonjour, Le trajet entre Rio et Tiradentes prend environ cinq heures. Autocar confortable et pas cher. En deux jours tu peux visiter São João Del Rey, Tiradentes et les environs. Concernant les prix des billets d'avions, je te recommanderai de t'inscrire sur les sites des compagnies aériennes (ex. : Azul) qui proposent régulièrement des prix cassés sur plein de destinations.
KA Kahune Regular ·
Oui j’ai repéré cette compagnie :) Au final j’ai changé mon itinéraire et je vais faire

Rio Lencois maranheseses (170€ l’aller retour Rio São Luis avec azul) Paraty Ilha Grande

Je pense que les lencois ça n’est pas la période idéale mi septembre mais ça m’attire beaucoup plus que les chutes d’iguacu 🙂🙂🙂🙂

Je dois acheter les billets d’avion et potentiellement réserver un hébergement pour Les lencois avec les excursions prévues en avance 🙂
GU GudangGaram Veteran ·
Je dois acheter les billets d’avion et potentiellement réserver un hébergement pour Les lencois avec les excursions prévues en avance 🙂

Azul : ponctuels en général, wifi, programmes télévisés en direct via satellite, sodas et biscuits brésiliens à l'huile de palme à volonté. Le quartier historique de São Luis mérite une petite visite. Près des Lençois, une excursion classique est celle que l'on fait en bateau dans la mangrove. Les Lençois sont très touristiques : les Brésiliens aiment visiter leur pays à toutes périodes de l'année. Concernant l'hébergement, tu as le choix entre les pousadas de Barreirinhas et les hôtels excentrés, au calme.
IV IvanBahiaG Regular ·
Serena,

Si tu mettrais Salvador dans ton parcours (et franchement il n'y a pas de raisons autre que 'manque de temps' pour le faire) tu rentrera dans le berceau du Brésil.

Salvador, première Capitale du Brésil, est connu pour sa riche histoire coloniale et de nos jours ç'est toujours une ville fascinante à découvrir.

Et quand tu es à Salvador tu pourrais aussi penser au Parc National de la Chapada Diamantina que se trouve à un bon 400km de Salvador. Ce parc est aussi connu comme le 'Grand Canyon' du Brésil et n'est pas trop connu du tourisme international.

N'hésitez pas à poser vous question sur la région de Bahia 😉

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan Bahia Guide
KA Kahune Regular ·
Bonjour merci beaucoup pour le conseil mais ça y est j’ai acheté mes billets pour São Luis et boucler mon itinéraire par la même occasion donc en effet le temps manquera pour aller à Salvador. Ça sera pour une prochaine fois au Brésil 🙂

Similar discussions

You might also like